Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ersatz
#106740 [color=orange]"Ce n'est pas exactement de la solitude ; c'est plutôt une sorte d'avènement du rien, consécutif à un vaste coup d'éponge qui a balayé toute la représentation qu'on se faisait du réel. Ce n'est pas qu'on soit seul au monde, c'est plutôt qu'il n'y a plus de monde." [/color]

Clément Rosset

Tel est mon état d'esprit actuel.

Voici pour être en adéquation avec vos règles :

- De Genève, ville cosmopolite, effervescente et tranquille à la fois. Étant aussi une ville de culture, il est rare de croiser des badauds inintéressants.
- 25 ans, le début de...?
- Je suis étudiant/salarié/entrepreneur (import/export, marketing...).
- Niveau de séduction : ... charmeur, manipulateur...
- Niveau du look : en rapport avec mes professions et mon niveau de séduction.
- Ce que je suis venu chercher ici : un partage de mes expériences;une trace pour le futur; donner et recevoir des conseils; sympathiser avec mes congénères.
- Facultatifs : Passionné par le comportement humain, la psychologie cognitive, la rhétorique. Praticien PNL, hypnose, mentalisme et développement personnel.

Voici en Bonus :

M'intéressant à la manipulation dans toutes ses formes, j'ai commencé à étudier la séduction il y a maintenant 1 ans (les médias et la politique étant une forme de séduction, j'aurai pu dire 4 ans).

J'expérimente différentes techniques pour en tirer des bases adaptées à tout type de situation. Le but : charisme, énergie et surtout contrôle.

Mon pseudonyme ? Oui, je joue un rôle. Je suis le substitut de moi-même. N'est-ce pas plus aisé à manipuler ?

Merci d'avance pour votre accueil.

[img]http://chinadesign.lecolededesign.com/wp-content/uploads/2008/07/radeau-de-la-meduse.jpg[/img]


Ersatz
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#106762 Et de quoi es tu le produit de substitution ? =)

Bienvenue a toi !!
By Woland
#106765 Tiens, quelqu'un qui a lu Clément Rosset ...

Welcome !
Avatar de l’utilisateur
By Ersatz
#106932 Benjamin,

Merci pour ta curiosité.

J'espère pouvoir répondre à ta question via cette citation :

Le réel est ce qui est sans double et le fantasme du double trahit toujours le refus du réel.

Woland,

Tiens, quelqu'un qui apprécie la force du dualisme ;).

Merci pour ton accueil, messire.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107011 On va dire que je suis vieux jeu mais ça me choque de lire "séduction" associé à "manipulation", en particulier sur ce forum où on prend le contrepied exact de cet état d'esprit. Et ça me surprend beaucoup que ça n'aie encore fait réagir personne...
Avatar de l’utilisateur
By Ersatz
#107020 Bonjour Animal,

Je comprends que ça te choque et que ça te fasse réagir.

Dans l'expression du terme manipulation, lorsque je le signifie dans "niveau de séduction", je le définis comme: "la nécessité d'utiliser différent outils". De ce fait, je manipule non pas l'être en soi mais la méthode de séduction qui contribuera à le séduire.

Loin de moi l'idée d'avoir un pantin devant moi.

Merci à toi d'avoir permis de clarifier mes propos.