Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Chando
#125902 Bonjours, chers amis,

Un sujet sur lequel je n'ai pas trouvé beaucoup d'information ici...les amis des femmes ( que nous appellerons par la suite ADF)...

Je suis persuadé que vous en connaissez tous. En soirée, ils vampirisent les filles les plus intéressantes. Ce sont leur confidents, leurs intermédiaires, les bimbeloteurs de leurs petites affaires, elles ne se gênent pas avec eux....mais ils nous gênent, nous !

Toujours là quand on a pas besoin d'eux, nos amies (!) s'en servent à tout propos comme paravent, comme béquille, comme soutien, comme masque, et n'hésitent pas à les utiliser pour nous repousser, se rendre inaccessibles à nos tentatives, et ils le leur rendent bien...

Les ADF pataugent dans l'amitié des filles comme poisson dans l'eau. Tour à tour taxis, garde-robe, porte-sac, ils n'hésitent pas, par une muette provocation, à nous faire enrager d'un silencieux " tu aimerais bien être à ma place dans l'amitié de mademoiselle, hein ? "

Bien entendu que non, les filles intéressantes ne sont pas et ne seront jamais nos amies...Il n'empêche qu'ils sont agaçants, et pour moi qui ai passé la trentaine ( et bien passé, hélas), j'en vois de plus en plus...

Ils sont asexués. Ils semblent ne pas avoir de désir. Ils ne couchent jamais. On a l'impression que leur seul bonheur est d'être les jouets de mains féminines expertes, et qu'ils y prennent plaisir...Les filles ne les considèrent pas comme des partenaires potentiels, même pas comme des hommes, mais comme des amuseurs et des flatteurs d'ego...

Quelques questions aux experts :

- Suis-je le jouet de mon imagination, et cette catégorie existe-t-elle réellement ?

- Ne sont-ils pas d'une grande malice, et ne cachent-ils pas des désirs envers leurs maîtresses?

- Quelle est la bonne attitude à adopter envers eux ?

j'avoue que depuis quelques mois, je me heurte fréquemment à des ADF qui, s'ils ne sont pas ouvertement désagréables, me gènent, m'horripilent, et que tels le bâton enduit de confiture de rose dont parle le poète persan, je ne sais par quel bout les prendre...

Vos conseils et remarques seront les bienvenus !

Bien à vous,

Chando
By animal
#125910 Evidemment qu'ils existent, j'en avais parlé dans un vieil article, sous le nom de "parasites", tout simplement parce qu'ils parasitent toutes tes tentatives d'approche. Ce sont juste des AFC qui rêvent de se taper la fille en question mais sont bloqués en friend zone depuis longtemps, n'arrivent pas à le comprendre (et sont souvent en obsession amoureuse) et vont faire semblant d'être sympa avec toi pour mieux te poignarder dans le dos quand ils seront en mode confident avec la demoiselle et qu'elle leur dira qu'elle te trouve très bien.

Avec le temps j'ai appris à les ignorer, comme de toute façon il faut isoler la fille à un moment où l'autre, joue avec, laisse les rêver qu'ils sont mieux placés que toi, et donne leur une leçon en emportant le morceau...
By Dje
#125914 Dans le genre, j'en ai eu un, en soirée, qui a trouvé bon de partir à la chasse du mec de la nana qui me tripotait les fesses par jeu (et à qui je rendais volontiers la pareille). C'était d'ailleurs une variation d'un jeu dont un membre du club avait parlé dans un de ses FR ;)

Il voulait aider madame à préserver son couple.
By BelAmant
#125920 [quote="animal"]n'arrivent pas à le comprendre
A force de le voir, je crois carrément qu'ils sont tout à fait inconscient de leur situation pour deux raisons simples:
- L'ignorance qu'ils ont des femmes les met dans le brouillard d'abord.
- L'espoir qu'un jour peut-être ils se la feront aveugle leur égo ensuite.

[quote="Chando"]Quelle est la bonne attitude à adopter envers eux ?
Soit tu te les mets dans la poche en mode sympa, soit tu joues la carte de l'humour en réponse à d'éventuelles provocations.
Éviter d'être réactif face à la jalousie de ces "amis" te fait marquer des points aux yeux de la fille.

Le reste dépendra de l'intérêt que tu auras su créer chez elle. Lorsque je rencontrais ma copine actuelle en boite, son "meilleur ami" me l'avait carrément enlevé des bras lorsque je dansait avec elle et essayais de l'embrasser. J'ai alors fait signe de la main à la fille en souriant, lui faisant comprendre qu'elle perdait quelque chose et non pas l'inverse. Elle ma retrouvé plus tard dans la soirée après avoir bien engueulé ce "meilleur ami", lui faisant comprendre qu'elle faisait ce qu'elle voulait.
By ornitorink
#125983 Quand j'ai rencontré ma copine en soiré il y avait son "meilleur ami" qui la collait non stop. A chaque fois que je l'abordais ce me venait se taper l'incruste ou la prenait par le bas pour aller danser. A la fin, alors qu'elle devait partir avec ses copines, il est venu trois fois fois pour venir la chercher, quand j'ai sortis mon tél pour prendre son numéro il est même venu la prendre par le bras, à ce moment elle l'a envoyé chier.
Bref c'était pathétique, tellement pathétique que je me demande même si sans le vouloir il ne m'a pas préparé le terrain. l
By Pierre
#126884 1- Ne jamais répondre directement à l'ADF.

Je m'explique le mec vous balance une peau de banane du style.

[quote]ADF : C'est sympa mais elle a un copain.
M (en m'adressant à la fille) : Ah oui tu as un copain, ça fait combien de temps ?

Normalement le mec abandonne de lui même au bout de la deuxième ou troisième fois.

Si jamais il continue

[quote]M (en m'adressant au mec) : C'est gentil mais il me semble qu'elle est assez grande pour répondre toute seule, n'est ce pas?

2- Soyez toujours sympa et souriant avec l'ADF

Je me rappelle d'une fille que j'avais abordé en street à la sortie du métro Opéra. Lorsque j'ai engagé la conversation, elle poireautait seule dans le froid depuis quelques minutes. Je la taquine, on se marre, je sens que le courant passe bien. Sauf que voilà, au bout de deux minutes, un gars se pointe en me fusillant du regard. Je décide de prendre les devants en engageant la conversation avec lui.

[quote]M (avec un grand sourire) : Bonjour je m'appelle Pierre et toi?
ADF : * son prénom*
M (je lui serre la main) : Enchanté! Vous vous connaissez comment tous les 2?
ADF : On s'est rencontré en fac de droit.
M : Ah c'est cool ça! En plus vous avez l'air de bien vous connaitre.

Après ça, j'ai continué à discuter avec la fille comme s'il n'était pas là et j'ai pris son numéro de téléphone devant les yeux du mec complètement dégouté.

En partant, je me suis dis que le gars n'avait que 2 options :

- Me rabaisser une fois que j'ai eu le dos tourné--> Il aurait grillé sa couverture de "meilleur ami".
En agissant de la sorte, il aurait du montrer au grand jour le mensonge qu'il cache honteusement depuis des années. (oui l'ami des femmes est un lâche par nature et préfère s'astiquer sous la couette plutôt que de faire preuve de franchise).
Qui plus est, elle aurait pris ma défense, du style :
[quote]
ADF : J'aime pas trop ce mec.
E : Non mais tu ne peux pas dire ça, il était gentil et m'a tenu compagnie, alors que toi tu étais en retard! En plus il a été super sympa avec toi, tu ne peux pas juger sur les apparences!

- Deuxième option, plus plausible celle ci, il a du faire son faux cul en allant dans mon sens et en me faisant de la pub
[quote]ADF : Il avait l'air sympa. Vous vous êtes rencontré comment?
E : On a un peu discuté lorsque je t'attendais :D

Il reste ainsi dans son délire de "meilleur pote" qui ne veut que le meilleur pour sa meilleure amie.

Pour l'anecdote, la semaine suivante, elle m'a avouée que le mec lui courait après depuis 5 années. Il a même décidé de quitter Lyon, 6 mois après qu'elle ait emménagé à Paris, car il ne supportait plus de vivre loin de sa "meilleure amie". Evidemment, ils n'habitent pas ensemble. Je n'imagine même pas le degré d'obsession amoureuse de ce mec. Depuis ce jour, il doit arriver au moins 10 minutes à l'avance à chacun de ses rencards.
Des fois, il m'arrive de repenser à cette fille à genoux sur le pas de ma porte en train de me cracher sur la teub, putain s'il savait...
By animal
#126886 [quote="Pierre"]Des fois, il m'arrive de repenser à cette fille à genoux sur le pas de ma porte en train de me cracher sur la teub, putain s'il savait...
Le plus triste dans tout ça, c'est que je suis certain qu'il sait, mais il se dit qu'elle va ouvrir les yeux et sera finalement heureuse avec lui. Par contre, j'adore voir que la fille sait parfaitement ce qu'il a dans la tête, mais l'évacue complètement et fait comme si de rien n'était. Pour l'avoir vécu dans un passé heureusement lointain, ça m'a conforté sur le fait que ce n'est qu'un jeu de dupes les fois où je me suis dit que je faisais ma petite affaire avant de disparaitre...
By Synchronn
#126888 Après, on peut voir de l'autre côté de la scène.

J'ai des potes nanas, quand tu as "reloud numéro 15" qui casse encore une fois une discussion avec ces techniques de "grand séducteur" du dimanche et les vêtements repassés par moman. Tu ne peux qu'être agacé.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus AFC que de ne pas réussir à être ami avec les nanas, sans avoir la quequette qui frétille.

"les filles intéressantes ne sont pas et ne seront jamais nos amies"...un jour tu auras peut être la chance d'avoir une copine intéressante avec des amis et amies intéressants.
By S.Mimura
#126896 [quote="animal"][quote="Pierre"]Des fois, il m'arrive de repenser à cette fille à genoux sur le pas de ma porte en train de me cracher sur la teub, putain s'il savait...
Par contre, j'adore voir que la fille sait parfaitement ce qu'il a dans la tête, mais l'évacue complètement et fait comme si de rien n'était.

Moi personnellement ca me donne envie de vomir. Dans le genre abus de faiblesse, ca m'énerve tout autant que les banquiers/agents immobiliers de la pire espèce qui n'hésite pas a entuber les retraités crédules.
Quand j'ai découvert la séduction et commencé à devenir intéressant et à savoir me comporter, j'ai pu avoir les relations inverses; c’est à dire des "amies" un peu trop gentilles, attentionnées, etc… pour que ca soit honnête. J'ai évidemment été tenté d'en profiter, peut-être par jeux ou par mauvais esprit revanchard. Ben malgré tout les efforts que j'ai pu consentir pour le devenir, j’ai jamais réussi à être un assez gros connard pour m'en satisfaire.
By S.Mimura
#126898 Désolé pour le double post, mais par contre je suis tout a fait d'accord avec Synchronn : "Je trouve qu'il n'y a rien de plus AFC que de ne pas réussir à être ami avec les nanas, sans avoir la quequette qui frétille."
Et les amitiés assumées des deux cotés sont parfois extrêmement bénéfiques!
By Chando
#126900 Uhmm....je précise ma pensée : je ne parlais bien évidemment pas des vraies bonnes amies, en effet très bénéfiques (pour ma part, j'en ai 5 qui me sont très précieuses et chères, et avec qui je fais de bons petits restaurants et des sorties sympas sans arrières-pensées ). Ces filles-là sont de vrais trésors.

Par 'les filles intéressantes", j'entendais les filles qui éveillent notre intérêt en tant que relations amoureuses potentielles !

Sinon, je suis d'accord : les garçons qui frétillent à la vue de toutes les filles qu'ils croisent sont hautement pathétiques...

PS : ma "môman" m'a demandé quand j'avais 12 ans ( il y a 23 ans de cela, donc) si j'aimais les chemises repassées : sur ma réponse affirmative, elle m'a dit " hé bien : ceci est un fer : je vais t'apprendre à t'en servir" :lol:

Bonne journée à tous :wink:
By Synchronn
#126901 ET bien Chando, après relecture, effectivement, je ne parlais pas de la même chose que toi et les autres...

Je vois le genre de mec que tu décris, j'arrive même à y mettre des visages :lol:
Le vautour, celui qui vit sur le cadavre des couples qui se déchirent, le pote qui attend la lueur de désespoir dans le regard de son amie pour y fourrer sa langue. Le crevard, la charogne !

Caractéristique du crevard, c'est qu'il est jaloux, médisant, peu sur de lui, craches sur le moindre mâle qui montre un peu ses couilles. Il est souvent maigrelet, un regard de caniche mort et dégage un aura négatif ...L'équivalent de la copine grosse et moche mais en version poilue.
By Mersault
#126904 Il serait intéressant de parler aussi de l'autre coté de la scène justement.

Le type bien sympa quand il est avec l'amie (pas folle la guêpe), mais qui en tête à tête te fait bien sentir qu'il l'a baise et pas toi.
By Dje
#126905 [quote="S.Mimura"]Moi personnellement ca me donne envie de vomir.
Je suis d'accord.
J'ai beaucoup de mal avec l'idée qu'on puisse continuer à travailler l'autre au corps alors qu'il ne nous intéresse pas.

On reconnait ceux qui nous veulent sincèrement du bien à l'intégrité dont ils font preuve lorsqu'ils détiennent le pouvoir.
ByZikos
#126914 Encore pire, il devient un outil sans âme, qu'elle n'hésitera pas à l'utiliser sans aucun scrupule.

En gros, bon à tout sauf pour une relation car:

1/ Elle n'est pas intéressé

2/Elle sait que le rapport de force est de son coté.

[quote="Dje"]
On reconnait ceux qui nous veulent sincèrement du bien à l'intégrité dont ils font preuve lorsqu'ils détiennent le pouvoir.

+1 .