Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Noob
#15114 Pour quelques dizaines d’euros (il faut compter entre 20 et 50 euros), vous pourrez partager les lectures commentées de F. Luchini au théâtre la gaité-montparnasse à partir du mercredi 31 Octobre au dimanche 11 novembre.

[img]http://www.billetreduc.carrefourspectacles.com/files/1413f3c8.jpg[/img]

P. Valéry, Rimbaud, Roland Barthes, Flaubert, Chrétien de Troyes, Molière font partie de ses écrivains fétiches. Si penser est un acte individuel, intuitif et exigeant, Luchini ne cherchera pas à nous révéler quoi que ce soit, mais nous suggérera quelque chose qui le dépasse et qui l’obsède avec parfois des répliques de séducteurs (assez démentes je dois l’avouer!) et ce regard toujours aussi lucide et plaisant sur ses propres vices : ‘’Castigat ridendo mores’’

A voir.

N.
By Stéphane
#15116 Vu à la Villette l'année dernière, [size=150]allez-y[/size].

Ps : si vous êtes réactifs, vous pourrez monter sur scène avec lui à la fin
By Gin
#15143 [quote]Ps : si vous êtes réactifs, vous pourrez monter sur scène avec lui à la fin

Il se passe quoi alors ? Tu l'as fait ?
ByOxymore
#15151 J'ai été voir Luchini l'année dernière, quand il récitait Nietzsche, Céline, La Fontaine et Baudelaire. Il y avait de quoi rire et réfléchir pour quelques temps. Le seul souci reste quand il récite du Nietzsche à une vitesse incroyable, ca reste difficile à suivre. Mieux vaut connaitre - et avoir lu avant - les textes qu'il récite pour en apprécier pleinement la saveur.
By Noob
#22442 Rire sans trahir. Voilà comment je pourrais résumer cette soirée en compagnie de F. Luchini au théatre de la Gaité. Des textes sublimes enrobés de son génie.

ps: avec un peu de chance j'ai eu la joie de le rencontrer et de le féciliter en dehors du théâtre. Une personne vraiment très remarquable.

N.
By Baxter
#22495 J'y etais hier soir, c'etait un vrai regal.
Nous avons eu droit a Paul Valery, Barthes, Rimbaud ( le magnifique poeme "on est pas serieux quand on a 17 ans"), un peu de Nietzsche et une citation de Celine tout a la fin, sa prestation donne vraiment envie de lire ou relire ses ouvrages.
Luchini a parle avec beaucoup d'humour de ses experiences cinematographiques, ses rencontres avec des hommes politiques, des philosophes. Chaque anecdote etait tres drole, et une chose qui m'a scotche etait sa capacite a etre parfois grossier sans jamais etre vulgaire.
Sa diction est aussi incroyable: tout au long du spectacle (2 heures) chaque mot etait comprehensible, et ce meme quand il declamait a une cadence acceleree!
Il a une presence absolument incroyable, c'etait un vrai bonheur que de le voir en vrai et d'aussi pres.
N'hesitez pas, allez-y!
By Lush
#23858 Pour ceux dont la curiosité a été piquée par Perceval le Gallois, un court extrait : [url]http://www.dailymotion.com/video/x27l8v_perceval-le-gallois_shortfilms[/url]