- Mer Juin 13, 2007 2:30 pm
[quote="Lauren Bacall"]the other times, you're just a stincker
et elle l'embrasse.
Démoniaque, comme tout le film, comme tous les films de Bogart.
- Mer Juin 13, 2007 7:09 pm
[quote="Matt"]Une réflexion qui me vient à chaque fois qu'ici, on s'extasie un poil trop sur les performances séductives d'acteurs dans un film : les gars, c'est un film, comme on vient de le dire. Ce que ça enseigne est peut-être vrai, ou faux, mais en tout cas ça ne constitue en rien une démonstration de quoi que ce soit. Les gens sont payés pour jouer un scénario. L'actrice n'était pas vraiment amoureuse du héros, qui n'est pas réellement mort à la fin du film (c'était du ketchup).
justement suite à ce film, ils se sont retrouvés ensemble et sont restés en couple assez longtemps.
[quote="Matt"]C'est une bonne chose de comprendre que les AFC qui croient aux films d'amour hollywoodiens font fausse route et que la déclaration finale ne marche qu'au cinéma, pas dans la réalité.
Y a quand même une différence entre un film où l'héroïne tombe amoureuse du héros à la seconde où leur regard se croise, et les films où il y a un vrai game (scénarisé certes) à la suite duquel l'héroïne lui tombe dans les bras.
[quote="Matt"]Mais du coup, pourquoi continuer à autant s'appuyer sur le concept de film issu du cerveau d'un scénariste (peut-être le dernier des AFC d'ailleurs, et qui de toute façon cherche en général à rencontrer un public) simplement en changeant de filmographie?
Quand le scénario est bon et quand le jeu d'acteur est bon, quand tu connais un peu le game, quand tout ça fait vrai, on peut s'extasier. Quand certains acteurs sont des séducteurs reconnus en dehors des films, on peut s'inspirer ce qu'ils sont et font en terme de langage corporel, inflexion, intonation (et ceci quel que soit le scénario).
En tout cas, moi, je m'extasie grave!
justement suite à ce film, ils se sont retrouvés ensemble et sont restés en couple assez longtemps.
[quote="Matt"]C'est une bonne chose de comprendre que les AFC qui croient aux films d'amour hollywoodiens font fausse route et que la déclaration finale ne marche qu'au cinéma, pas dans la réalité.
Y a quand même une différence entre un film où l'héroïne tombe amoureuse du héros à la seconde où leur regard se croise, et les films où il y a un vrai game (scénarisé certes) à la suite duquel l'héroïne lui tombe dans les bras.
[quote="Matt"]Mais du coup, pourquoi continuer à autant s'appuyer sur le concept de film issu du cerveau d'un scénariste (peut-être le dernier des AFC d'ailleurs, et qui de toute façon cherche en général à rencontrer un public) simplement en changeant de filmographie?
Quand le scénario est bon et quand le jeu d'acteur est bon, quand tu connais un peu le game, quand tout ça fait vrai, on peut s'extasier. Quand certains acteurs sont des séducteurs reconnus en dehors des films, on peut s'inspirer ce qu'ils sont et font en terme de langage corporel, inflexion, intonation (et ceci quel que soit le scénario).
En tout cas, moi, je m'extasie grave!
- Jeu Juin 14, 2007 11:04 am
Je suis d'accord avec laurent. J'ajouterai cependant que plus important que tout et ce qui rend crédible ce scénario. C'est l'emprise qu'il as sur l'imagination populaire.Il existe deux séducteur mythique ( ici on parlera d'image ou d'idéal dans leur sens le plus profond ). Ils sont ancré dans l'imaginaire féminin...
- Ven Juin 15, 2007 9:38 am
Je suis d'accord avec Matt, d'autant que certains acteurs adulés sont gays.
Par contre dans ce film, il se passe réellement quelque chose, un couple se forme, comme le disait Laurent.
Par contre dans ce film, il se passe réellement quelque chose, un couple se forme, comme le disait Laurent.
- Ven Juin 22, 2007 11:46 am
[quote="Fabulous Fab"]Je suis d'accord avec Matt, d'autant que certains acteurs adulés sont gays.
Un acteur est différent du personnage, Cary Grant le disait lui-même à propos de sa femme:
- "Elle a cru se marier à Cary Grant, pas à moi !"
Un acteur est différent du personnage, Cary Grant le disait lui-même à propos de sa femme:
- "Elle a cru se marier à Cary Grant, pas à moi !"