Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByEyesWideShut
#112949 J'ai rencontré Sophie sur les bancs de l'école, elle était belle, elle plaisait, on était inséparables.

Jusqu'au jour où je lui ai timidement fait part de mes sentiments pour elle, avec un texto si bien écrit qu'elle ne pouvait que succomber à ma plume. Le hasard des choses a fait que finalement, elle eue l'idée farfelue de préférer que l'on reste amis.

Après des vacances où nous nous promîmes de nous rapporter un merveilleux cadeau, nous nous sommes éloignés. C'est 10 ans après ce terrible raté du collège que j'ai retrouvé dans mes cartons ce cadeau que je m'étais promis de lui offrir. Il n'en fallut pas plus pour que je tapote sur Facebook "Sophie P.", je la trouvais, je lui envoyais le fameux message "qu'est-ce que tu deviens ?".

Après quelques mails échangés, nous nous sommes vus. Je l'ai trouvée encore plus impressionnante qu'auparavant, un cynisme rare, un humour qui percute, une certaine fragilité qui donne envie de la blottir contre soi, bref une personnalité atypique avec qui j'avais juste envie de prolonger encore et encore ce café.
Je ne l'ai prise pas dans mes bras, je n'étais pas libre et puis de toute façon, je n'aurais jamais osé (nous sommes de vieux amis ! :lol: )

On s'est un peu revus, puis elle est partie pour un Erasmus d'un an. Je n'ai pas insisté. Entre temps, j'ai retrouvé les joies du célibat et de la séduction.

Puis, il y a un mois environ, elle est rentrée de son trip linguistique. Je la recontacte, elle me précise qu'elle n'a pas de téléphone (c'est normal ça, une femme de 23 ans sans téléphone ?), mais qu'elle aimerait beaucoup me revoir maintenant qu'elle est rentrée. On planifie un rendez-vous pour une semaine après, je n'avais pas le temps avant.

La veille du rendez-vous, je demande une confirmation. Elle me répond qu'elle a totalement oublié qu'on avait rendez-vous, et que du coup elle dine avec sa mère. Soit, je fais un peu le mort, elle me demande si je boude, je lui réponds avec humour que je suis au bord du gouffre mais que j'accepte de la revoir. Elle me propose le lendemain, j'accepte, puis elle me dit "non en fait c'est plus simple si on se voit la semaine prochaine". Ok. On verra ça la semaine prochaine alors.

Vous vous en doutez, elle ne m'a pas reproposé de rendez-vous la semaine suivante, et moi non plus du coup.

Aujourd'hui je la croise sur Facebook, on discute 15 minutes, on déconne, je décroche un rendez-vous pour mercredi prochain, je prends soin d'attendre qu'elle me demande l'heure et le lieu, puis le rendez-vous est validé.

J'ai bon espoir qu'elle se pointe au rendez-vous, sinon bon, je n'insisterai plus.

Ce rendez-vous est particulièrement déstabilisant car :
- Je suis déjà conquis (en plus de ses nombreuses qualités, la séduire serait une belle revanche sur la vie)
- Elle pas du tout
- Nous sommes amis depuis 10 ans
- Nous ne nous connaissons plus vraiment
- Je n'ai plus aucune place dans sa vie
- Le rendez-vous est à 16H, pas idéal pour se retrouver dans une ambiance glamour

Toute la difficulté pour moi est de faire en sorte que ce rendez-vous ne soit pas unique, et j'ai bien peur que nous passions un excellent moment, et que nous retournions à nos vies respectives après. Sans téléphone, il est très difficile d'entretenir une connexion. Lui proposer un autre rendez-vous d'emblée me semble tout sauf séduisant.

Je vais avoir du mal à créer de l'ambiguité sans paraître lourd puisque nous sommes "de vieux amis".

Bref, ce rencard n'est sûrement pas celui de ma vie, mais est sûrement l'un des plus délicats à négocier. C'est pourquoi je me dis que vous avez peut-être de bons conseils à prodiguer avant mercredi.

Merci d'avance ;-)

EWS
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#112951 Dur, dur, de ne pas te repondre : tres peu de chances.
[quote]La veille du rendez-vous, je demande une confirmation. Elle me répond qu'elle a totalement oublié qu'on avait rendez-vous, et que du coup elle dine avec sa mère.
ça par exemple c'est tres mauvais.
envie d'etre positif, que te dire? :
elle est deja pas interessée, pas de signes flagrants.

[quote]- Je suis déjà conquis (en plus de ses nombreuses qualités, la séduire serait une belle revanche sur la vie)
t'as pas l'impression de la place au dessus de toi? et toi tu comptes pas?
[quote]- Nous sommes amis depuis 10 ans
Heu, vous vous connaissez depuis dix ans, mais sans vous cotoyer, c'est pas etre amis ça. l'amitie c'est du temps partagé.
[quote]Le rendez-vous est à 16H, pas idéal pour se retrouver dans une ambiance glamour
A 16heures un samedi? elle a peut-etre l'intention de rejoindre des copines plus tard.
Dur, desolé.
contre exemple pour ceux qui me trouveraient negatif :
il y a un an une fille que j'ai connu il y a dix ans me contacte, dans l'echange des mails, elle me complimente et au bout de 3 mails, on se voit. elle arrive au RDV a l'heure, et a accepte de se deplacer pres de chez moi, pour faciliter la rencontre...
bref des signes positifs de le debut.