Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Xpress
#430 L'eau de toilette est un élément qui fait souvent la différence pour peu qu'elle soit originale.
Il est tellement agréable de se faire renifler par une fille qui demande "humm, j'aime bien ton parfum. C'est quoi ?"
Bien sûr certains standards ont fait leurs preuves (Farenheit, Aqua di Gio,...) mais ils sont tellement connus et utilisés par la plupart des hommes que les utiliser dénote un manque d'originalité.

Voici mon eau de toilette préférée:

Chic for men de Carolina Herrera

[img]http://images.ciao.com/iuk/images/products/normal/217/Carolina_Herrera_Chic_Eau_De_Toilette_Spray__5812217.jpg[/img]

fait des ravages, surtout assorti à une tenue noire (pantalon, veste ou costume) et blanc (chemise).

Notes de tête : Citron glacé, Cardamome, Note de pastèque, Mandarine Notes de coeur : Note de Cuir suédé, Cannelle de Ceylan, Poivre Noir Notes de fond : Cèdre de Virginie, Santal, Ambre, Musc, Fève Tonka
By Stéphane
#431 Hmm, topic intéressant, pour peu qu'on évite les éculés DG, Gucci, etc.

Je dois d'ailleurs aller choisir ma prochaine eau de toilette chez Diptyque, 34 Bd Saint-Germain, prochainement.

Mettre de l'acqua di Gio, c'est vraiment comme rouler en Clio : se croiser à tous les coins de rue.
By Tgaud
#433 Que pensez vous de
"Pour un homme" de Caron.

pas tres connu, dix ans que j'en met.
l'odeur de coeur et de tete sont exellente.

Un des seuls parfums inimitable il parait.
By Stéphane
#434 [quote="Tgaud"]Que pensez vous de
"Pour un homme" de Caron.

pas tres connu, dix ans que j'en met.
l'odeur de coeur et de tete sont exellente.

Un des seuls parfums inimitable il parait.
C'est dans tous les tops 10 de chez Sephora (le parfum de Johnny).

Du caractère, certes, mais connu et reconnu...
Bynuxly
#435 J'ai toujours eu du mal à choisir un parfum, et les filles donnent souvent des avis oposés. Recament j'aimais bien "L'eau de Kenzo", assez frais pour l'été mais pas très original. Tu mettais quoi quand t'étais plus jeune Spike?
By Stéphane
#436 [quote="nuxly"]J'ai toujours eu du mal à choisir un parfum, et les filles donnent souvent des avis oposés. Recament j'aimais bien "L'eau de Kenzo", assez frais pour l'été mais pas très original. Tu mettais quoi quand t'étais plus jeune Spike?
Quand j'étais jeune mon oncle m'avait donné un fond de flacon de Lacoste. Sinon je dois avoir un fond de flacon de "Michael Jordan Cologone", acheté en 98 :mrgreen:

En fait je ne mets quasimment jamais de parfum. Rapidement on ne le sent plus, et bien souvent les autres sont plus gênés que séduits. Ou bien tout simplement, ils s'en foutent.
By Pierre
#438 Il faut savoir que le même parfum sur deux peaux différentes n'aura pas la même odeur.

Ceci est dû au PH de votre peau. Un parfum peu sentir très bon sur un de vos ami et "puer" sur vous, donc inutile de vous acharner si vous avez une peau trop acide.

Apprenez à tester les eaux de toilettes directement sur votre peau et non sur la languette blanche de sephora.

Il faudra compter environ 10 minutes pour que toutes les vapeurs d'ethanol s'évaporent, c'est à ce moment que l'eau de toilette dévoilera sa véritable odeur.

Bien sur il faudra venir plusieurs fois pour tout tester, mais vous n'êtes pas du genre à rester chez vous.

En ce qui concerne les eaux de toilettes, j'ai eu beaucoup de retours positifs sur Lacoste pour homme (le meilleur selon moi) et Calvin Klein (CK Be noir).

[img]http://img.shopping.com/cctool/PrdImg/images/pr/177X150/00/01/61/34/9f/23147679.JPG[/img] [img]http://www.akropole.cz/Images%5Cprodukty%5CLacoste%5ClacosteOriginalMvelky.jpg[/img]

[quote="Spike"]En fait je ne mets quasimment jamais de parfum. Rapidement on ne le sent plus, et bien souvent les autres sont plus gênés que séduits. Ou bien tout simplement, ils s'en foutent.

Dans le language courant on vulgarise souvent le mot parfum.

* le parfum ( environ 20% de concentré)
* l'eau de toilette ( 10% de concentré) c'est aussi la plus courante.
* l'eau de cologne( entre 5 et 6%).

Je peux vous assurer que 3 gouttes de parfum tiendront toute une journée, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les eaux de toilettes.
Modifié en dernier par Pierre le Dim Sep 03, 2006 1:26 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#439 [quote="SpanishKiss"][quote="Spike"]En fait je ne mets quasimment jamais de parfum. Rapidement on ne le sent plus, et bien souvent les autres sont plus gênés que séduits. Ou bien tout simplement, ils s'en foutent.

Dans le language courant on vulgarise souvent le mot parfum.

* le parfum ( environ 20% de concentré)
* l'eau de toilette ( 10% de concentré) c'est aussi la plus courante.
* l'eau de cologne( entre 5 et 6%).

Je peux vous assurer que 3 gouttes de parfum tiendront toute une journée, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les eaux de toilettes.
Intéressant. J'avoue m'endormir quand ma copine (qui a bossé dans la parfumerie, mais pas en tant que Séphorette ;) ) m'explique ça. Donc eau de toilette = daube ? Quelle est la différence de prix ?
By Pierre
#443 [quote="Spike"] Quelle est la différence de prix ?

Un parfum vaut en moyenne deux fois le prix d'une eau de toilette.

[quote="Spike"]Donc eau de toilette = daube ?

C'est une histoire de concentration.

[color=red][mode binoclare][/color]Lorsqu'on dit qu'une fragrance est concentrée à 12%, cela signifie qu'il y a 12% de concentré de parfum et 88% d'un mélange (très volatile) d'alcool pur et d'eau distillée.[color=red][/mode binoclare][/color]

L'eau de toilette est donc plus volatile (elle tiendra moins longtemps) que le parfum.
C'est pourquoi deux gouttes de parfum suffiront pour une journée entière. En revanche, il faudra s'asperger deux fois par jour d'eau de toilette pour obtenir le même résultat.

Voici un article assez intéressant :

[url=http://www.fragonard.com/content/Documents/Dossier%20formation%20p4.pdf]Comment choisir, porter et conserver son parfum[/url]
By Stéphane
#444 [quote="SpanishKiss"][url=http://www.fragonard.com/content/Documents/Dossier%20formation%20p4.pdf]Comment choisir, porter et conserver son parfum[/url]
Ouh la, ça me rappelle les dimanche après-midi interminables à la parfumerie Fragonard de Grasse avec grand-tante et grand-oncle :?
By jc91
#473 Salut à tous.

Pour ceux qui souhaitent incontestablement se démarquer des autres et susciter le mystère auprès de la gente féminine, voici une valeur sûre qui affirmera votre classe raffinée:

[url=http://www.parfumscreed.com/parfums.html]Parfums Creed[/url]

Personellement, mes deux références sont le subtil "Green Irish Tweed" et le plus chic "Vetiver", mais bien entendu cela dépendra du goût de chacun et chacune...

Note: Essences extrêmement rares et techniques de fabrication digne "d'orfèvres des parfums", donc prix en conséqences...
By Alexandre
#493 Mon favoris et unique utilisé dans de rare occasion : Tsar by Van Cleef & Arpels, existe et inchangé depuis plus de 15 ans...
By Use Your Illusion
#18261 Je déterre ce topic vieux d'un an pour y apporter ma petite contribution personnelle: tous les parfums testés par mes soins depuis quelques années.

[quote="Alexandre"]Mon favoris et unique utilisé dans de rare occasion : Tsar by Van Cleef & Arpels, existe et inchangé depuis plus de 15 ans...

Je plussoie à mort: agréable, très distingué, dure très longtemps.
Dans le même genre, le M7 de Yves St Laurent: si sensuel...
A recommander également, Allure, de Chanel: convient à une tranche d'âge un peu plus âgée (trentaine), mais est une valeur sûre. Jazz, d'Yves St Laurent, est très original, mais extrèmement concentré. Sous peine de faire fuire vos interlocuteurs/trices, utilisez le spray avec délicatesse.

A éviter A TOUT PRIX, que vous ayez la peau acide ou basique, c'est immonde:
- Pi, de Givenchy: attiré par la k-bouteille, le nom original et l'odeur agréable (dans la parfumerie uniquement, sur un bout de papier), j'ai acquis un parfum lourd, capiteux, plus sucré qu'une barbe à papa et tenace...mais tenace!

- Crave, de Calvin Klein: le but d'un parfum, c'est pas de sentir bon?

A éviter, de préférence:
- Terre, d'Hermès. Ce parfum est moyen avec intensité, médicre jusque dans la bouteille, banal et classique. C'est un des parfums les plus vendus en Europe.
- La gamme Kenzo: trop fruitée, vive l'odeur de jouvencelle.
- Lolita Lempicka pour homme: je vous donne juste mon avis, mais un mec qui empeste la vanille, ça fait pas trop viril... Mais ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi.

En espérant que cela vous puisse être d'une quelconque utilité... (même si vous n'en mettez pas, ce qui est plus prudent, ça fait toujours bien de faire semblant de s'y connaître...)
By meganetd
#18904 Question eaux de toilettes j'ai testé une bonne dizaine de parfums pour hommes.
Vaut mieux éviter ce que 90% des gens portent et se tourner vers des parfums intéressants et pas les nouveautés comme beaucoup de personne (effet de mode on).
J'ai récemment testé aqua di parma et si il en fallait choisir un je n'hésiterait pas :arrow: (parfum exeptionnel),l'artisant parfumeur fait de bon mélange que les parisiens peuvent tester (avis?).