Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ElPasso
#19768 Que ce soit dans la rue ou dans les séries américaines je vois de plus en plus de t-shirt (en général blanc, quelquefois assortis) sous des chemises classes, associés à un jean bien taillé ou un pantalon stylé.

Ca me laisse perplexe, d'un côté c'est très pratique l'hiver car celà permet de ne pas mettre de pull et d'être à l'aise côté température. De l'autre cela se remarque tout de suite, et la plupart des personnes (non fiables en majorité) à qui j'en ai parlé trouvent que cela casse l'aspect général.

Je recherche un avis un peu plus "expert" concernant ce sujet (futile certes!), merci d'avance :wink:
By XavierP
#19771 Je ne suis pas grand fan du t-shirt sous la chemise a moins qu' il ne se voit pas

En général si je dois en mettre un c' est :
1. Pas de t-shirt col rond avec une chemise col ouvert ( t-shirt col en V profond plutôt ).
2. Pas de t-shirt avec une chemise plus ou moins transparente .
3. Pas de t-shirt trop large , si on doit en mettre un c' est près ( très près ) du corps.
3. Si on met un T-shirt , aligner au maximum possible les couleurs ( chemise blanche => t-shirt blanc , chemise noire => t-shirt noir... ).

Je trouve le couple beau pull en V + chemise plus sympa ( et plus adapté ) en hiver , a mi-saison le t-shirt + chemise pourquoi pas.
By mwu
#19772 Tiens on essaye de porter atteinte à la santé de spike

Pas de tee-shirt sous la chemise, ca ne casse pas l'aspect général ca le détruit complêtement. Fais le test toi même regarde toi avec un tee-shirt + chemise et en chemise seule, tu verras la différence
Met une veste sur la chemise, ou un manteau et ton problème de température sera réglé;)
By Tom
#19773 [quote="ElPasso"]Que ce soit dans la rue ou dans [size=150]les séries américaines[/size] je vois de plus en plus de t-shirt (en général blanc, quelquefois assortis) sous des chemises classes...

Justement, il paraît que c'est très acceptable aux US ([url]http://faubourgsainthonore.blogspot.com[/url] en parlait quelque part récemment mais je n'arrive pas à retrouver l'article). Donc évidemment, à force de regarder house, ça se multiplie...

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/65/81/18482120.jpg[/img]

En tout cas sur le vieux continent, il me semble que c'est à éviter.
By Lush
#19776 C'est une faute de goût.
By VspaceG
#19785 Le maillot de corps sous la chemise, c'est pour:
- tenir chaud quand il fait froid
- absorber et réguler la transpiration quand il fait chaud

Le maillot de corps, c'est très pratique.

Si ton but est d'améliorer ton esthétique, ne mets pas de t-shirt.
Si ton but est d'éviter de tomber malade, mets un t-shirt.

Facile

Si tu veux être bien habillé et avoir chaud, utilise veste, pardessus, écharpe et chapeau.
By U-turn
#19788 Oui, ca ce fait plutôt en amerique, meme chez les coachs en seduction:

[img]http://www.impawards.com/2005/posters/hitch.jpg[/img][img]http://www.dvdrama.com/imagescrit/hitchint03.jpg[/img]

perso sur la 1ere photo c'est moche (en plus avec le chemise dehors :shock:) mais sur la deuxieme c'est pas mal (pour une tenue decontractée, pas pour sortir le soir)

On remarqueras qu'il porte sa chemise ouverte, pour justifier l'usage du t-shirt surement
By Regal
#19849 Oui, il y a quand même une nette différence entre porter un tshirt avec une chemise au-dessus, ouverte (comme le fait Will Smith sur la deuxième photo), ce qui est regardable (j'aime moyen, mais bon admettons); et porter une chemise fermée où on voit le tshirt en-dessous (comme House), ce qui est clairement très moche.

Si t'as froid, mets une veste, un manreau, un trench que sais-je, mais pitié pas de t-shirt en-dessous !!! Par chez moi il fait déjà assez frais (surtout le matin tôt), et je peux te dire qu'avec une simple chemise sous mon manteau, je n'ai pas froid (même sans écharpe...).
By Je_suis_épicurien
#19850 C'est carrément moche, mais j'ai regardé des vidéos et émissions américaine cet aprèm' en me lovant dans mon lit, et triste constat: ils font tous ça, et le pire c'est que les couleurs ne sont pas assorties !!

(La Suédoise blonde d’hier soir aux très jolies yeux bleu m'aurait donné l'envie d'améliorer mon anglais ?)
Modifié en dernier par Je_suis_épicurien le Dim Oct 14, 2007 8:26 pm, modifié 1 fois.
Byantiniceguy
#19885 Le t-shirt sous la chemise ne se porte pas en se demandant si "ça fait cool" ou si "ça fait class" nous sommes dans l'utilitaire, ça sert à tenir chaud ou à ne pas salir sa chemise. Quand on met un t-shirt pour ne pas salir sa chemise c'est d'une vulgarité absolue, quand on met une chemise au dessus d'un t-shirt quand une petite brise survient, ça va, c'est pas la honte, la chemise faisant office de veste très légère, c'est de cette manière que certain ricain arrivent à la porter tout en restant gentleman.
By ElPasso
#19963 Ok, la majorité l'emporte : à éviter

Je préfère suivre la tendance ici qu'à la télé 8)

Merci à tous !
By Arch
#20007 [quote="Je_suis_épicurien"](La Suédoise blonde d’hier soir aux très jolies yeux bleu m'aurait donné l'envie d'améliorer mon anglais ?)

Je les ai recroisées deux fois aujorud'hui par hasard (?) dans la rue à des endroits différents... Avec toutes les Suédoises qu'on croise sr notre route en ce moment (si c'est pas de la persussion quand même), il va falloir que tu t'y mettes en effet. :wink: