Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Diclo
#39192 En pleine lecture de "L'amour dure trois ans" je n'ai pas résister a l'envie d'en poster un extrait.

[quote]-Tu connais le pays basque? Je lui ai demandé.
- Non mais ça a l'air jolie.
- Ce n'est pas jolie,c'est beau.Quel dommage que je sois marié et toi aussi,parce que sans cela nous aurions pu fonder une famille dans une ferme de la région.

Bel enchainement Projection + Barrière. A quand son premier Fr sur Spikeseduction? :D

[img]http://pensons-le.hautetfort.com/media/02/01/5726edeb47094a510d067e2b87fb1dd7.jpg[/img]
Modifié en dernier par Diclo le Sam Mar 01, 2008 8:08 pm, modifié 1 fois.
By Philippe
#39201 Fini dimanche dernier.

C'est vrai qu'il y a des passages intéressants même s'il réagit souvent comme un AFC.
J'aime bien aussi cette façon un peu personnelle, particulière d'écrire, même s'il faut quelques pages pour s'y habituer.

Par contre, ça m'a mis un coup au moral après l'avoir fini.
By Stéphane
#39240 [quote="Diclo"]En pleine lecture de "L'amour dure trois ans" je n'ai pas résister a l'envie d'en poster un extrait.

Délicate attention, merci.

Et effectivement, l'extrait est un parfait exemple de ce que je vous enseigne en atelier : barrière + projection. D'ailleurs ça me donne une excellente idée de topic : repérer, dans des scènes de séduction (livres / films) les démonstrations de ma méthode, comme vient de le faire Diclo
By Teaser
#39310 Je me suis fait la réflexion en regardant L'Arme Fatale 2 l'autre soir (oui, désolé, on a des soirées sans.

Quand j'ai vu Mel Gibson draguer la traductrice du méchant du film, j'ai reconnu tout ce que je lisais ici; C&F, décalage, barrières, faux dialogues, projections. Et surtout, un body language de tueur, avec une banane et un regard de folie. Ce type m'a toujours impressionné (il a peut être craqué maintenant, mais il n'en reste pas moins un acteur génial.)
Je n'ai malheureusement pas une mémoire suffisante pour vous retranscrire le tout, mais
vous pourrez trouver le film facilement en dvd pour pas cher.

Dans le script, [url=http://www.dailyscript.com/scripts/Lethal%20Weapon_2.pdf]ici[/url],
vous pourrez lire quelques détails intéressants dans le PDF. Page 58 à 60 pour la première rencontre, page 82 pour la seconde rencontre, et 88 pour la rencontre au supermarché, celle qui tue vraiment.
L'un des commentaires sur l'attitude de Riggs; "He's not charming and he's no flirtatious. He's just direct". ça tue, non? Pas étonnant pour un film scénarisé par Shane Black.

(C'est marrant parce qu'on a l'habitude de dire que les films hollywoodiens faussent notre vision des relations homme-femme, mais mises à part les comédies romantiques, je trouve que beaucoup de films démontrent une vision au contraire bien ajustée de la séduction.)