- Jeu Jan 10, 2008 6:15 pm
Peut-être aussi, vu le moment du film où se situe la scène dont tu parles, que c'est accentué exprès par l'acteur (que je trouve sympathique moi dans sa façon de jouer), pour montrer qu'il n'est pas à l'aise dans le milieu bourgeois où il suit Thomas Dutronc (c'est le moment du film où leur relation commence vraiment à se barer en sucette à cause de leurs différences sociales). Parce que outre la séduction, il y a quand même tout un message social (qui vaut ce qu'il vaut, certes...) dans le film.
Mais c'est vrai que ce n'est pas le seul moment du film où Fab (je crois) force son rire comme ça, à mon avis ça tient peut-être à la vision Tryenne du ""grand séducteur"", parce qu'il est quand même assez négatif sur le sujet, pour lui le dragueur reste un gros complexé et encore plus un menteur.
En tout cas, même si je trouve le film très utile pour avoir un certain second degré sur le game, une petite distance, il ne faut surtout pas s'en inspirer pour son développement propre, à part pour quelques openers ou routines ptet (et encore). Il est à manier avec précaution. (Ce qui est étonnant, c'est que malgré son message sur la drague plutot malsain, c'est grâce à ce film que j'ai "ouvert les yeux" à plusieurs amis plus ou moins AFCisants, alors qu'ils étaient imperméables à Bob et autres...)
C'est assez loin de la philosophie générale de la communauté, plus axée sur le développement de sa propre identité, plutôt que sur un grand tas de mensonges comme la drague à la Victor Tabernier.
Enfin tout ça pour conclure : vu ce côté ambigu, je ne m'ennuierais pas avec une pareille question de détal qui a pour moi plus l'air d'un ressort filmique que d'une technique de drague...
Tom.