Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#91069 C'est le fond ou la forme qui est important ?
By Da_FunK
#91071 Les deux mon capitaine.

Fin du débat, retour au commentaires constructifs.
Entre-tuez vous par mp, s'il vous plait, merci.
By Banana
#91076 [quote]

On est censé rire ou pleurer en lisant ce poste ?

Donner des leçons à Stéphane en lui "laissant faire le lien avec ses relooking", c'est quand même exceptionnel de connerie et de prétention.

Je trouve les modérateurs et certains membres un peu vifs à la réaction...
A la moindre critique, c'est minimum 5 ou 6 postes limite hargneux qui viennent Blâmer celui qui a posté....
De plus, il ne se plaint pas, mais a simplement dit qu'un effort aurait pu être fait sur la présentation.

[quote] exceptionnel de connerie et de prétention.

La prétention vient plus du fait de se braquer ainsi au moindre "conseil" que du fait de le donner ;)

Ceci dit, merci pour le pdf, et malgré ce que je viens de dire le contenu est excellent et très juste, comme d'habitude ;)
By pentox
#91123 Merci pour la lecture trouvée dans ma boîte mail.

Je l'aurai lu avec le même plaisir si ça avait été un .doc en times new roman.
By raph
#91129 suggestion:

Partie 11 : La legerete
By Piano
#91130 3) Croire que - x - = +

Oui et non, non parce que à un certain stade, on est capable de se mettre la pression rien que pour ne pas décevoir son collègue, là où tout seul on a plus de mal.

4) Sous-estimer leur radar (suite)

[quote]ne confondez jamais faire descendre les femmes de leur piédestal, et devenir désagréable
Essentiel ! J'ai du mal à combiner les 2... Innergame en cours...

5) Sortir pour séduire

[quote]masquer vos ardeurs derrière une grosse couche d’amusement
désintéressé

Il s'agit bien de s'amuser soi, sommes-nous d'accord ? Car amuser la fille revient à faire ce que la plupart font, à être un gars qui a de l'humour mais qui ne rentrera pas dans son lit. Ou dans l'idéal s'amuser tous les deux plutôt.

8) Confondre le confort et le réconfort

Essentiel !!! Sauf pour ceux qui aiment les relations "on se plaint mutuellement" :)

Pour finir :

D'abord merci ! Les cadeaux c'est toujours bien surtout ceux qui font réfléchir !

Ensuite ce document me semble clairement tourné vers l'extérieur (du club Spike, participants ou non aux ateliers). Si c'est vraiment son but, il faudrait ajouter une section sur les vêtements, car c'est quand même une des valeurs ajoutées principales de Stéphane et de son équipe. Exemple efficace, les vêtements trop grands. Comme moi, n'importe qui sans skills en vêtements peut trier un bon tiers voir la moitié de ses fringues sur les critères présentés dans le best-of relooking.
By wu-weï
#91153 J'ai trouvé cela drôle, amusant, fin et plein de bon sens et écrit sur le ton particulier de ce site qui remue les tripes quand on n'est pas bien avec soi...et qui fait réagir, forcément!
By Hectix
#91177 Merci d'avoir pris la peine de faire ce guide.
Une petite piqûre de rappel n'est jamais superflue.

Les photos à la fin datent de quand ?
By C&dric
#91191 [quote="Chocolate"][quote="jazzitup"]
Petit bémol sur la mise en page, qui n'est pas à la hauteur du contenu.
Il a tout de même raison (j'ai des amis en communication visuelle et je suis moi même artiste donc je sais de quoi je parle).
Je te laisse faire le lien avec tes relookings.

Merci tout de même pour les 10 conseils.

[quote="Robusto"]
Cela dépend de ce qu'on attend d'un fichier formaté en powerpoint. Je pense que que c'est ce que voulait dire Chocolate. Les slides ont tout de même une portée limitée, symboliquement.
Mais c'est un fichier sympathique.

Apparemment, l'hiver n'a pas été assez froid pour nous débarasser des virus de la bétise & de la geekerie.

Très agréable à lire ce petit guide, drôle, une belle découverte dans ma boîte mail la semaine dernière, sans rien demander à personne en plus.
Merci pour cet effort que peu de gens arrivent à distinguer apparemment puisque certains, sans s'acquitter de quoi que ce soit, réclame le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la crémière...
By Robusto
#91196 [quote]Très agréable à lire ce petit guide, drôle, une belle découverte dans ma boîte mail la semaine dernière, sans rien demander à personne en plus.
Merci pour cet effort que peu de gens arrivent à distinguer apparemment puisque certains, sans s'acquitter de quoi que ce soit, réclame le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la crémière...

Les quelques remarques sur la forme ne sont pas à prendre pour du superficiel, ou pour des réflexions d'enfants gâtés. Je pense réellement que c'est une partie du message, et dire que c'est geek reviendrait à réduire une personne qui s'intéresse à la mode à un coquet. Et je l'ai dit, le fond est sympathique, c'est une bonne introduction à l'esprit général du site.

Quant à "sans s'acquitter de quoi que ce soit" je ne sais pas ce que ça signifie.
ByAltaryan
#91197 Je dois avouer que pour un truc filé gratuitement sans qu'on s'y attende, venir fair chier sur des questions de présentation, c'est plus que limite...

Sinon très bon guide je pense.
By pirlito
#91205 Reçu dans ma boîte mail.

Je ne comprends pas trop les remarques sur la forme, certes c'est sobre, peut-être austère pour des jeunes qui réclament des couleurs fluos et des animations dans tous les sens, mais je pense que cette présentation correspond bien aux critères d'élégance discrète que prône ce site.

Quant au fond, certes tout cela est logique et connu des gentlemen fréquentant assidument Spike Séduction mais il n'en reste pas moins qu'une piqure de rappel ne fait jamais de mal et que l'effort de réunir tout ces conseils de manière lisible dans un seul document est tout à fait louable.

[quote="Piano"]3) Croire que - x - = +

Oui et non, non parce que à un certain stade, on est capable de se mettre la pression rien que pour ne pas décevoir son collègue, là où tout seul on a plus de mal.

Je pense que Stéphane nous conseille de ne pas sortir avec des gens qui nous communique des énergie négatives. Ton collègue te pousse à te surpasser, c'est plutôt positif, non ?

[quote="Piano"]5) Sortir pour séduire

[quote]masquer vos ardeurs derrière une grosse couche d’amusement
désintéressé

Il s'agit bien de s'amuser soi, sommes-nous d'accord ? Car amuser la fille revient à faire ce que la plupart font, à être un gars qui a de l'humour mais qui ne rentrera pas dans son lit. Ou dans l'idéal s'amuser tous les deux plutôt.

On parle ici d'état d'esprit. Tu ne t'amuses pas pour avoir l'air d'un mec cool et pouvoir draguer des filles.
Quand tu sors, est-ce pour ton plaisir ou celui des autres ? Penses d'abord à ton bonheur, la séduction d'autres personnes n'est pas une fin en soit.

Enfin, et c'est bien là le minimum, merci Stéphane pour ce cadeau.
By Elan
#91209 [quote="pirlito"]Quand tu sors, est-ce pour ton plaisir ou celui des autres ? Penses d'abord à ton bonheur, la séduction d'autres personnes n'est pas une fin en soit.En fait le pire truc qui puisse vous arriver en cherchant à faire ce qui vous amuse, et à lister ce vous motive vraiment, c'est de vous rendre compte que la séduction en tant que telle ne fait pas partie du lot, et que vous êtes parfaitement heureux comme ça :D

Alors bien sûr, se faire plaisir est souvent plus séduisant que chercher à séduire, et le piège est de se faire plaisir pour être séduisant.
By Chocolate
#91215 [size=75]Je voulais juste dire que la remarque de Jazzitup était fondée...
C'est Érasme qui disait qu'il ne fallait pas donner conseil si il n'y a pas eu la requête pour l'obtenir. La prochaine fois, j'écouterai monsieur Érasme.![/size]

[quote][size=75] Donner des leçons à Stéphane en lui "laissant faire le lien avec ses relooking", c'est quand même exceptionnel de connerie et de prétention].[/size]
[size=75]Désolé d'avoir toucher à votre Dieu.[/size]

La forme est aussi géniale que le fond. Bravo et merci.
By Donatello
#91223 [quote]"Ne donne pas de conseils à moins qu'on ne t'en prie."
Citation Érasme ; proverbe des Adages, I, 2, 90 - 1508.

Je ne connaissais pas. Merci Chocolate.

Je crois que l'on a tout dit sur la forme. Passez par message privé dans le cas contraire ;)

Revenons s'il vous plait au sujet initial (comme nous l'a déja suggéré Da_FunK).