Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By kant
#18127 Désolé pour le titre un tant soit peu long et sinueux... Voilà, j 'ai le souvenir d'avoir lu que Spike avait prit des cours de théâtre et que ceci l'avait aidé pour plein de domaine notamment la séduction. Mes questions s'adressent à tout ceux qui l'ont expérimenté ( le théâtre!!) :
- Pourquoi vous êtes vous inscrit à des cours de théâtre? Dans quels buts?
-Qu'en avez vous retirez?
Enfin conseil un peu plus personnel, je souhaite m'inscrire dans des cours de théâtre/expression scénique, mais je voulais savoir s'il existait plusieurs écoles avec une bonne réputation en cours du soir sur Lyon où le but du travail n'est pas de répéter une représentation ( j'ai déjà la case mémoire du cerveau bien prise cette année...) mais plutôt de développer des qualités personnelles tel que l'oralité, la prise de parole, l'audace et la confiance en soi, l'improvisation, la séduction par les mots et le corps, l'apprentissage du jeu théâtral ( savoir s'adapter à une situation et être en congruence avec). Donc les bonnes adresses sont aussi les bienvenues... :-)
MERCi
By Je_suis_épicurien
#18132 Moi j'en ai fait gamin, quand tu as pris l'habitude de parlé à 500 personnes, après il est beaucoup plus facile de s'adresser à 3 personnes ou plus.
Sa permet également d'avoir plus de facilité à maitrisé l'expression de son visage, de sa gestuel, sa diction... que du bon :)
By Tgaud
#18138 Pareil.
Jouer un role de travelo dans une piece de theatre, devant une salle pleine de 450personnes, c'est formateur.
Meme si à mon niveau très faible il y avais un travail quasi nul niveau diction.
C'etait plus un travail contre la timiditée.

Pour l'anecdote il y avais une scène ou je devais mettre une baffe à un personnage, joué par un mec que je pouvais pas blairer.
Mais avec la pression il semble que je n'ai pas controlé ma force, j'y ai été très fort.

Tout ça pour dire :
Décoller la tête de son "pire ennemi", avec une claque bien bruyante, devant 450 témoins morts de rires, ça n'a pas de prix.
By Body
#18156 Super topic !

Il semblerait en effet que le théâtre aide beaucoup au niveau de la timidité de la diction du langage corporel etc...

Mais je me demande ce qui serais le mieux entre un séminaire et des cours de théâtre.Moi ca me rend nerveux lorsque je parle devant beaucoup de gens,c'est tres gênant.Et je vous raconte pas lorsqu'il y a des filles de 15 à 35 ans dans la salle,je me chie dessus.
J'ai pensé à faire du théâtre,mais d'un autre coté je me demande si un séminaire ne serait pas plus profitable.

<HS/ON>
Il y a aussi les bootcamps qui peuvent aider mais je sais pas si c'est vraiment efficace...
Je devrais essayé :P
<HS/OFF>
By Shen
#20342 Je reviens justement de mon premier cours d'impro. Et bien a mon avis c'est une activité qui fait travailler énormément de points cruciaux pour aller draguer.
On travaille le langage corporel, l'inner game, la confiance en soi, la diction et bien sur l'improvisation, ou comment rebondir sur chaque mot énoncé par la personne en face et partir dans un énorme délire.
On apprend aussi à lui porter une grande importance et faire attention à tout ses faits et gestes.

Et finalement quand un "grand séducteur" entre dans un bar, c'est un peu une pièce de théâtre qui commence.
By Stéphane
#20344 [quote="Shen"]Et finalement quand un "grand séducteur" entre dans un bar, c'est un peu une pièce de théâtre qui commence.
Ca dépend. Pour être précis, s'il est fringué comme un clown, c'est plutôt du cirque...
By Syphil
#20366 moi je n'ai pas pu m'inscrire pour cause de flemme et d'un planning bordélique, mais je me dis que les ateliers séductions sont peut-être tout aussi ( voir plus) efficaces puisque tu t'attaques directement au probleme de front , et que je prefere économiser pour ça .
Vous en pensez quoi ?
By Let-It-Be
#49545 J'ai également une certaine curiosité concernant l'intérêt de cours d'interprétation. Je suis assez convaincu que ça ne peut être que bénéfique au développement personnel (et pour la séduction, mais pas seulement), et c'est pourquoi j'ai la même question que kant :

Quelqu'un de renseigné a-t-il une adresse à recommander sur Lyon ??
(Car je n'ai pas eu de mal à trouver des cours, mais difficile de trouver un avis extérieur de qualité)
By lolly
#49552 Personnellement, j'ai fait du théâtre pendant une bonne dixaine d'année. Ateliers, cours de disctions, déclamation, art de la parole, impro, etc...

C'est une excelente chose, ça aide à avoir confience en soi, à être plus à l'aise avec les gens. Ca m'a également aidé à prendre la parole en public sans (trop) avoir peur.

Mais, en ce qui me concerne, je suis toujours d'une grande timidité quand je m'adresse à peu de personne. Je crois que ça viens d'un manque de confience en moi d'un côté personnel. Quand je monte sur scène, je sais pourquoi je suis là et les gens ont payé leur place. Quand je donne une conférence, je sais que ce que je raconte doit intéresser les gens qui m'écoutent. Par contre, je dois faire un effort surhumain pour aller demander mon chemin à un inconnu ou pour aborder quelqu'un parce que j'ai toujours l'angoisse de déranger les gens. Mais je fais cet effort, parce qu'il n'y a que comme ça qu'on avance...

Tout ça pour dire que si faire du théâtre est un plus (et ça permet de renconter des gens), ce n'est pas tout.

En ce qui concerne la recherche de cours..
Je ne sais pas très bien comment ça se passe en France. En Belgique, les académies organisent des cours d'art de la parole. C'est très formateur, bon marché, mais un peu rébarbatif. En effet, il faut commencer par la diction, puis la déclamation, puis enfin l'art dramatique. Il y a également les cours privé, dont la qualité peut aller du meilleur au pire. Pense également aux ligues d'impro et aux troupes amateures (qui sont souvent à la recherche de garçons!). Souvent, les écoles proposent un spectacle de fin d'année, qui sert aussi d'examen. Donc c'est la bonne époque pour écumer les gazettes régionnales et aller voir tous les spectacles organisés par les écoles de ta région pour voir laquelle est la meilleure ou laquelle convient le mieux à ta personnalité (tout le monde n'est pas fait pour jouer du Pinter!)

En tout cas bonne chance dans tes recherches
By touco
#49636 je pense qu'il y a suffisamment de filles dans la rue et dans les bars pour ne pas avoir à chercher un entrainement de remplacement.
Par contre, en tant qu'activité en tant que telle, le théatre c'est intéressant, et ça doit surement apporter des avantages pour le "game"
Mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extrémité de voir le théatre comme un simple outil pour la séduction.