Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#25129 Pour répondre à la question; ce n'est pas le relooking qui a une influence sur le langage corporel; mais la coupe des vetements.
By s-t-y-..-d-e-r
#25132 [quote]Pour répondre à la question; ce n'est pas le relooking qui a une influence sur le langage corporel; mais la coupe des vetements.

:roll: :roll: :roll:

Donc tout ceux qui sont habillé correctement ce tiennent correctement...
By Tgaud
#25135 C'est l'effet "superman" d'un relooking.
Un changement d'identité en surface qui fait qu'on a tendance à s'identifier à ce que projette notre apparence dans notre esprit.
Donc si avant on avait l'apparence d'un geek, on s'identifiait un peu geek et on en devenait un, parfois par contrainte à travers la vision de nous, que les autres nous imposent.
Après le degré varie en fonction des individus.

Et si d'un coup on passe à l'apparence d'un badboy, on aura tendance à s'identifier à cette nouvelle image, par congruence, surtout avec le temp.

D'ou le changement dans le langage corporel.
By Regal
#25145 [quote="Pliskin"]Pour répondre à la question; ce n'est pas le relooking qui a une influence sur le langage corporel; mais la coupe des vetements.
:roll: Je crois pouvoir dire que j'ai un manteau bien coupé (entre autres), et bien que mon langage corporel se soit amélioré, il est très loin d'être parfait... Je pense que l'effet "petit nuage" du relooking doit jouer aussi :D
By Bimbol
#25161 [quote="Tgaud"]Après le degré varie en fonction des individus.

Tout comme le degré de changement de langage corporel dû au relooking, dans l'exemple ci-dessus il part de loin quand même.
ByOxymore
#25221 Moi la question que je me pose, c'est quelle heure la part de pose.

La photo est un support. On peut l'influencer. J'ai en tête les clichés des shooting de mannequins " Fais la moi sensuelle." " Fait la moi godiche ingénue".

Je demande à voir dans la réalité.

Voilà, c'était le soupcon de scepticisme. Y a pas à dire, avoir été nourri à arrêt sur images pendant des années, ca forme.
By ed
#25245 faut pas oublier que Spike n'est pas très loin au moment où la photo est prise ... il est donc imprégné des ondes langage corporel invisibles de Spike :shock: ( qui sont dans un langage scientifique plus communément appelées ondes Alpha :idea: )

c quand même pas rien ! :mrgreen:
Modifié en dernier par ed le Jeu Nov 22, 2007 1:44 am, modifié 1 fois.
By Huck
#25249 En plus de tous les aspects déjà cités, le côté ultra-cintré de ce blouson et son col officier obligent à tenir la tête droite et à bomber le torse, ce qui magnifie le langage corporel... (Au fait, celui-ci est chocolat, à en juger par la doublure ? Je l'ai en noir, il est un peu moins facile à porter...)
By Dimbag
#25258 [quote="Huck"]En plus de tous les aspects déjà cités, le côté ultra-cintré de ce blouson et son col officier obligent à tenir la tête droite et à bomber le torse, ce qui magnifie le langage corporel... (Au fait, celui-ci est chocolat, à en juger par la doublure ? Je l'ai en noir, il est un peu moins facile à porter...)

Effectivement, le côté cintré joue un rôle dans ce langage corporel mais pas seulement, c'est la confiance, le confort qui donne ce langage corporel.
La valeur ajoutée des relookings de Spike, c'est justement ça, ce n'est pas juste un vêtement beau en plus, c'est une valorisation , une confiance que le relooké (re)trouve en lui même.
By Hugsmagnet
#25316 En plus de ce qui a été dit, j'imagine que Spike ne laisse pas son client avec une posture à la tortue géniale, il doit surement lui donner des conseils en vue d'améliorer son langage corporel, m'enfin ce n'est qu'une supposition.
By ignomo
#25317 Dans tous les cas, si Spike a donné des conseils pour bien se tenir "pour la photo", ces conseils sont aussi valables pour "après la photo".
ByOxymore
#25359 [quote="ignomo"]Dans tous les cas, si Spike a donné des conseils pour bien se tenir "pour la photo", ces conseils sont aussi valables pour "après la photo".

Bien sur. Mais la question de ce topic était " Est ce que les fringues influent sur le langage corporel". Avec cette hypothèse, ca biaiserait la réponse si Spike avait filé des conseils.

Mais ca ne reste qu'une hypothèse, j'en sais foutrement rien.