Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#129197 [quote="Stéphane"][quote="Lush"]L'Airport Express a une sortie jack ok sans plus et une sortie optique qui permet d'alimenter convenablement un DAC.

En théorie seulement. Et j'ai fait la même connerie pendant longtemps. Essaye de zapper l'airport en prenant par exemple une hiface en sortie de ton ordi et tu vas prendre un bol d'air.

Ca va JérômeB, je ne suis pas trop insolent là ?
Donc en fait pour se faire respecter des idiophiles il faut devenir incompréhensible? :wink:
By Shaed
#129199 Quitte à être Geek jusqu'au port USB, pourquoi ne pas l'être jusqu'à participer à l'une des grandes joies d'internet : la lapidation publique ? :mrgreen:

Je ne crois pas être le seul à ne plus rien comprendre dans cette discussion et un lien vers un topic nous permettrait de savourer un peu cette bataille où bien trop peu ont l'air de participer...
By Stéphane
#129200 [quote="Shaed"]Quitte à être Geek jusqu'au port USB, pourquoi ne pas l'être jusqu'à participer à l'une des grandes joies d'internet : la lapidation publique ? :mrgreen:

Je ne crois pas être le seul à ne plus rien comprendre dans cette discussion et un lien vers un topic nous permettrait de savourer un peu cette bataille où bien trop peu ont l'air de participer...
Non car j'ai toujours un peu d'élégance en réserve et je ne vais pas inciter à une contre-rebéllion idiote, à fortiori contre des gens que j'ai toujours trouvé de qualité et respecté, en dépit des pointes et jalousies dont je fais l'objet car 20 ou 30 plus jeune qu'eux et n'ayant pas dépensé 15 ou 20.000€ dans de la hifi

(ps : vous noterez au passage que si tout le monde réagissait ainsi, Internet serait un bien bel endroit, non ?)
By animal
#129203 [quote="Stéphane"]n'ayant pas dépensé 15 ou 20.000€ dans de la hifi
Si on met bout à bout tous les relookings hi-fi que tu as faits, tu as dépensé bien plus qu'eux, et conçu bien plus de systèmes, donc, quelque part, eu plus d'expérience(s). C'est peut-être ça qu'ils ont du mal à comprendre aussi, que bien que plus jeune, tu as trouvé un moyen de construire ton expérience plus vite qu'eux, car tu n'étais pas limité par tes moyens financiers ou par la raison qui fait que tu ne changes pas tous les ans ton système audio quand il coûte cher, et ça t'a permis d'expérimenter en quelques années autant de systèmes qu'eux en une vie...
By Stéphane
#129214 [img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/imagewell/962859homestudio2.jpg[/img]
By Crousti
#129373 La lecture de ce topic m’a ouvert les yeux sur quelque chose que je ne pensais pas possible.

Avant, j’écoutais de la musique depuis mon PC sur un kit Logitech z2200 directement branché sur la sortie son intégrée de la carte mère. Principalement du mp3, de toutes qualités. La perspective d’avoir une belle installation qui puisse sonner comme chez mon père ne m’avais même jamais traversé l’esprit.

J’aimerais vous présenter mon installation. Ce n’est certainement pas la meilleure ni la plus performante mais comparé à ce que j’avais avant c’est le jour et la nuit. De plus, et après la lecture de nombreux forums, la musique est vraiment une histoire de ressenti et d’émotion. Si on arrive à se faire plaisir en écoutant, alors, le pari n’est il pas réussi ?

La source :
J’ai remplacé le chipset son intégré de ma carte mère par unecarte son Asus Xonar Essence ST. L’avantage étant principalement le DAC intégré.
Comme lecteur, Foobar2000 avec un driver Asio. Je retélécharge peu à peu ma musique en format FLAC. Cela fait 10 ans que je récolte de la musique sur le net et à mon grand désespoir, la majorité de mes mp3 sont encodés en qualité dégueu. Dans un lecteur mp3 de base avec un casque de merde, ca passe, mais quand on commence à écouter avec un matos plus pointu ça pique.

L’ampli :
Récupéré par chance chez mon vieux qui ne s’en servait plus ! Merci Papa ! C’est donc un [url=http://audiovideoworld.files.wordpress.com/2011/12/untitled-716.jpg]Luxman LV111[/url] qui a quitté Paris pour Nice. Il n’est pas vraiment vintage, mais pas tellement neuf non plus ! C’est un ampli construit courant 90, qui sort pas loin de 60W. Avec le potar de volume à plus de 35% on commence à atteindre des volumes déraisonnables en appart.

Les diverses lectures que j’ai fait sur le net parlent d’un ampli qui se contente de faire le boulot. Il serait né à l’époque ou Luxman commençait à sacrifier la qualité... Il est difficile pour moi d’être objectif n’ayant pas de point de comparaison avec mes enceintes mais je dois dire qu’il fonctionne formidablement bien ! Si je devais lui trouver un défaut, c’est qu’il n’est vraiment pas tres sexy ! Enfin bon, ça aurait pu être pire, il aurait pu ressembler à un Nad 320 !

Les enceintes :
Achetées sur le net, ce sont des JBL Decade 26 qui font trembler les murs. Les suspensions et l’ébénisterie ont été refaites. Pour des mamies, elles sont en bon état. Et ce son, ce son !

L’écoute :
Je ne sais pas si j’ai eu de la chance mais l’ensemble sonne plutôt bien. Même sur des styles de musiques divers. Je suis toujours étonné d’entendre la voie d’Henri Salvador comme si il était à coté de moi. De kiffer l’instru sur « Animal », « Sarbacane » de Cabrel, ou « Onde Sensuelle » de M. D’écouter du Supertramp en battant la mesure instinctivement, de ressentir la violence du Black Album de Metallica. Lors de l’écoute d’ Oxygène de Jean Michel Jarre, le son passe de gauche à droite dans toute la pièce, cet effet stéréo est vraiment agréable et invite à écouter tout l’album comme on lirait un livre qui nous tient en halène.
Je pourrais encore continuer comme ça pendant longtemps, vous parler des Floyds, des Doors and co, tellement le plaisir est grand !

Je suis actuellement en attente de mes pieds d’enceintes commandés sur la bay pour finaliser mon installation et soulager mes voisins du dessous ^^
Sans rentrer dans le détail et pour donner une idée pour ceux comme moi qui débutent avec les enceintes plus la carte son et les pieds je dois atteindre à peu près 500€ de budget. Ca aurait été un peu plus avec l’ampli (environ 100€ en moyenne sur le net).

Par la suite (pour pouvoir comparer) j’aimerais acquérir un autre ampli, si possible qui sonne mieux et avec plus de style. Je pensais regarder du coté des vieux Sansui, séries AU-XXXX sortant au moins 30 Watts. Je suis aussi intrigué par une série hybride de Luxman, le LV103 qui mélange les technologies tubes/transistors. Vos conseils, avis et expériences sont plus que bienvenus.

Pour finir une petite photo (prise avec un magnifique apn d’iphone) plus pour le plaisir plus que pour le détail ! Et également un merci à Stéphane pour la (re)découverte et les gens qui font vivre ce topic pour ce bonheur du quotidien.

[img]http://i45.tinypic.com/2800b3d.jpg[/img]
By Lush
#129613 Ma copine vient de réaliser que depuis qu'elle a renouvelé son Mac, elle n'a plus de quoi écouter ses CDs dans la cuisine. Du coup je cherche un ensemble compact ou un integré sympa qui tienne sur une étagère en cohabitation avec les casseroles et qui ait un minimum de charme au son ou au touché.

J'ai un oeil ouvert sur BO, vieux fantasme remontant à un été de mon enfance passé à Berlin à faire s'ouvrir les portes automatiques d'un Beosystem 2500. Mais ce n'est pas si compact avec les enceintes ailes et ce n'est pas si facile à trouver pour quelques centaines d'euros.

J'imagine qu'il doit y avoir plein d'objets sans prétention mais avec un minimum de charme qui répondent à cette envie. Des connaisseurs ?

[img]http://www.play4movie.com/file_fw/65/BG_volver_movie.jpg[/img]
By Stéphane
#129615 Je suis en train d'achever la dernière commande hifi vintage 2012. Du coup, si vous avez envie de vous faire plaisir pour 2013, c'est maintenant :

[url=http://www.spikeseduction.com/extra/HIFI-QUESTIONNAIRE.pdf][img]http://www.spikeseduction.com/extra/HIFI-QUESTIONNAIRE-MINI.jpg[/img][/url]

(cliquer pour télécharger)
By antonnobel
#129629 C'est avec plaisir que je tombe sur ce topic!

Je mixe un peu depuis une bonne dizaine d'année, du vieux hip hop, de la soul principalement.

J'avais des vieilles baffles et un vieil ampli, le son était super mais aujourd'hui le tout est HS. J'aimerais en changer mais je m'y connais pas. Je ne sais pas quelles anciennes baffles (et ampli) sont bons et surtout où les trouver (à part ebay, et encore je ne sais pas quoi chercher à part "ampli et baffles").

A votre bon cœur.
By coug
#129630 Pourtant c'est pas compliqué... Le message juste avant le tiens...

[quote="Stéphane"]Je suis en train d'achever la dernière commande hifi vintage 2012. Du coup, si vous avez envie de vous faire plaisir pour 2013, c'est maintenant :

[url=http://www.spikeseduction.com/extra/HIFI-QUESTIONNAIRE.pdf][img]http://www.spikeseduction.com/extra/HIFI-QUESTIONNAIRE-MINI.jpg[/img][/url]

(cliquer pour télécharger)
By coug
#129632 [quote="antonnobel"]J'aimerais plutôt obtenir des conseils.
Et comment choisira tu celui qui est de qualité et celui qui ne l'est pas?

Les compositions hifi de Stéphane présentent un rapport qualité prix excellent, en particulier si on prends en compte tout le travail de recherche et d'achat.. Qui est difficilement chiffrable. Ca s'appelle de l'expertise dans un domaine. Et ca se paye toujours.

Si tu veux un résultat moyen, il y a des forums hifi qui te guideront sans très volontiers. Mais au final, c'est quoi? Des dizaines d'heures à fouiller le net et à chercher le conseil de qualité parmi la médiocrité ambulante - Et ensuite des dizaines d'heures pour trouver les bonnes pièces - Et encore, sans garantie, parce-qu'il faut avoir les adresses.. Je suis dans le même cas que toi et sincèrement, ca m'intéresse pas. Quand je franchirais le cap d'une belle installation hifi, je sais qui j'irais voir.. Pour peu qu'il soit encore abordable d'ici là ;) .

Et si vraiment tu veux développer ta propre expertise dans le domaine, il faut mettre la main à la patte comme on dit et brasser les connaissances, l'histoire,.. Une expertise n'arrive jamais sur un plateau d'argent. Elle se traite, s'acquiert, se développe, se travaille. A toi d'aller la chercher.