Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Body
#19593 Bonjour,

Suite à mes lectures des sites FTS Spikesed' et VLJ, j'ai voulus changez ma vision du monde et les différentes manieres qui faisaient de moi un AFC.L'une des premieres choses que j'ai faites a été de prendre l'habitude d'etre seul avec moi-même,un peu comme FK dans son excellent post http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... ht=devenus homme.Je l'ai fai,j'y suis arrivé ça m'a beaucoup apporté,seulement il y a une chose dont je n'arrive pas totalement à me défaire.C'est le regard de certains (de certains jeunes de mon quartier plus précisément).
En fait j'arrive assez à affiché un air détaché mais je n'arrive pas à completement à me foutre de ce qu'ils peuvent penser et c'est tres gênant.Parce que si j'accorde de l'importance à leur conneries c'est que je me sens socialement en dessous d'eux non?
J'ai mes potes et je m'amuse bien avec eux mais je veux pouvoir faire les choses tout seul si j'ai envie et pas etre obligé de demandé à un pote de m'accompagné pour acheté des chaussures ou un chapeau.

C'est agacant de ne pas réussir à me déconnecté du regard des autres,parce que j'ai l'impression que c'est ce qui m'empeche de me "libérer" vraiment,et d'être enfin moi-même sans masque social.On s'comprend? :)
J'ai 18 ans maintenant et je dois être capable de m'assumer et d'être moi-même à présent.

Bon j'ai été un peu long.Mais c'est important pour moi.Merci d'avance.
By Scratch
#19654 Salut,

[quote="Body"]Parce que si j'accorde de l'importance à leur conneries c'est que je me sens socialement en dessous d'eux non?
Non, ce n'est pas que tu te sentes socialement en dessous d'eux, c'est juste que tu n'as pas encore suffisamment confiance en toi pour te satisfaire de ta propre opinion : tu cherches encore à ce que quelques personnes te rassurent en étant d'accord avec toi. Et dès que quelqu'un n'approuve pas ce que tu fais/penses (comme ces jeunes de ton quartier), ça te déstabilise.

Travaille ton Inner Game.
By Syphil
#19712 T'inquietes pas que quand tu vas passer une jolie fille au bras , ces petits jeunes vont ravaler leur salive 8)
By Hermes
#19753 [quote="Syphil"]T'inquietes pas que quand tu vas passer une jolie fille au bras , ces petits jeunes vont ravaler leur salive 8)

Tout a fait d'accord avec toi.

J'avais peur d'amorce en day game par peur de me ridiculiser devant tout le monde -> croyance limitante.

Maintenant c'est un plaisir car un close (même numclose) devant des AFC ahuris est extrêmement satisfaisant.

Tu vis pour toi ou pour les autres? On n'est pas dans "C'est mon choix ici".
By ElPasso
#19769 C'est difficile à 18 ans d'assumer d'être différent, quelque soit ta différence. Continue sur ton chemin, persévère car cela sera extrêmement rentable ensuite. Et tu verras qu'un beau jour ce seront les autres qui t'imiterons pour certains.

Le principe est le suivant : si tu fais l'unanimité, que tout le monde t'aimes bien ou que tu laisses tout le monde indifférent alors DANS CE CAS tu as un problème, si une petite partie des personnes te trouvent différent, bizarre, ou n'importe quoi de négatif alors tu as réussi au moins une chose : tu sors du lot. Et ca n'a pas prix, à fortiori sur la gent féminine.

Pour un conseil un peu plus précis je vais te refiler une astuce qui m'a aidé à mes début: lorsque je me sens malalaise ou que je sens que les regards sont sur moi (pour le street par exemple) je m'imagine que les "voyeurs" parlent de moi avec une voix de Donald Duck, et en moins de 2s, ce qu'ils disent ou pensent me passe 1 km au dessus. Essayes et dis nous le résultat :wink: