Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Byguets
#108545 Bonjour a tous,
Je reviens a vous afin de vous faire part d un sujet peu cité mais qui doit peut etre en concerner plus d' un ...

Cela fait maintenant 4 ans que j ai quitté ma ville natale pour allé m installer a 80 km de là , a Aix en provence . Je l ai fait dans le but de me rapprocher de mon boulo et de quitter ma " zone de confort " pour connaitre d autres personnes , etc ..

Ces 4 dernieres années ont été les plus douloureuses de ma vie ( solitude , désillusions , dépréssions ) , mais aussi les plus constructives ( j ai plus appris sur l homme , la femme et moi meme qu en 25 ans entouré de mes proches ... )

Malgres tout , ca fait 4 ans que je n ai pas de vraie relation et je viens de prendre conscience ( au bout de temps d années , c etait pas trop tot ) que le probleme venait de mon mode de vie ...

Je m' explique :

Les 3 premieres années, j ai fait la connaissances de quelques gars du taff avec lequels je sortais un peu la semaine et on se voyait de temps en temps le vendredi soir ...

MAIS ...

je me sentais obliger de rejoindre ma zone de confort presque tous les week end,
c est a dire mes meilleurs amis ( tous en couple ) lesquels me sollicitaient pour passer des soirees devant la play et faire des parties de pétanques et apres ca ils s endormaient aux bras de leurs dulcinée et moi seul chez ma mere la queue entre les jambes ....

Depuis quelques mois je frequente 2 gars du boulo , les meilleurs amis qu il soit :

L un a la faculté d allé voir n importe quelle fille , a n importe quel endroit , n importe quand , il s est fait violence au debut , me dit il , maintenant c est naturel .

l' autre , un peu moins spontané , mais possede un social proof consequent , il connait beaucoup de monde sur aix , m a fait rencontrer ces ami(e)s , me propose souvent des sorties le week end , lui non plus ne dors pas souvent seul ...

Quand je leur ai dit que je préférais rentrer voir mes amis le week end ( c est une ressource dont j ai besoin meme si ca n est plus constructif ), leur reaction ne s est pas fait attendre : " COMMENT VEUX TU RENCONTRER DES FILLES ICI SI TU N EST PAS LA LE WEEK END !!! "

Avec une grosse remise en question je me suis appercu que je pouvais vivre encore 10 ans comme ca , rien ne se passerai ...pour preuve toutes les rencontres que j ai fait chez mes amis d enfance n ont menées a rien car les voyant que le week end je " force " les choses en etant trop present .

A contrario , le sacrifice de rester sur aix le week end en passant beaucoup de temps seul mais en contrepartie , faire plus de sorties , peut il s averer vraiment plus payant ?

Dois je me mettre des coups de pieds au cul et prendre conscience que le fait d etre partout et nul part en meme temps, ne me menerait a rien ?

ET VOUS QU EN PENSEZ VOUS ET SURTOUT QUE FERIEZ VOUS ?

MERCI , pour votre aide, laquelle je pense , pourrait m' eclairer dans ma recherche du bonheur ...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108546 Bah tes amis t'ont un peu donné la réponse, non ?

Le fait de rester à Aix ne veut pas dire que tu es obligé de rester seul. Fais en sorte de te constituer un cercle sur place. Puis le weekend, c'est un bon moment pour faire du sport ou bouquiner dans un parc non ? Autre occasion de faire des rencontres.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#108560 [quote]Je l ai fait dans le but de me rapprocher de mon boulo et de quitter ma " zone de confort " pour connaitre d autres personnes , etc ..

Quitter ta zone de confort et revenir le week end? y'a une contradiction la!.
Va voir tes vieux amis de temps en temps, et reste a AIX c'est ta nouvelle vie. Seul le week end? attends moi perso, je vois mes anciens amis, de temps en temps et on peut dire tres peu, c'est pas avec eux que je vais faire des nouvelles rencontres, ça ne les interesse pas.


Je sors seul, le week end, le temps de faire un peu de courses, une ou deux soirées, un cours de danse un peu de taff a la maison et c'est terminé on est dimanche soir.

Le week end tu vas pas MOURIR d'ennui, crois moi. essai un cours de danse c'est bien pour socialiser.

Autre chose, parfois les vieux amis se soucient bien peu de tes besoins de seduction, de rencontre sourtout s'ils sont casés. Ils peuvent meme te mettre des batons dans les roues involontairement. Donc va falloir que tu prennes plus d'independance, sans couper les ponts avec les amis du passé.
By Synchronn
#108563 Invites plus souvent tes vrais amis sur AIX, ça te permettra de les voir et de passer du temps sur la ville.

De toute façon à la lecture de ton récit, tes amis ne sont qu'une excuse et le fait de sortir avec des mecs qui draguent à tout bout de champ te fait surement flipper.
Byguets
#108573 De toute façon à la lecture de ton récit, tes amis ne sont qu'une excuse et le fait de sortir avec des mecs qui draguent à tout bout de champ te fait surement flipper.[/quote]

Je doit avouer que cette petite pique resume en tout point mon etat d' esprit ....
Draguer une fille qui m envoi quelques signe d'intérêt , j y vais et je sais faire .
En revenche , s il n y en a pas je ne ferais rien et c est vrai JE FLIPPE .
Hier soir un ami et allé voir une belle fille qui ne l avais pas calculé , il y est allé et a pris son num , moi j en suis pour le moment incapable .

Merci a vous 3 pour vos remarque , lesquelles j en suis convaincu vont beaucoup m aider ..