Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#154191 Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir, vu l'heure où j'écris).

Je viens de me faire une réflexion que j'aimerais partager avec vous, et savoir ce que vous en pensez. Il concerne ces petits émoticônes apparus au début de l'ère internet.

J'ai 22 ans et pour ma part j'en utilise certains, par SMS, Facebook ou mail, pas à toutes les sauces mais pour souligner une émotion ou un sentiment qui ne se ferait pas ressentir devant la rigidité froide d'un écran, comme l'ironie ou la taquinerie.

Vaut-il mieux, selon vous, essayer de faire passer ces ressentis dans les mots eux-mêmes ans utiliser les smileys (qui peuvent être mal vus) ? Maîtriser les mots et le ton d'une phrase (e-mail ou SMS) ne nous valorise-t-il pas plus ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#154202 La plupart du temps, je l'utilise pour créer du doute et de l'ambivalence dans mes messages. Un peu lorsqu'en discutant avec une rousse tu lui dis en souriant que tu détestes sortir avec des rousses parce qu'elles ont mauvais caractère. Une contradiction acte(sourire)/parole qui peut être assez séduisante pas moment.

Dans le reste des situations, c'est de la paresse littéraire.

je sais pas pour vous, mais je n'utilise des smiley que lorsque je m'adresse aux femmes (amies ou autre)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#154208 [quote="la mouche"](...) je sais pas pour vous, mais je n'utilise des smiley que lorsque je m'adresse aux femmes (amies ou autre)
N'est-ce pas car tu badines uniquement avec des femmes par écrit?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#154211 [quote="S.Mimura"][quote="la mouche"](...) je sais pas pour vous, mais je n'utilise des smiley que lorsque je m'adresse aux femmes (amies ou autre)
N'est-ce pas car tu badines uniquement avec des femmes par écrit?

Oui, je vois pas l'intérêt de badiner avec des mecs. A part lorsqu'on vient de se rencontrer et que j'essaie d'en apprendre un peu.
By Oksana
#154234 Je n'ai jamais utilisé énormément de smileys. En revanche, j'adore les emoji que j'ai sur mon portable car je trouve ça fun. Je ne me suis jamais posé la question si c'était bien vu ou non, à vrai dire je m'en fous un peu
By James ex S
#154255 J'avais l'habitude de ne jamais en utiliser mais on ma souvent reprocher d'être un peu cash voire froid par message. Donc j'en place parfois un à la fin d'un message.

Tout dépend aussi de la personne à qui tu écris. Si elle en met 2 par phrases, ça ne pose aucun problème si tu en laisses traîner un ou deux.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#154876 [quote="Clem'T"]Vaut-il mieux, selon vous, essayer de faire passer ces ressentis dans les mots eux-mêmes ans utiliser les smileys (qui peuvent être mal vus) ? Maîtriser les mots et le ton d'une phrase (e-mail ou SMS) ne nous valorise-t-il pas plus ?
Tu parles dans le cadre de la séduction ou en règle générale ? Par qui sont-ils mal vus et auprès de qui veux-tu être valorisé ?

On peut très bien savoir écrire et s'exprimer, et placer un smiley à la fin d'un texto. Comme ceux qui découvrent la séduction et se mettent à ne porter plus que chaussures en cuir et chemises, même pour traîner chez eux, la perfection est, je pense, dans la juste mesure. Comme pour tout.

:wink: