Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Alukard
#49819 Salut,

Alors je n'ai pas d'avis sur ce film ou ce livre car justement je ne les ai jamais lu ou regardé et je me demande ce qu'ils valent. En fait mon problème c'est que je suis pessimiste de nature voir depressif, d'après une connaissance le film et le livre sont à consulter. Mais j'aimerais avoir votre avis avant de les acheter :)

Merci d'avance
By Syn
#49824 J'ai vu le film "The Secret" mais je n'ai pas lu le livre du même auteur. Par contre j'ai lu le livre qui a inspiré le projet : "The Master Key System", livre qui a aussi inspiré Napoleon Hill pour son "Réfléchissez et devenez riche".

Rapidement, ca parle de la loi de l'attraction qui dit que si tu veux quelque chose et que tu le visualises, que tu le gardes dans ton esprit et que tu y mets de l'enthousiasme, ca arrivera.

Il y a un coté très ésotérique mais comme toujours le discernement permet d'en garder le meilleur.

Pensée positive, enthousiasme, énergie, optimisme, etc... sont censé te donner ce que tu désires avoir ou être.

Ce qui est sur c'est que le film, lui, te donne une sacré énergie. Beauté des images, de la musique, des citations (inventeurs, entrepreneurs...).

On adhère ou pas mais c'est un film à voir. Par contre quand j'ai entendu parler du film il n'existait qu'en anglais. Je ne sais pas s'il a été traduit.

Si le film te plait, ne lit pas le livre qui est pareil sinon moins bien mais li le livre qui est à la base de tout "The Master Key System" que tu trouveras facilement sur le net puisqu'il a plus de 50 ans et est donc libre de droit. si tu veux la version française, rare, contact moi.

Deux extrait qui ne font pas partis du film mais qui sont diffusés par les auteurs :

http://fr.youtube.com/watch?v=phL0RLKL8bc
http://fr.youtube.com/watch?v=o2MqciSMOmk
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#54089 Je te conseillerais également de d'abord voir le film. Le livre reprend exactement ce que dit le film, en y rajoutant 2 ou 3 anecdotes par-ci par-là.
Je préfère ne pas trop parler du contenu du film, le mieux est vraiment que tu le voies.
Comme l'a très justement dit Syn, c'est un film à voir absolument et qui te met dans un état mojo (tu te sens invincible).
Libre à toi après de croire ou non ce qu'ils disent dans le film, mais sur le fond ils n'ont pas tord (on est bien plus facilement attiré par des personnes positives et aimables que des personnes négatives et désagréables).
Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#54540 Le film t'explique qu'en gros, l'univers te donne CE QUE TU VEux si tu le désires très fort. Autrement dit, c'est une tentative d'explication panthéiste de la pensée positive, une espèce de prière laique.

Dans les grandes religions judéo-chrétienne, il est recommandé d'invoquer Dieu pour une demande, ce film remplace Dieu par l'Univers sans le protocole , ni la densité de la logique interne.

Exemple du film: une femme rêve d'un collier dans une vitrine. Voilà que quelques temps plus tard, elle le reçoit par un homme en cadeau : merci l'Univers !


J'ai longtemps rêvé de la NéoGéo étant gosse, mais personne ne me l'a jamais offerte :D

Par contre, on sent la compresseuse marketing énorme à l'américaine derrière :leur teaser est très bien foutu pour te mettre l'eau à la bouche. On dirait un extrait de film sur l'antiquité, un DaVinci Code bis.

Ils te parlent d'un secret qui aurait été jalousement gardé, des siècles et des siècles, un peu comme la tentative de sortie des chenilles de soie de la Chine qui pouvait te couter ta tête. Et voilà qu'il est révélé pour le prix d'un dvd.

Sans oublier les dizaines de témoignages de gens de tout horizon, de couleur & bien sur plein de Pr. Phd. & autre titre universitaire, histoire d'asseoir le tout avec quelques arguments d'autorité.

Le film en français est trouvable sur veoh.

Selon moi, beaucoup de buzz pour rien: la lecture du livre du père de la pensée positive Emile Coué suffit.

Bref leur intention est bonne, mais l'explication plus que tirée par les cheveux.


EDIT: Après l'avoir vu entièrement, même si je ne suis pas d'accord avec l'explication floue panthéiste, le message est très fort & certains concepts d'application pratique de visualisation & réalisation d'objectifs très intéressants (visualisation & rétroaction musculaire, écriture...)
Modifié en dernier par phenixus le Lun Juil 28, 2008 10:23 pm, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#54546 [quote]En fait mon problème c'est que je suis pessimiste de nature voir depressif
Désolé, tu n'es pas au bon endroit.