Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Nick_Marshall
#108492 Bonsoir,

Un petit récapitulatif pour commencer, Je me suis inscrit sur Meetic, il y a un peu près un mois, galère un peu au début et puis j'ai trouvé 2 bonnes accroches:
-"Tu/Vous trouves(ez) pas que nous serions mieux assis sur une terrasse plutôt qu'ici devant nos pcs? ";
- "je te/vous sers un chocolat chaud pour commencer la soirée?"

J'ai fais plusieurs "touches" intéressantes, 2 notamment,
la première a été presque trop facile, 3h de chat sur Meetic, 2 de plus sur Msn, premier rdv et au second, j'ai passé la nuit chez elle.
Pour la deuxième, je me tâte un peu, le début c'est passé de façon quasiment identique, sauf que j'ai affaire à une femme autrement plus sophistiquée et qui par son job a d'office le contact aisé avec des inconnus.
Je l'ai jouée plus fine: je l'ai fait rire aux larmes, j'ai fait des compliments, j'ai déconsidéré, etc. Le premier rdv qui ne devait durer que deux heures s'est prolonger de trois heures, au final, le rdv à peine fini, elle me téléphone.

Je la rappelle 2 jours plus tard afin de lui proposer un second rdv qu'elle accepte mais en me demandant que faire,
et là, je fais une grossière erreur: je lui propose le cinéma (elle est fan) et me retrouve coincé avec ma proposition, je le veux ce second rdv après tout.

J'ai pensé à une solution: la rappeler pour lui proposer une rencontre avant d'aller au cinéma, je passe près de chez elle pour le boulot,
histoire de boire un verre et que le second rdv, ne se fasse pas côte-à-côte devant un film.

Si vous avez des avis ou des conseils, n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#108504 ça depend de la quantité de factuel et de precisions dans laquelle vous etez restés au dernier contact.
Si le RDV est deja posé, avec le jour precis, changer, ça va tout de suite vehiculer (a mon avis) une image de type indecis, qui change d'avis etc...

Si tu dois la rappeller pour preciser le RDV...ben c'est un peu pareil, tu la vois a 19 heures, pour aller au ciné a 20h30? compliqué....pourquoi d'abord boire un verre? pourquoi d'un coup cet empressement a changer?

Allez voir un bon film, ok c'est pas top top comme situation, mais si elle est deja interessée y'a pas de probleme...SAUF (derniere hypothese un peu moins cool)
si ce choix d'aller au ciné a eté une idée de la demoiselle (ou une idée sous son influence), Bref en un mot ce serait le symptome que tu as perdu l'initiative....dans ce cas tu rappelles, tu lui dis finalement allons plutot boire un verre, PAS de cine, il fait beau, pourquoi s'enfermer dans une salle. Tu prends le risque qu'elle apprecie pas, mais ça demontre que tu n'est pas a ses pieds...

(apres tout, il y a des milliers de filles sur meetic, non? he he... :twisted: )
:D
By Nick_Marshall
#108521 Merci de ta réponse,

Je suis d'accord avec toi pour l'indécision, je pensais juste intercalé un autre rdv avant le ciné, dans le style, je passe près de chez toi, ça te tente une terrasse ou un lounge?

Maintenant, je me dis qu'un cinéma n'est pas forcément le plus mauvais endroit pour la drague, ça enlève la tchatche mais permet un jeu avec le toucher ce qui est, de toutes façons, la prochaine étape. Je vais plutôt instaurer un jeu, à base de pop-corn et d'infantilisation. Après tout, elle veut aller voir Rio...

En ce qui concerne Meetic, le sujet est vaste et demande un certain investissement, en temps, qui plus est les mauvaises surprises sont souvent au rdv, sur douze rencontres on live, trois se sont concrétisées mais sans lendemain, quatre sont en suspend (pas trop de dispersion), trois ont été backlistées pour cause de photos mensongères et les deux dernières sont celles que j'ai évoquées plus haut.

Je dois dire que la miss en question me plaît assez et le fait d'avoir des possibilités tout aussi sérieuses, bien que moins intéressantes, m'enlèvent toutes formes de pressions donc je super zen.

Encore merci et bonne séduction.

Ps: un pote avec qui je devais aller voir le spectacle de Boublil s'est désisté, sous le vague prétexte que sa copine est en phase d'accouchement. Sous l'impulsion, je l'ai directement appelée pour lui proposer ma place en trop... Résultat, j'ai réussi à intercaler un rdv mais dans une salle de spectacle... Bah, j'allais pas y aller seul de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108527 En général, dans mon jeu, j'ai tendance à considérer que si je fais une connerie, ok, c'est chiant, mais je vais faire en sorte de jouer le mieux avec.

Le cinoche, c'est pas le max pour escalader, on est d'accord. Mais une fois que le truc est prévu, revenir dessus c'est pire (sauf à avoir une idée super génialissime). Donc, autant lancer la sauce. Ça n'interdit pas (au contraire) d'ensuite aller boire un verre, faire un tour, éventuellement se faire un resto.

Etc etc.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108528 [quote="Nick_Marshall"]Je suis d'accord avec toi pour l'indécision, je pensais juste intercalé un autre rdv avant le ciné, dans le style, je passe près de chez toi, ça te tente une terrasse ou un lounge?

Par contre, ça, j'éviterais carrément. Rajouter un truc avant un rdv prévu, c'est *vraiment* étrange. To much.

Et on sait ce qui arrive aux mecs étranges ...
By Nick_Marshall
#108562 Kero,

tu n'as pas vu le post-scriptum, j'ai bien intercalé un spectacle avant le cinéma, la veille même. Le fait d'avoir un bon alibi m'a pas mal aidé.
Cela reste assis côte-à-côte avec peu d'interactions possibles mais son empressement à dire oui et le fait qu'elle insiste pour aller au cinéma quand même sont d'excellents signes. J'envisage d'avancer à grands pas...

Je persiste à croire que le cinéma est une mauvaise idée sitôt mais je m'en sors bien, apparemment, j'ai déjà accroché.

Je n'ai plus qu'à la laisser appeler.
By Leonidas_I
#108567 Pourquoi ne pas lui proposer un cinéma chez toi ?
Je suis loin d'être un "grand séducteur", mais les fois ou je l'ai fait, ça a marché du tonnerre.
Tu choisis un bon film, tu kinottes pendant le film, et ensuite vous papotez autour d'un verre ou d'une chicha que tu allumes. Si tu sais faire les ronds de fumée, c'est classe, les filles aiment ça.
Puis quand vous vous couchez, tu lui propose un massage pour la détendre et ... Bang bang. (^^)
By Nick_Marshall
#108580 Excellent plan, Leonidas.

Se sera pour la prochaine, j'ai déjà dévié pas mal du plan d'origine. Je vais m'en tenir à ce que j'ai décrit.

Quoi que, j'ai tendance à considérer mon appartement comme un sanctuaire, seuls les potes y rentrent, je préfère et de loin me retrouver chez elles que chez moi. Question de... ne pas trop s'investir et de garder une partie du mystère. Je "sors" avec une autre miss depuis 2 mois, jamais elle n'est rentrée chez moi, toujours chez elle ou chez ces parents (absents) à la campagne.

La question me semble close, si vous avez d'autres remarques, allez-y, sinon, je vous raconterai comment ça s'est passé.

Bonne séduction,

N.M.
By Rose Selavy
#108588 [quote="Nick_Marshall"]. Question de... ne pas trop s'investir et de garder une partie du mystère.
Tu en es fier de ton chez toi?
By Nick_Marshall
#108589 On part dans un autre sujet, je vais quand même te répondre.

Oui, j'en suis fier, c'est propre, bien agencé, lumineux, même le chien respire la classe.

Le but n'est pas de cacher, plutôt, comme je l'ai dit, d'avoir un sanctuaire. Je précise car je sens que tu me le demanderas si je ne le fais pas:

1. J'ai 2 jobs: secteur public d'un côté avec des horaires particuliers et entrepreneuriat de l'autre, lorsque je rentre chez moi, c'est pour me reposer;
2. Mes potes peuvent y entrer mais ce n'est pas fiesta tous les soirs! Si je fais la fête ce n'est pas chez moi mais en boîte, bar, etc.;
3. Emmener quelqu'un chez soi, c'est lui faire part d'une part de ton intimité, j'ai déjà donné, ce n'est pas ce que je recherche pour le moment.
4. Il s'agit de toutes façons d'un choix personnel.

Je ne comprends pas ton interrogation, cherches-tu à démontrer quelque chose, à satisfaire une curiosité assez mal placée ou autre?

Je suis curieux de ta réponse.

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108590 [quote="Nick_Marshall"]Je ne comprends pas ton interrogation, cherches-tu à démontrer quelque chose, à satisfaire une curiosité assez mal placée ou autre?

Je ne m'hasarderais pas à répondre à la place de Selavy, mais je comprends assez le sens de la question: souvent, ceux qui refusent d'amener quelqu'un chez soi, c'est qu'ils en ont honte. Ce qui peut être un emmerdant handicap, en séduction.
By Nick_Marshall
#108591 Tu confirmes ce que je pensais, je comprends et je confirme que mon appartement est super à mon goût.

Tout ceci me ramène à une interrogation, je me suis demandé ce que j'aurai répondu à homme qui m'aurait posé cette question en public, et en allant plus loin: si la séduction est affaire de conquête, elle est également une compétition, je n'ai pas encore chercher mais j'essaierai de trouver des réponses à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108592 [quote="Nick_Marshall"]elle est également une compétition

Sociologiquement, oui :)

La différence aujourd'hui est qu'il faut séduire la femme, non la famille, et que les bénéfices en termes de capital symbolique ne se posent plus de la même manière.

Le monde de la séduction l'intègre trivialement cette idée par la notion de "social proof". Tu te ramènes à une soirée avec une superbe fille au bras, t'es qualifié d'entrée. T'arrives avec deux bombes aux bras, t'es le roi de la soirée.
By Nick_Marshall
#108593 :wink: Je vois que nous nous comprenons.

Mais au-delà de la trivialité de la "social proof", je me pose des questions sur la compétition réelle qui peut se faire rivaliser plusieurs "mâles" (peu importe l'espèce, tous les mammifères sociaux réagissent de la même façon suivant une complexification plus ou moins grandes)

Évidemment, tenues vestimentaires, voitures, éducation sont des marqueurs permettant de "s'identifier" mais comment fait l'homme "nu" pour se démarquer de ses semblables sans paraître agressif, toujours mal vu en mode séduction? Quelles sont les attitudes, regards, etc. Et ce sans tomber dans le cliché Tony Montana.

Je ne suis même pas sûr que cela soit intéressant mais la question m'interpelle pour le moment.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#108597 [quote]3. Emmener quelqu'un chez soi, c'est lui faire part d'une part de ton intimité, j'ai déjà donné, ce n'est pas ce que je recherche pour le moment.
4. Il s'agit de toutes façons d'un choix personnel.

Je ne comprends pas ton interrogation, cherches-tu à démontrer quelque chose, à satisfaire une curiosité assez mal placée ou autre

Moi je trouve ça interessant ce que tu dis la.
Ecrire sur ce forum c'est s'exposer au regard parfois cru des autres participants mais c'est en cela que c'est benefique.

En general, sur le forum, on reagit en fonction de ce qu'on voit clocher chez l'autre dans son ensemble. Moi je pense que pour le benefice de ton jeu de seduction, tu devrais un peu plus reflechir sur ton desir de ne pas inviter chez toi. Imagine, ici, on tique sur tes justifications a propos de "je n'emmene pas de fille chez moi", imagine ce que ça donnerait si c'etait une fille qui t'interroge! On peut emmener une fille chez soi sans que ce soit un engagement pour le mariage !

Tout de suite on pense "c'est quand meme bizarre" tout simplement parceque ce qui est naturel c'est de partager son appart, sourtout s'il est bien tenu.
Si cela ne te gene pas en seduction, alors il y a pas de probleme, c'est ton choix personnel.

Pour lier ça au sujet initial c'est toujours le meme truc, il faut que ça se fasse en douceur, tout element un peu "decalé" ou inhabituel, etrange, indecis, ça peut faire tiquer la fille, je dis pas que c'est juste mais c'est comme ça.