Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By wu-weï
#110525 Fabuleux!

D'autres, encore.
By Kaito
#113501 Je ne suis pas d'accord avec certains points de cet article. Certe, il faut toujours relativiser mais, pour en être sur :
En quoi se vanter est une mauvaise chose ?
Ça peut très bien meubler une conversation,
"C'était génial vendredi dernier, sur scène, cette ambiance avec la foule, on a cartonné, on était acclamé, je veux trop revivre ça !"
D'une certaine façon "on se vante" d'avoir était très bon à sa représentation et de l'autre on montre qu'on a une vie, sans que ça soit vulgaire.

Voire pour détendre l'atmosphère et rire un peu, "Imagine, là, tout de suite, un superbe jeune homme veut t'embrasser, tu pourrais pas refuser. ;)".

La seule chose que je pourrais tirer de cet article serait "Ne mentez jamais".
By Stéphane
#113502 [quote]La seule chose que je pourrais tirer de cet article serait "Ne mentez jamais".

C'est la conclusion que je tire également d'un certain nombre de relations.
By Wellis
#113503 C'est un bon article, mais au-delà du bon sens dont il témoigne, il y a un vrai problème.

On ne se rend pas forcément compte qu'on passe pour un vrai tocard parce que la vantardise est piégeuse !

En effet, la demoiselle elle-même dit par exemple : "quand on a Bac+5 et qu'on parle russe", bah, rien d'extraordinaire dans l'esprit de la plupart des gens, des millions de personnes ont le même bagage, mais ça peut déranger aussi et être perçu comme un étalage type "regarde comme je suis cultivée", surtout envers des personnes un peu susceptibles, on ne maîtrise pas toujours.

On se retrouve vite à considérer que le milieu dans lequel on évolue est "normal", et oublier que l'adaptation à une personne venant d'un autre milieu peut aboutir à certaines maladresses.

Je me suis déjà surpris aussi à dire "Ho regarde ce polo que j'ai trouvé chez Prada, j'adore la texture, elle est tellement fluide, touche!"

La plupart de mes ex auraient dit "haaa chouette, j'adore la couleur en plus!", mais là, manque de bol c'était une ravissante infirmière qui considérait que mettre plus de 15€ dans une robe était un sacrilège. Et quelque part elle a raison, mais moi ce que je voulais c'était juste partager un truc que j'avais aimé. J'aurais mieux fait de me taire ce jour-là ^^

De même, j'ai vu quelques articles où l'un des auteurs s'évertuait à parler de son ordinateur, de sa marque. Quel intérêt ?

Pour lui, c'est sans doute, j'adore ce petit bidule et son design, je suis content de l'avoir acheté alors je partage ma joie.

Pour ceux qui lisent ça fait plutôt : "ouais on s'en fout de ton mac hin, t'es pas obligé d'étaler ce que tu as comme dans une cour de récré"

Je veux simplement dire que c'est souvent beaucoup plus subtile que les grosses ficelles décrites dans cet article, bien que la recette miracle du "je reste flou" est une excellente chose!

"regarde ce chouette T-shirt. Point." Pas "Regarde ce super T-shirt de chez Dior, Channel ou je ne sais qui".
By animal
#113506 [quote="Wellis"]La plupart de mes ex auraient dit "haaa chouette, j'adore la couleur en plus!", mais là, manque de bol c'était une ravissante infirmière qui considérait que mettre plus de 15€ dans une robe était un sacrilège. Et quelque part elle a raison, mais moi ce que je voulais c'était juste partager un truc que j'avais aimé. J'aurais mieux fait de me taire ce jour-là ^^
Ou tu aurais pu assumer ton choix au lieu de t'aplatir devant les siens...
ByAgathe de Paweure
#113516 Se vanter, c'est naze, mais t'as le droit d'aimer quelque chose! :D

L'idée du mannequin, c'est que c'est tellement stéréotypé que ça envoie effectivement le message "T'as vu, je me tape ce qu'il est convenu de considérer comme les meilleures femmes qui existe! Si ça, c'est pas cool!". En général, c'est pas un incident isolé, ça révèle surtout un état d'esprit.
By Wellis
#113520 Mes choix sont assumés et qui a parlé de "s'aplatir"?

Une nana qui n'a pas vraiment beaucoup de tunes, et qui considère que la simplicité dans le domaine vestimentaire est préférable, le fait d'étaler des trucs devant elle ça va juste la mettre mal à l'aise, voire la blesser, et pour toi ça n'aura aucun intérêt.

Après tout, dans ce cas d'espèce, ce que tu aimes quand tu achètes un truc, c'est le vêtement, pas la marque, alors quand tu veux partager un truc qui te plaît autant rester évasif, et si elle pose la question lui dire que ça vient de Kiabi avec un petit sourire.

C'est plus élégant, et pour moi, ça s'appelle du tact, tout simplement. Ce jour-là je me suis rendu compte que j'en avais manqué quand j'ai vu son regard et que j'ai compris qu'elle galérait déjà pas mal pour payer son loyer.

Résultat : Si tant est qu'elle ne te prenne pas pour un connard qui se la pète, tu marques une distance respectable, et aussi adorable soit-elle, tu donnes l'impression que tu ne fais pas parti du même monde qu'elle. Tu fais un pas vers le Game over pour une raison bien triviale et superficielle. Je trouve ça dommage.

Je ne vais pas généraliser et lancer ça comme une vérité absolue, mais dans ce cas là, c'est ce qui s'est passé.

Toutes les femmes ne réagiront pas comme elle, certes, mais pourquoi prendre le risque alors qu'il y a mieux à faire?
By Wellis
#113521 [quote="Agathe de Paweure"]En général, c'est pas un incident isolé, ça révèle surtout un état d'esprit.

Oui, bien sûr tu as le droit d'aimer des trucs, mais autant faire preuve d'élégance et de retenue quand c'est pertinent ;)

Mais c'est vrai que ce genre d'incident est le reflet d'un état d'esprit, j'ai nécessairement du dire d'autres trucs gênants ce soir là, mais celui là m'a marqué, et je concède une part de "petits cons" dans mon comportement qui a évolué depuis.

Mais c'est aussi ce que je disais quand je disais que le fait d'évoluer dans un milieu différent rend "normal" certaines choses, qu'elles soient positives ou négatives.

Et oui, certains types fréquentent des mannequins et trouvent ça aussi normal que d'autres fréquentent des bouchers.

La différence est dans la façon de l'exprimer :

* mauvaise idée : "ouais hier soir je suis sorti avec une grosse bombasse, elle fait des défilés pour Victoria's secret, tu veux voir son FB?"

* Meilleur idée : "ho tiens, j'ai rencontré une fille géniale hier soir!" Si c'est normal pour toi de fréquenter des jolies filles, pas la peine de préciser ce qu'elle fait, sauf si on te le demande.
By Kaito
#113523 C'est juste une question de calibrage ( mot que j'ai vu à de multiples reprises sur ce forum, voyons si j'ai compris). Faut s'adapter à ce que la personne voudra bien entendre (jusqu'où) et ce qui lui plaira d'entendre. Vouloir raconter ses histoires avec passion peut-être pris pour de la vantardise ( et c'est vrai que l'on se vante là d'avoir eu une expérience ), pourtant, c'est un point important, avoir une vie pour estimer pouvoir plaire. Le faire de façon vulgaire en montrant de façon ostentatoire ses biens (regarde donc ma jolie bagnole chérie ) c'est une autre manière de se vanter, mais qui fait ça, sur ce forum ? :)
By Kick
#113556 chacun voit midi à sa porte, je suis sorti avec des filles qui me semblaient quelconque à mes yeux mes des beautés aux yeux de mon entourage, et des beautés à mes yeux qui semblaient quelconque pour mes ami(e)s... :roll:

Par contre l'intérêt de le dire, lors d'une 1er rencontre que ce soit avec une fille ou un garçon, je ne vois pas mise à part passer pour un tocard mytho :)