Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By vincent
#38256 J'espère ne pas passer pour un imbécile en pensant vous apprendre quelque chose que vous savez tous, mais je ne le crois pas, et de plus, il y en a toujours quelques uns qui apprendront quelque chose:

J'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau costume sur mesure (financé en partie par ma boite :mrgreen: ) et je me suis aprecu que l'ourlet du pantalon avait été fait de manière à ce que le pli descendant sur le talon, arrière donc, était plus long de deux centimètres que le pli descendant sur l'avant de la chaussure...

D'une évidence absolue lorqu'on voit le résultat, ca ne me serait jamais venu à l'esprit... Tomber parfait! Le pantalon vient lécher le bas du talon de la chaussure, et la cassure à l'avant est nette et délimitée, alors que si le pantalon avait été aussi long devant que derrière, la cassure aurait été bien trop forte, voire même double!

Ce sera désormais la règle pour tous mes pantalons de ville.
Si votre retoucheur n'est pas capable de faire ca, changez de crèmerie!
By Vicious
#38355 Je ne savais pas du tout...
By Stéphane
#38360 Encore une chose qu'on apprend en relooking...
By vincent
#38382 gnagnagna :P
By Sinsé
#38394 . Si votre retoucheur ne vous le propose pas, il se fout de votre gueule :p Même ma mère me faisait déjà mes ourlets comme ça il y a quelques années...
By Se7en
#39103 Je rajouterai qu'il est préférable de le porter, laver une fois et reporter AVANT retouche, surtout si vous devez reprendre la taille. Certains tissus ayant tendance à pas mal travailler. Ensuite vous aurez un pantalon parfaitement à votre taille.
By lafcadio
#39165 J'ai toujours fait un centimètre. Deux, c'est mieux ? Non, parce qu'avec un, on voit déjà bien la différence par rapport à une retouche coupée tout droit à la steve urkel...
By Kaizen
#39181 Vous faites comment pour un pantalon à motif prince de galles?
By Belo
#39218 Motifs ou pas ça change rien c'est juste ton ourlet qui est fait en biais pour que le tomber sur le talon ne soit pas trop court par rapport à celui de devant qui tombe sur la chaussure
By IceCold
#39224 Certains jeans sont comme ca a l'achat (Diesel etc). Les retouches qui font "peche aux moules" sont celles de grand-mere, qui prend soin de faire un ourlet bien perpendiculaire a la couture du pantalon... :lol:
By Kaizen
#39237 [quote="Belo"]Motifs ou pas ça change rien c'est juste ton ourlet qui est fait en biais pour que le tomber sur le talon ne soit pas trop court par rapport à celui de devant qui tombe sur la chaussure

Oui mais je me demande si c'est pas visible avec le motif.
By MiGiLL
#39444 [quote="lafcadio"]J'ai toujours fait un centimètre. Deux, c'est mieux ? Non, parce qu'avec un, on voit déjà bien la différence par rapport à une retouche coupée tout droit à la steve urkel...
Tout dépend la cassure que tu veux avoir et la largeur du pantalon en bas. Les slims/semi-slims peuvent être coupés plus en biais, les bootcut n'en ont pas besoin.

La règle est simple : ourlet défait tu enfiles ton pantalon et tu demandes au retoucheur de remonter le devant d'1cm, 2cm par rapport à l'arrière et tu regardes l'effet qui te plait le plus.
A noter qu'en fonction de la chaussure portée, l'effet change...

MiGiLL