Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#117032 Je me colle au récit de non-rencontre. Oui, vous avez bien lu. Etant déjà en possession de L'homme idéal, je ne fais pas de concours de récit et la voie est ouverte pour un récit très court.


[size=150]L'interaction : [/size]

Je me trouvais en compagnie de Manas dans un bar, le dernier de notre soirée. Il n'était pas tard pour autant, nous étions jeudi soir et notre table faisait l'angle dans le fond de la salle. A côté de nous, une petite table ronde, inoccupée, et contre le mur d'en face un couple attablé à une table de quatre.

Nous discutons quand deux petites brunes s'approchent pour s'installer à la table libre. La meneuse est trop en chair pour Manas, je le sais. Elle n'est pas non plus mon genre - trop quelque chose, je ne saurais dire quoi, pétasse peut-être ? - et celle qui la suit est inexistante, tendance moche. C'est fort logiquement la plus belle et la plus apprêtée des deux qui nous demande "on peut prendre cette table ?"

Ce à quoi Manas répond avec un grand sourire et sur un ton charmeur "je ne sais pas si vous pouvez". Un truc vieux comme le monde, que je répugne encore à utiliser parce que je pense qu'il faut être original, novateur, etc. Et c'est vrai ailleurs qu'en séduction. La vie étant faite d'interaction sociale, donc de séduction, je vous laisse évaluer la marge de progression qu'il me reste, notamment en terme de souplesse mentale à acquérir.

Bref, je vois le visage de la jeune fille se mouvoir ainsi :
- 1er quart de seconde : quoi ? c'est qui ce type ?
- deuxième quart de seconde : à ok, il rigole, et il sourit beaucoup - un large sourire se dessine sur son visage
- troisième quart de seconde : et mais en plus il est beau gosse, il est en train d'essayer de me séduire - sourire encore plus large
- dernier quart de seconde : "ah bon, vous ne savez pas ?"

Ce à quoi Manas a répondu un truc que j'ai oublié, du genre "non c'est bon je plaisante".

C'est à ce moment précis que votre auguste narrateur - moi donc - tente d'entrer dans l'échange, parce que nous sommes quand même en train de sortir entre membres du Spikeclub, mince alors .

moi, sur un ton qui se veut taquin : "vous pouvez même prendre cette petite table au couple à côté..."
elle, sur un ton blasé : " c'est ce que je comptais faire"

Là, il faudrait un smiley façon Nicky Larson, avec le papillon signe d'embarras... contentons nous donc de :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Soyons honnête, je comptais dire "vous pouvez même prendre cette table à côté, mais je suis pas sûr que le couple vous la laisse, vous savez ils aiment bien garder une certaine intimité, les couples". Généralisation homme/femme, taquinerie, etc. Je me suis interrompu quand j'ai vu son visage se blaser suite au début de ma phrase.

Moralité ? Manas : 1 ; The Man Outside : 0

[size=150]L'analyse : [/size]

Manas :

Il a été très souriant et léger dans son intonation, tout en contredisant (symboliquement) la fille. Ce qu'on appelle jouer tout simplement, ce que font deux enfants qui se plaisent bien. Il a déjà compris beaucoup de choses. :wink:

Moi (parce que je vais quand même pas parler de moi à la 3ème personne, même si c'est très tentant je l'avoue) :

Peut-être pas assez souriant - c'est plutôt à Manas de me le dire - et complètement incongru dans ma pseudo contradiction. Résultat ; je me suis mis symboliquement dans le rôle du père/prof/mec docte et chiant qui dit à la fille "tu devrais faire ci ou ça". Ok, il y avait une intention de taquinerie et de contradiction derrière, mais c'était totalement foiré. Ce n'était pas totalement foireux, puisque ça aurait pu réussir si j'avais rebondi "je m'en doute mais pas sûr que ce couple vous laisse l'approcher, vous savez blablabla". Bref : no fun.

J'ai un gros défaut, c'est que je n'arrive pas (souvent) à me satisfaire de choses simples en terme de conversation. Badiner sur la pluie et le beau temps, c'est un truc que j'ai mis des années à accepter. Elitiste en quelque sorte, je me braquais quand quelqu'un abordait le sujet, genre "putain mais cette personne n'a rien de plus intéressant à dire que ces histoires de météo comme les affectionnent les personnes âgées?!"

Trop de rigidité, trop de rigidité, ce sera le mot de la fin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#117035 Oui, faut pas vouloir être trop parfaits, sinon on se lâche plus ...

Misère, ça fait un petit moment que je fais plus rien, moi. Comme toujours, dès qu'on a ce qu'il faut sous la main on se laisse aller ... Vous me donnez envie de me redonner un coup de pied aux fesses, avec vos récits.

Aller, ce soir, tour des bars, et j'open tout ce qui bouge. Et vaya con dios.
Avatar de l’utilisateur
By chicolog
#117037 Je vous l'accorde, c'est toujours plus simple de trouver une formule après coup. Rappelez-vous de la scène où Amélie Poulain est accompagnée de quelqu'un qui lui souffle toujours les meilleurs répliques.
Si nous admettons l'hypothèse que la séduction est un jeu et que le râteau n'est jamais plus grave qu'un point de perdu au tennis, je propose la solution suivante : inviter ces dames à se joindre à nous.
De même, lorsque nous arrivons dans un bar et qu'un grand nombre de tables sont prises, entraînons-nous à demander : "Est-ce qu'on peut se joindre à vous ?"
Qu'y a-t-il à perdre ?
By Alister
#117039 Arf!! :?
Dommage pour toi. Je ne comprends ta réticence, avec ce genre d'approche, surtout qu'elle a été sorti totalement dans le contexte. Un petit pic - sans vraiment en être un - Manas grade le sourire, et apparemment cela plais a la fille! Pourquoi ne pas rebondir, avec une touche de simplicité et de légèreté?
Ce genre de situation m'es déjà arrivé, et :oops: :oops: :oops: aussi ^^'. Ca marcheras une prochaine fois :P
ByThe Man Outside
#117043 [quote="Alister"]Arf!! :?
Dommage pour toi.

Comme je l'ai dit, la fille n'était pas mon genre. C'était juste une approche "laboratoire". Ce qui m'a permis d'en tirer des leçons. C'est ce qui est le plus intéressant. :wink:

Mais je t'accorde volontiers que même si cette fille n'était pas a priori mon genre, j'aurais été fier de la séduire (un minimum). Et peut-être aurions-nous découvert quelqu'un d'intéressant - enfin bon, là, je reste sceptique.

Pour enfoncer le clou : je manque de légèreté, de tolérance. Je me ferme trop facilement : "elle, c'est une poufiasse".
Et je me dis trop "cette approche est trop banale, c'est mort". Alors que, en dépit de ce que m'a appris Stéphane durant l'Intense, je suis persuadé que l'on peut dire à peu près n'importe quoi du moment que l'attitude est la bonne (appelez-ça le jeu intérieur si vous voulez). Le savoir, c'est une chose. Arriver à l'intégrer, à se lancer, à être détaché, c'est l'étape suivante.

I got [url=http://www.youtube.com/watch?v=_4gNGAWwzPc&ob=av2e]a lot to learn[/url]. :mrgreen:
By UnfixedCat
#117044 C'est marrant mais on dirait à te lire que tu donnes de l'importance à ce qu'elle va penser, surtout que là c'est une situation super banale, parfois la blague tombe à plat, c'est pas forcément que t'as été lourd ou que tu es moche, c'est juste que la personne ne t'a pas calculé ou pour tout un tas de raisons indépendantes de ta volonté.

Je me reconnais dans ce que tu dis mais il y a un moment où s'instaure une sorte de grand rien à foutre qui donne de la légèreté et où on fait ce qu'à fait Manas sans même y réfléchir, reflex quoi.
Et puis ok, la pluie et le beau temps, c'est un truc qu'on peut considérer comme saoulant mais en fait l'essentiel n'est pas dans le contenu, mais dans l'intention, une fois qu'on le fait automatiquement avec ses voisins, ses collègues, ça rend tout simplement plus heureux en fait, et ça irradie.

ça m'arrive souvent de me prendre des taules, mais à la limite, maintenant, je les cherche, ça n'est pas de me prendre des taules qui me fait du mal, c'est de n'avoir rien fait ou/et de ne pas avoir eu d'occase.
Tu vois là ce soir je me sens tout patrak, mais je sais qu'il n'y a qu'une façon d'aller mieux, me faire 2 bars et relever le challenge suivant :
- "J'aime bien vos seins, ils ont l'air confortables"
By Scaff
#117046 [quote="UnfixedCat"]
Tu vois là ce soir je me sens tout patrak, mais je sais qu'il n'y a qu'une façon d'aller mieux, me faire 2 bars et relever le challenge suivant :
- "J'aime bien vos seins, ils ont l'air confortables"
ça mérite d'être filmé ça !
enfin, si tu y arrives, je veux bien voir l'attitude qui fait que ça marche !
By Rose Selavy
#117047 The man, tu as juste dis une phrase à une inconnue: décompresse.

[quote="The Man Outside"] Un truc vieux comme le monde, que je répugne encore à utiliser parce que je pense qu'il faut être original, novateur, etc.

C'est en voulant faire novateur que l'on finit souvent étrange, donc bizarre. En vrai, de l'énergie, un sourire, de la confiance, et une banalité devient une caresse.
Moi aussi ça me répugnait de parler de la " pluie et du beau temps ", mais c'est justement ce qui fédère, rassure, et dans un premier temps on ne peut pas y échapper.
Puis on peut aussi innover en parlant de sujets bateaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#117048 Je reviens sur la rencontre, que je ne qualifierai pas de rencontre, The Man en conviendra, mais d'échange social (restreint)

La fille, enfin les filles, n'étaient pas spécialement belles, elles sont juste arrivées pour prendre un verre.
Elle demande donc si elle peut s'asseoir, ce à quoi je réponds d'instinct "Je ne crois pas non" en souriant, j'aurais sorti la même à un homme.
The Man étant extrêmement communicatif, son énergie m'éclaboussait et j'en gardais un peu (beaucoup, parce que putain, il éclabousse :mrgreen:). C'est à préciser.

Donc, et je crois The Man (TMO pour les intimes) qui dit qu'elle a souri, ce dont je ne me souviens plus, j'allai rajouter "Vous pouvez seulement si vous nous payez un verre." Mais TMO a renchérit, c'est donc passé à la trappe puisque les demoiselles se sont assises mais sont reparties directement, enfin les souvenirs sont assez flous, je ne me rappelle pas trop bien.

Bref, je l'ai jouée plus souriante que toi, mais au final on peut pas vraiment parler de 1-0, puisque les filles sont parties.
Moi je voulais juste socialiser, parler à des inconnu(e)s et m'en payer une bonne tranche, et pourquoi pas "déballer mon game" tout frais avec la super énergie que j'avais à ce moment là, mais les filles n'étaient pas à mon goût, ni au tien visiblement.

On se débrouillera mieux la prochaine fois.

PS: [quote=The Man Outside]troisième quart de seconde : et mais en plus il est beau gosse[/quote]

Mais toi aussi mon biquet :3
By Alister
#117053 [quote="The Man Outside"]Comme je l'ai dit, la fille n'était pas mon genre. C'était juste une approche "laboratoire".
C'est justement là que c'est intéressant, je pars toujours du principe qu'il faut essayer/tester des choses sur celle qui ne sont pas "notre style". Cela permet d'être plus décontracté, plus simple.
ByThe Man Outside
#117178 [quote="kero"]Oui, faut pas vouloir être trop parfaits, sinon on se lâche plus ...

La raison pour laquelle les procrastinateurs se divisent en deux parties : les faignants et les perfectionnistes. :mrgreen:


[quote="UnfixedCat"]Et puis ok, la pluie et le beau temps, c'est un truc qu'on peut considérer comme saoulant mais en fait l'essentiel n'est pas dans le contenu, mais dans l'intention, une fois qu'on le fait automatiquement avec ses voisins, ses collègues, ça rend tout simplement plus heureux en fait, et ça irradie.

C'est clair. Pendant ma première année d'aïkido, dans les vestiaires, je disais bonjour en souriant, je serrais des mains, et puis je me taisais. Beaucoup avaient l'air de se connaître (le coup du club de tennis avec lequel Stéphane introduit ses séminaires) et puis je n'étais pas là pour parler mais pour pratiquer. Et puis, quand une évolution personnelle m'a permis d'être plus souple mentalement, plus ouvert, j'ai commencé à badiner, y compris sur la pluie et le beau temps parfois. Et je me suis rendu compte que c'était juste la petite piqure d'énergie qu'on injecte à la conversation, conversation qui ensuite peut partir très loin et être intéressante.

[quote="Rose Selavy"]C'est en voulant faire novateur que l'on finit souvent étrange, donc bizarre. En vrai, de l'énergie, un sourire, de la confiance, et une banalité devient une caresse.
Moi aussi ça me répugnait de parler de la " pluie et du beau temps ", mais c'est justement ce qui fédère, rassure, et dans un premier temps on ne peut pas y échapper.
Puis on peut aussi innover en parlant de sujets bateaux :wink:

Tout à fait vrai, et très bien dit. :D

Manas : t'inquiète je sais qu'je suis beau-gosse, j'ai juste une estime de moi fluctuante - ce qui est le pire, d'après C. André. :lol:

Merci pour vos interventions.

Quant à cette histoire de moche : c'est écrit noir sur blanc (ceux qui n'ont pas encore lu, il est encore tant) et pour les sceptiques, la vidéo jubilatoire proposée par Rose Selavy me paraît valoir tous les discours. Il faut que je vois ce film!

Ce que j'aime, c'est comment à partir d'une micro-interaction on peut dérouler la pelote de l'analyse pertinente dans plein de domaines - là je parle autant de vos remarques que des miennes. :mrgreen: