Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kate
#65378 Voici une situation qui est d'une part inconnue, mais d'autre part que je ne sais comment gérer.
Peut-être certains ont des idées sur le sujet :)

Je me suis inscrit tout récemment à adopteunmec.com. Pour ceux qui ne connaissent pas, il
s'agit d'un site de rencontres qui met l'homme comme un produit de consommation et la femme
comme une cliente. Les règles sont essentiellement "pour femmes", comme par exemple une
obligation d'au moins 50% des connectés soient des femmes entre 18h et 1h (les hommes font
la queue en cas de surplus de leur côté) ou l'impossibilité pour un homme d'écrire ou de chatter
avec une fille si celle-ci n'a pas donné son autorisation. En somme, il faut plaire rien qu'à la
présentation de sa fiche avant de pouvoir séduire par les mots. Le challenge me plait, j'y
fonce.

Au bout d'un moment, j'accroche avec une fille dont le profil me plait (joli physique, délirante,
pas timide), s'ensuit un petit chat où je joue le "directeur marketing du produit (en somme moi)
apte à répondre aux exigences des clientes", elle marche très bien sur ce jeu de rôle et
tout semble aller pour le mieux.
Mais plus tard, je reçois un email de sa part "blablabla c'est sympa, j'adore parler avec
toi, etc". Pour une rencontre ? "pas avant mi-janvier, j'ai des partiels début janvier". Je
n'insiste pas là dessus, je préfère laisser du mou, d'ailleurs assez occupé pour le moment.
Et soudain, question éternelle, "tu cherches quoi sur ce site ?". Bon, réponse franche du
genre "faire des rencontres et voir si ça accroche" et ne sachant comment relancer
derrière, j'y ajoute "j'ai été franc, jouons cartes sur table, que cherches-tu aussi ?"

(un peu long en résumé, mais le terrain est posé :D voyons le problème)
Elle me répond donc cela :

[quote][...]
Pour être franche avec toi, mais je suppose que ça dois être pareil de ton coté, j'ai parlé avec plusieurs personnes. Et de tout ceux que j'ai parlé il y en a direct que je sais que c'est pas pour moi, par exemple , il y a un "produit" de Paris, les frais de port sont trop cher ou meme encore un autre qui est vachement timide et limite je parle toute seule donc ça m'interraisse pas. Sur adopte il y a 2mec qui peut etre pourait m'aller: un mec que j'ai déja rencontrer et avec qui le courent passe bien, et toi mais bon je te connais pas + que ça donc je peux pas m'avancer.

Boum, et là je me demande "quoi faire". Je ne la rencontrerai pas avant quelques temps,
donc d'ici là les seuls échanges sont indirects, et je préfère cela que de me mettre au
téléphone sans savoir quoi dire. Mais le fait qu'il n'y ait pas de direct, pas de spontané,
je ne sais pas voir si d'une part il s'agit d'un test, et d'autre part comment prendre le
supposé rival de vitesse.
Et surtout, qu'est ce que ça veut dire qu'elle me parle de mecs qui de toutes façons ne
les ont pas intéressé ? il me semble avoir déjà vu un truc à ce sujet sur le forum, mais
je n'arrive toujours pas à comprendre cette "défense". Elle aurait pu me résumer cela
plutôt que me donner son CV.

Je me sens déboussolé devant ça. J'ai l'impression de marcher les yeux bandés, alors si
quelqu'un y voit plus clair que moi, c'est le brouillard, je lui en serais reconnaissant ;)
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#65385 Alalala adopteunmec.com, qui ferait mieux de se nommer adopteuneFF.com, ça serait moins hypocrite.

Le conseil que beaucoup donneraient dans des cas similaires, à fortiori si t'es sur le net et que donc t'as jamais rencontré cette fille, serait de ne pas se prendre la tête plus que tu as déjà l'air de faire, et donc... next. :arrow:

Quand je te conseille de passer à autre chose, c'est plus au niveau de ton engagement "émotionnel", & sur tes ambitions. Car l'avantage que t'as de lui parler sur msn est que tu ne te consacres pas à 100% à elle, tu fais d'autres choses en même temps. A ta place, je continuerai de lui parler car cela ne coûte rien, mais je reverrai mes ambitions à la baisse avec elle;

De ma petite expérience d'adopte et autres sites semblables:
Instaurer le délire du produit etc... comme tu l'as fait marche très bien au début, mais sur le long terme ça perd de son originalité et il faut vite embrayer sur autre chose. Quoi ? à toi de trouver suivant vos discussions, mais les projections, la sexualisation sont des principes qui marchent aussi sur le net, avec évidement moins d'impact que lorsque t'es en face de la personne.
Lorsque tu galères pour rencontrer une personne, ou que vous attendez trop, ça ne donne jamais rien de bon: Ou vous ne vous rencontrez pas, ou la rencontre est décevante (sans doute dû au fait que le temps passant, tu te forges une image de ton correspondant qui diffère de plus en plus avec ce qu'il est en réalité)
Et mets toi à sa place: Tu as des partiels début janvier. Il te reste encore pas mal de temps pour réviser, alors est ce qu'une après midi ou une soirée va vraiment te pénaliser ? Si toi tu étais dans son cas, je pense que tu serais prêt à sacrifier une apm pour la rencontrer.

Je t'ai plus donné de pistes pour abandonner que des conseils pour t'aider à continuer & progresser dans ta démarche, mais ces sites là regorgent de filles, même si à Limoges il y en a certainement moins qu'en île de france, donc ne perds pas ton temps sur une en particulier, aussi mignonne soit elle (du moins, sur des photos soigneusement choisies pour la mettre en valeur, ou pour la plupart, photoshopisées à mort)

Si ça t'intéresse, j'avais trouvé une technique qui te permettait d'avoir une centaine de charmes par jour sur ce site, aide précieuse. J'avais également une présentation qui collait parfaitement à l'esprit du site et qui accrochait vraiment. Enfin, j'avais des messages types, toujours dans le même esprit, mais auquel t'apportais quelques légères modifications suivant la "cliente", qui ne faisaient donc pas "copier/ coller".
Avatar de l’utilisateur
By Kate
#65443 Hm, je ne voudrais pas me fâcher, mais c'est le genre de réponse que je souhaitais éviter ^^
je m'explique un brin.

Quand on parle de "jeu de séduction", pour moi c'est au pied de la lettre. C'est un jeu, rien de
plus, et tant que la demoiselle n'est pas conquise je n'ai pas de raison de m'attacher plus que
nécessaire. Ce serait tomber amoureux de toute première venue en cas contraire.
Du coup, je m'attache à celle-là parce qu'elle a un esprit loufoque que j'adore, mais s'il fallait
abandonner de suite, ça ne poserait pas de problème, émotionnellement parlant.

Mais ma demande d'aide ne concerne pas spécialement cette fille. Il s'agit plutôt d'une question
d'ordre général "Face à une situation pareille, qu'envisageriez-vous ?". Parce que la réponse
"laisse tomber" n'est pas ce que j'espérais entendre. Que je laisse tomber cette fille, ça peut
se faire, mais que j'abandonne à chaque fois qu'on me dit par email indirectement "tu es en
challenge avec un autre", c'est un peu court jeune homme :D cependant le point de vue est
intéressant.

Mais je passe sur tes propositions, les quelques charmes quotidiens me suffisent amplement,
je ne reste pas assez sur le site pour "charmer" des centaines de filles par jour, je préfère
cibler mes potentielles.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#65469 Moi je ne comprends pas comment on peut se précipiter sur un site où le mec a directement un rôle de pauvre carpette sans aucun amour propre qui se laisse choisir.
Rien que le fait que la fille doit te donner l'autorisation de lui parler...si le challenge c'est de ramer, les mecs doivent avoir de sacrés biceps.

Enfin franchement, elle te parle de "produit", t'impose sa frame, te parle de manière arrogante et méprisante, il aurait fallu la mettre dans une position d'égal à égal, mais je ne pense pas que ce soit ce que cherchent les filles sur ce site, mais bon c'est un avis personnel.
ByWicked
#65473 [quote]Moi je ne comprends pas comment on peut se précipiter sur un site où le mec a directement un rôle de pauvre carpette sans aucun amour propre qui se laisse choisir.

Ouais pareil, pour l'ego y a mieux, pis ça paraît plutôt malsain comme truc, essaie plutôt des sites où tu peux parler avec les filles sur un pied d'égalité. Ca reste mon avis malgré tout
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#65476 [quote][...]
Pour être franche avec toi, mais je suppose que ça dois être pareil de ton coté, j'ai parlé avec plusieurs personnes. Et de tout ceux que j'ai parlé il y en a direct que je sais que c'est pas pour moi, par exemple , il y a un "produit" de Paris, les frais de port sont trop cher ou meme encore un autre qui est vachement timide et limite je parle toute seule donc ça m'interraisse pas. Sur adopte il y a 2mec qui peut etre pourait m'aller: un mec que j'ai déja rencontrer et avec qui le courent passe bien, et toi mais bon je te connais pas + que ça donc je peux pas m'avancer.

Ça donne envie :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Kate
#65484 [quote="Syphil"]Moi je ne comprends pas comment on peut se précipiter sur un site où le mec a directement un rôle de pauvre carpette sans aucun amour propre qui se laisse choisir.
Rien que le fait que la fille doit te donner l'autorisation de lui parler...si le challenge c'est de ramer, les mecs doivent avoir de sacrés biceps.

C'est justement ce côté qui me plait sur le site, il suffit de savoir s'y prendre côté fiche pour recevoir "l'autorisation", et à partir de là le jeu "semble" (encore trop tôt pour dire) plus simple que sur d'autres sites type Meetic. Parce qu'il y a sélection, les filles ne reçoivent pas 500 emails "salut ça va" où le tien, pour une fois construit, passe à la trappe avec le lot.
Mais j'avoue que ce côté de challenge me plait.

[quote]Enfin franchement, elle te parle de "produit", t'impose sa frame, te parle de manière arrogante et méprisante, il aurait fallu la mettre dans une position d'égal à égal, mais je ne pense pas que ce soit ce que cherchent les filles sur ce site, mais bon c'est un avis personnel.
Nullement. Il faut croire que j'ai bien mal rédigé mon message. C'est moi qui ait commencé ce rôle, elle l'a simplement suivi. C'est là qu'avec la citation ci-dessus, qui quitte brutalement mon jeu, que je suis à court de réponse. Je suis venu demander si quelqu'un y voyait plus clair avant que je renvoie la balle.

J'ai peu participé au forum depuis mon inscription, mais là je m'avoue déçu. Pas parce qu'on n'a pas apporté de réelle réponse à ma question, mais j'ai l'impression que juste pour ce court message on catalogue directement dans la catégorie "trop compliqué/difficile, on oublie et on cherche plus simple". Ma vision de la séduction est davantage sur relever des défis pour apprendre à s'adapter à toute situation, plutôt que reculer devant chaque obstacle, et repérer ainsi les filles les plus faciles à aborder.

Merci néanmoins pour vos avis :)
ByWicked
#65486 Ce qui ressort globalement des méthodes du Spike Club, c'est d'être le prix, d'amener à renverser la vapeur lorsqu'elle t'impose sa frame, pas de s'adapter ni s'abaisser à être un "produit"

C'est mon avis personnel, mais je respecte le tien :wink:
By april14th
#65488 Au cas où tu ne l'aurais pas déjà lu, je trouve l'exemple de dialogue de Arch tout à fait éclairant sur l'attitude à avoir sur ce site :

http://www.spikeseduction.com/forum/mee ... 01-30.html
Modifié en dernier par april14th le Mer Déc 31, 2008 8:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Kate
#65490 [quote="Wicked"]Ce qui ressort globalement des méthodes du Spike Club, c'est d'être le prix, d'amener à renverser la vapeur lorsqu'elle t'impose sa frame, pas de s'adapter ni s'abaisser à être un "produit"

C'est mon avis personnel, mais je respecte le tien :wink:

Je le comprends, mais je ne sais pas si ce principe est aussi facilement applicable sur le terrain des sites de rencontres, où les femmes de tout type se font aborder par des centaines d'hommes.

april14th, ton lien est mort.
By april14th
#65495 Lien édité ! les subtilités de l'édition des adresses URL dans les messages m'échappent un peu...