Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tasty
#73304 Vous connaissez les aventures de Bob, imaginons qu'après son cinquième échec amoureux, il en a eu cinq c'est déjà pas mal, il tape séduction sur google.
Là il tombe sur spi... artdeséduire (Désolé :-)), une première révélation, comme un bon gentil garçon il se met à lire... six mois après il commence a aborder des filles mais là il se rencontre que jouer du piano sa n'est pas savoir lire une partition...
Il voit une splendide jeune fille, petite blonde aux yeux bleu assise dans le bus en face de lui, elle le regarde d'un air un peut timide, elle aimerait vraiment qu'il vienne lui parler.
Il réfléchit beaucoup, cherche un des trente open qu'il a apprit par coeur, se demande quelle routine il pourrait lui réciter... ouah! il finit par y aller en se disant et si elle blabla, et si je suis pas blabla, il bafouille, transpire, se gratte la tête; il la dégoute.

Qu'est ce qui ne marche pas chez Bob?
Il réfléchit trop!!! donc en se récitant milles croyances limitantes, mille excuses il tue le peut de confiance qu'il a en lui.
Que faire? arrêter de réfléchir, et pour cela, il existe une technique, "Le temps optimal".
Qu'est ce que ce nom barbare? Encore une technique de KJ?
Non c'est quelque chose extrêmement simple, applicable maintenant:

[img]http://www.triaction.com/fileadmin/products/low/yoga_top.jpg[/img]

Cela consiste a vider votre esprit, donc tout ce qui vous bloque, pour cela on se concentre sur une image, un son, une sensation, le mieux étant de faire les trois en même temps dans cet ordre et voila, vous avez atteint le temps optimal, vous ne pensez plus.
C'est une technique de méditation qui demande un peut d'entrainement, mais qui vous donnera confiance, imagination, congruence, naturel.
Lorsque vous êtes dans cet état d'esprit vous ne pensez plus a votre prochaine routine, mais votre inconscient choisit ce que vous allez dire et vous le dites un point c'est tout.
J'ai été le mec le plus timide qu'il soit, grâce à cette technique et à 'l'optimisme" j'ai une très bonne confiance et estime de moi même.

Soit l'exception, Tasty
By J@ck
#73320 Post intéressant Tasty a tester je pense.
Ce qui est bien c'est que cette méthode est facile et simple a utiliser.
By MiGiLL
#73338 Un petit complément à ne pas oublier, il me semble. Le contrôle de la respiration est nécessaire pour acquérir la sérénité et canaliser son énergie.

MR
By Orphée
#73341 [quote="MiGiLL"]Un petit complément à ne pas oublier, il me semble. Le contrôle de la respiration est nécessaire pour acquérir la sérénité et canaliser son énergie.

MR
C'est vrai que dans l'effort ou le stress, les gens ont tendance à arrêter de respirer. Rien que d'y remédier, c'est utile. :)
By Dimitri
#73352 Tasty->

Exact, mais maintes fois évoqué sur ce forum.
[quote="Spike"]intelligence, ennemie intime du jeu de séduction

Et l'orthographe est ton amie, contrairement aux anglicismes et autres acronymes.
By Tasty
#73390 Dimitri, je crois qu'il y à un petit problème de communication entre nous, je ne comprend pas tout ce que tu veux dire ou insinuer plutot(pas le chien hein!)...
Si ce sujet à déja été évoqué, milles excuse je n'ai pas lu tout le forum, mon but étant d'aider un maximum de personnes.
ByLito
#73391 Oui, privilégier l'action avant la réflexion. C'est une bonne piqure de rappel. Et une des clés de la réussite.
By Tasty
#73393 Dit il avec plus de 800 messages à son actif...
By Dystopie
#73396 Bah bien sur on avait oublié que...
[img]http://images.imagehotel.net/936a9549ff.gif[/img]

Ton article est bien et malgré tout tu te discrédites avec une petite attaque gratuite et inutile, c'est dommage.

T'es pas le seul mais bon cette tendance de s'inscrire juste pour faire des petites gratuites plutôt que de contribuer de manière intéressante commence à gaver tout le monde et pollue les sujets.

Pour revenir à ton sujet, comme je l'ai déjà dis plus haut, je suis complètement d'accord, il faut arrêtez de vouloir contrôler et laisser aller. Les filles seront contentes de pouvoir enfin causer de manière libérée avec un garçon.

Et pour finir sur une note d'humour approuvant ton concept, certes de manière un peu caricaturale, [url=http://www.malcolm-france.com/multimedia/videos/videos/extraits-saison4/404malcolm-france003vo.asx]voici une courte vidéo[/url]
Les fans de la série se souviendront d'ailleurs qu'avec ce conseil, Malcolm réussira à sortir avec la fille dont il rêve :)
By Orphée
#73398 [quote="Tasty"]Dit il avec plus de 800 messages à son actif...
:?:
By Tasty
#73400 Je n'ai attaqué personne je me suis défendu.
J'ai entendu beaucoup de mal de ce forum, et c'est avec une grande décéption que je me rencontre que tout cela était vrai, bref vous n'avez nulement besoin de moi, je vais faire ce que je fais de mieux, aller dans la rue...Adieu
By Orphée
#73408 [quote="Tasty"]Je n'ai attaqué personne je me suis défendu.
J'ai entendu beaucoup de mal de ce forum, et c'est avec une grande décéption que je me rencontre que tout cela était vrai, bref vous n'avez nulement besoin de moi, je vais faire ce que je fais de mieux, aller dans la rue...Adieu
Personne ne t'a attaqué. :roll:
By Dimitri
#73411 [quote="Tasty"]plutot(pas le chien hein!)....
Huhu

[quote]mon but étant d'aider un maximum de personnes.
C'est en effet le sentiment que me donne ton article. Je pense qu'on a tous des progrès à faire et aussi que l'entraide doit marcher dans les deux sens.

Mon prof d'aïkido (discipline qui s'occupe également de rééduquer le naturel) nous conseillait d'alterner la pensée et l'instinct.
"Petit scarabée, laisse la philosophie sur le bord du tatami" disait-il en plissant les yeux :)

Trop de pensée, c'est stérile. Trop d'action, c'est le chaos. À chacun de trouver l'équilibre, le rythme adéquat entre théorie et pratique.

[quote]J'ai entendu beaucoup de mal de ce forum, et c'est avec une grande décéption que je me rencontre que tout cela était vrai,
À toi de creuser davantage, peut-être que ton opinion différera de la pensée formatée.
By Tasty
#73418 :) vous m'avez fait changé d'avis, désolé d'avoir eu un peut trop de répondant, c'est mon état d'ésprit, j'en fait trop...

Gros câlin, Tasty