Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By leSAint
#64970 Ma vie m'échappe.
J'ai 25 ans, bientôt 26, et au tableau chasse: 3 copines. 3 LTRs, et bien sûr un bon paquet
de relation longue imaginaires et de semi relation longue. Oups,plutôt 4 relation longue en fait. C'est dire à telle point elle m'a marquer ...bref.
Au moins, je suis plus puceau. Passons.

Diplôme en poche, je bosse depuis 3 mois sur Paris. Tout s'est déroulé comme prévu. Je ne serais pas un fardeau pour
ma famille, je m'assume comme un grand, j'en ai chier, mais ça valaitle coup. Une page se tourne
et même si je décide de tout laisser tomber pour devenir un artiste, ...attend. Laisser tomber ma petite vie
plan plan ? Non, jamais! Je n'aurais jamais le courange, et rien que d'y penser, ça me casse le moral.


Mais passons encore.

Moi ? solitaire ? timide? mal dans ma peau ? tu rigoles !! C'est impossible.
En effet : j'a été président de 3 associations , chef de choeur d'une chorale de gospel, je suis
passée à la téloche (casting popstar) , j'ai pris la parole devant 1000 personnes sans perdre mes
moyens, et j'ai pas mal de potes, et de personnes sur qui je peut compter ! Les gens m'aime bien je pense.
La cerise sur le gâteau ?
J'ai pleins mais alors là PLEIN (trop en fait) de projets. Tout ça pour dire que quand je lis le fameux GET A LIFE.... je souris.


Mais alors, qu'est ce qui cloche ? what the fuck? pourquoi ai-je une vie privée aussi "aride" et monotone? Suis je condamné? Un temps j'ai penser
que mon éducatioàn chrétienne était la cause de tout. Je suis un nice guy, j'y peut rien, y'a des principes
que l'on m'a inculquer, et je peut pas m'en détâcher, etc, etc .Mais c'est une fausse excus, ou plutôt c'est l'excuse parfaite pour ne pas avancer.
Et là vérité dans tout ça ?

"Je vis sans vraiment ressentir les choses, j'agis par instinct de survie. Parfois, j'ai l'impression que
ma vie est un film dont je suis spectateur. Je limite mes prises de risques au maximum,dans tous les domaines possibles de mon existence. J'ai une
peur panique du lendememain, de l'insécurité finaincière, aussi j'ai beaucoup de mal à me faire plaisir, alors que paradoxalement, je suis
très généreux avec ceux que j'aime. Je m'interdit d'aimer passionément, afin d'être infaillible émotionellement ce qui me permet de surmonter
rapidement des périodes difficiles. Je ne veut pas me l'avouer, mais je suis dévorer par l'Ambition avec grand A. Je suis un ambitieux faussement modeste,
qui aime plaire, étonner, impressionner, tel Rastignac. En fait, l'ambition est maîtresse de mes pensées, et le sens du devoir envers ceux que
j'aime est ce qui fait battre mon coeur.
Il n'ya pas de place pour MOI, en tant qu'individu. Mon pire cauchemar : Décevoir les espoirs
que l'on met en moi, ne pas être à la hauteur, échouer lamentablement aux yeux de tous, agir de manière égoïste quitte à être
désavouer par des personnes dont l'avis m'importe beaucoup".

voilà ma vérite. Le remède docteur ?


Merde. J'ai 25 piges, bientôt 26, et je tourne en rond, comme une souris en cage.
Je veux apprendre à penser à MOI, je veut vivre MA VIE, faire des choix
egoïstes, enchaîner les conquêtes, murir sentimentablement, prendre plus de risques. Oui, Je veut être égoïste. Arrêter de me prendre
la tête, et AGIR! Ne plus être prisonnier de mes grandes et nombreuses ambitions, mais faire de petites choses qui ont le bon goût de la
Vie et surtout bien les faires. Doctor, i just want to GET MY LIFE!
Avatar de l’utilisateur
By leSAint
#65010 Je n'aime pas mon boulot. Voilà, c'est dit. Enfin, j'ai le courage de l'admettre ! Putain, ça fait du bien.
Bon! c'est plutôt bien payé et donc sécurisant, mais je passe la plus part de mes journées à me battre pour rester concentré sur mon taf : Je n'ai pas un intérêt naturel pour les différents sujets que je dois traiter, et ça me saoule vite.

Un bon conseil : Faite un job que vous AIMEZ vraiment !! Les proverbes qui parle de l'amour du travail sont tous vrais, je vous le garanti 8)

En tous cas, je pense que le fait de l'admettre pour la toute première fois, c'est déja un pas en avant.
En tous cas, demain, je game, ou plutôt, ...j'essaie! Je serais avec deux potes, en général c'est plus facile ....
Avatar de l’utilisateur
By leSAint
#67750 2009.
Nouvelle année, nouvel appart. Dans Paris intramuros. Pas très grand, mais j'aime bien, pour un début ça me va. Y' a la peinture à refaire, ça va être drôle. :)
Avatar de l’utilisateur
By leSAint
#67763 Fraîchement rentré dans la vie pro, célibataire , et surtout apprenti séducteur. Apprenti séducteur.

Ça me fait plaisir de l'admettre, de l'intégrer, de voir (enfin) les choses en face. Mes hésitations sont nombreuses certes. Mais je suis résolu à travailler sur la personne qui devrait être le centre de toutes mes attentions : MOI.
Certainement pas par pur égocentrisme aveugle, non. Tout simplement parce que j'ai besoin de prendre le temps de me construire, si je veut réaliser pleinement mon potentiel.
Un égoïsme saint, si je puis dire ... 8)
Avatar de l’utilisateur
By leSAint
#67800 09h38
Je me dis qu'il faut que je sois plus sociable, franchement. Des collègues viennent de me proposer d'aller prendre un café, et j'ai poliment décliné l'offre. Je l'ai décliné par réflexe. Parce que j'ai mes petites habitudes, comme un vieux psychorigide.
C'est fou, mais je prends très vite des habitudes sécurisante, je suis naturellement routinier. Dès que je parvient à creuser mon trou, j'y reste, tout simplement.
Etre seul pour pouvoir revasser, c'est ce que je fais de mieux le long de mes journées. J'ai des rêveries chronophages, extrêmement chornophages. C'est pas que je n'aime pas revasser, mais bon. J'aimerais MOINS rêvasser, beaucoup moins, et plus prendre de café avec des collègues . Être plus sociable .
Lundi prochain : Je prends un café :)