Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Geist
#134322 [quote="coug"]C'est quoi, une phrase d'approche? :mrgreen:

Quelques exemples :

[url=http://xkcd.com/279/][img]http://imgs.xkcd.com/comics/pickup_lines.png[/img][/url]

Sinon, j'attends avec impatience la première réponse qui ne se clora pas sur un
:mrgreen:
By Eick
#134334 Avec un peu d'audace :

- Salut Sandrine, comment se porte XXX ?
- Heu je m'appelle pas Sandrine !
- Ah oui... c'est vrai que tu n'es pas Sandrine. Il faut dire que je viens de sortir de Zara et de loin j'ai cru que tu étais Sandrine ! (Je cherche un détail, un vêtement, quelque chose sur lequel je pourrais parler)
- (Parfois elle rebondit sur Zara si elle est amusée, elle cherche des détails sur la Sandrine en question ou elle répond brièvement pour filer en douce)
- Et puisque tu n'es pas Sandrine, quel est ton prénom alors ?
- (Elle réponds et si je vois qu'elle ne demande pas le mien, je préfère tout doucement la laisser partir).
- C'est marrant comme situation, tu as dû te demander quoi n'empêche... Un inconnu qui vient et te pose une question complètement à l'ouest, au moins tu pourras dire que quelque chose de loufoque t'es arrivée durant la journée... Puis si tu vois bien, à part les types d'Amnesty et les racailles, les gens ne font pas assez l'effort de se cotoyer en rue... Tu trouve pas?
- (Blablabla)
- Si le feeling passe, prise de numéro.

Parfois, j'accoste aussi de façon spontanée lorsque je vois un petit truc marrant ou qui soit frappant. J'engage une petite discussion qui peut se conclure sur une prise de nom FB.
- Tu as un trou à ton sac, là... oui juste là regarde...
(Elle vérifie)
- Ah non je pensais que c'était un trou mais c'était le cuir qui se détendait pas très bien. Je ne t'ai pas fais peur j'espère ? Surtout que vous les filles, vous êtes plutôt minutieuse avec la qualité, les finitions. (Rigole)
- (Blabla, elle est étonnée)
- Bah écoute, je venais de sortir de XXX et puis j'avais vu ton sac ... Bon peut-être que je devrais changer les verres de mes lunettes... (sourire). En tout cas, tu as l'air ouverte aux gens .... Je m'appelle Clément.
- Elle enchaine avec son prénom...
Je rebondis sur un détail propre à elle, voir même avec une chose qui me vient à l'instant.

C'est du testé, et ça s'est plutôt bien arrangé au niveau du contact.

-
ByVannRookie
#134342 Quand je suis d'humeur 'normal ' (donc la plus part du temps ) :
Salut ...excuse moi .... blabla

Quand je suis très motivé
J'en ai pas je m'inspire de ce que je vois, mais ce qui revient souvent :
''Tu sais que tu fais énormément de bruit avec tes talons "

Finalement j'en aligne pas 5
ByLosing My Way
#134505 [quote="VannRookie"]
''Tu sais que tu fais énormément de bruit avec tes talons "

Je pense maintenant que ce genre d'approches légèrement piquantes sont utilisées par des timides qui ont besoin de compenser en avance le respect qu'il n'obtiendrons pas pendant l'approche.

J'aborde les nanas comme si c'était mes potes, avec un peu plus de courtoisie.
La dernière fois, c'étais un truc du genre : "La couleur de ton verre est vraiment bizarre, c'est quoi que tu bois ?". Elle a retourné sa paille dans ma direction et puis ça s'est fait tout seul.
By Safari
#134625 Je n'en ai aucune, mais alors, aucune idée!

Je dis bonjour pour commencer, mais à part ça, impossible de m'en souvenir pour la plupart du temps. J'utilise jamais les mêmes, bien que le contexte soit toujours similaire (soirée). ça dépend de ce qu'il se passe, de la langue qu'elle parle, etc.

Par contre je ressors souvent les mêmes réponses à certaines questions courantes.