Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By flonaish
#75160 Le classement, « Europe's Most Idyllic Places To Live », réalisé par le magazine Forbes m’a interpellé par ses résultats atypiques. Je ne sais pas exactement comment il a été réalisé mais aillant déjà visité une partie de ces villes citées et vécu dans l’une d’elle, il me semble très pertinent. Je vous le fais donc partager.

1. Gaiole, in Tuscany
2. Saint-Rémy-de-Provence, France
3. Copenhagen, Denmark
4. Kefalonia, Greece
5. Ljubljana, Slovenia
6. Burford, UK
7. Budapest, Hungary
8. Sibiu, Romania
9. Rome, Italy
10. Dejà, Spain

Plus d'infos ici

http://www.forbes.com/2008/11/18/europe ... peed=30000

[size=150]Less is more...[/size]
By Orphée
#75179 Flonaish is on fire !

Intéressant, merci :)
By Juanito
#75321 Depuis que j'ai vu l'épisode en Roumanie de J'irai dormir chez vous, on peut pas dire que je suis très attiré par ce pays... Il n'empêche que le meilleur moyen d'avoir un avis est d'essayer par soi-même 8)
By Kaizen
#77492 D'ailleurs, est ce que les personnes qui plébiscite Paris peuvent nous expliquez ce choix, en dehors de raison d'emploi ?

Car l'image de provincial que j'en ai c'est :

sale temps, stress, ville chère...
By Nicoow
#77678 La mode, les boutiques de fringues, la joaillerie, l'architecture, des soirées intéressantes, les musées et je dois en oublier.
By Kaizen
#77742 Tu as vécu à Paris Nicoow ?

Sinon les musées et la mode, pas besoin d'habituer à Paris pour ça, il suffit de passer 1 semaine de temps en temps sur la ville, surtout avec les relookeurs que l'on connais.
By coug
#77762 [quote="Kaizen"]D'ailleurs, est ce que les personnes qui plébiscite Paris peuvent nous expliquez ce choix, en dehors de raison d'emploi ?

Car l'image de provincial que j'en ai c'est :

sale temps, stress, ville chère...

Paris est magique... (Et pas pour les raisons que certains supporters se l'imaginent).

Beaucoup d'artistes et de personnalités, qui ont vécus à Paris et aussi dans beaucoup d'autres villes, affirment se sentir chez eux, uniquement à Paris.

Il y a une synergie collective qui est indescriptible (à condition d'être intégré, de se laisser porter par cette énergie et de vivre dans Paris). Le sale temps, faut pas abuser, c'est des clichés :lol: - L'hiver il fait nuit à 17h, comme partout, il y a des jours de pluie comme dans toute ville à climat océanique dégradé. C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de soleil, (1600h par ans, contre 3000 à toulon), que notre ciel est souvent voilé. Mais de toute façon, un parisien ne passe pas beaucoup de temps dehors :roll: Quand t'es chez toi, t'es à l'intérieur (normal), au bureau pareil, en bar/café/boite pareil, la salle de sport, pareil. Hormis les trajets pour se rendre de l'un à l'autre tu es toujours dedans. Puis l'horizon, bin c'est l'immeuble d'en face. Bien sur, t'as quelques parcs, deux grands bois à l'Est et à l'Ouest - Mais encore faut il y aller et apprécier la fréquentation (la famille beaufland au complet, avec le chien et les poucettes) le week-end et les pédophiles/prositués hommes et femme/magouilleurs les autres jours et tout les soirs.

Paris reste la plus belle ville au monde. C'est la seule ville, en rentrant éclaté de soirée, dans laquelle tu fais des détours pour profiter du calme et de la beauté des monuments.

signé: Un parisien nostalgique.
By mwu
#77763 J'aime Paris.

Maintenant "la plus belle ville du monde", notons que c'est une expression pour se référer à Paris...en français, cette apparente tautologie signifie juste que dans aucun autre langage cette association est évidente.

Paris est une belle ville, maintenant comment la qualifié de plus belle ville du monde? je n'aime pas cette expression car elle est utilisé trop légèrement. Quels sont les critères de beauté sur lesquels nous jugeons la beauté d'une ville.
Si ce sont des critères architecturaux, paris est certainement très belle, mais il en va de même pour rome, florence, istanbul, prague, st petersburg, kyoto, sidney, riga et d'autres
Si ce sont des critères environnementaux, paris n'est pas belle (l'ile de france...) , distancée par cape town, rio, buenos air, singapour, vancouver....

Je suis d'accord qu'après une soirée pouvoir aller se reposer près de monuments est génial, maintenant ce n'est pas la seule ville au monde où l'on peut faire cela
By Kaizen
#77768 Je me limite à une comparaison nationale.

J'ai eu l'occasion de passer à Paris plusieurs fois, pour de courts séjours et je n'ai pas ressenti ce que vous me décrivez "synergie collective qui est indescriptible".

Pourtant j'étais pas mal placé, 4eme. Il y avait de l'ambiance même tard mais sans plus.

Il faudrait que j'y retourne.

Pour info, j'étudie à Toulouse et l'été je de suis dans le sud est.
By MonsieurC
#77866 Parmi les villes citées dans la liste, je ne connais que Copenhague qui est ma ville natale et je confirme, c'est vraiment une ville formidable! Si vous avez un jour l'occasion de vous y rendre, n'hésitez pas (évitez tout de même la période de vacances, notamment Juillet-Août, vous ne croiserez que des touristes)
By coug
#77891 [quote="MonsieurC"]évitez tout de même la période de vacances, notamment Juillet-Août, vous ne croiserez que des touristes)

C'est la même choses dans toutes les grandes villes/capitales en faite...
Bysmoothtalker
#78759 Berlin est aussi une bonne option. Les salaires sont hauts (bien au dessu des salaires moyens en France) . Et les loyers sont ridiculement bas. On peu louer un grand loft pour le prix d'un F3 à Paris. La vie nocturne est animées. Les demoiselles sont beaucoup moins froides et trés playfull qu'à Paris. Et Cerise sur le Gateau on peu rouler dans une magnifique Berline aux anneaux entrelacés pour le prix d'une C3. Bref comme dirait l'autre "Ich bin ein Berliner"
By Kaizen
#78873 Si certains veulent bien développer l'idée de synergie collective indescriptible que l'on trouve à Paris, je suis preneur.