Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ange-de-lys
#79554 j'avais remarqué lors des férias de Nimes que frederic beigbeder utilise assez bien l'art de mettre des barrières lorsqu'il mixait a l'imperator

par exemple , alors que pas mal de DJ demande "est que vous vous amusez" ou "faite du bruit ".

lui dit simplement
" on est pas la pour s'amuser "

( bon c'est multi-factoriel les féria , car tout le monde viens pour une raison , faire la fete , et fredo a une certaine notoriété ,
mais je trouve son utilisation pertinente , et très démonstrative de l'efficacité de l'utilisation des barrières )
By animal
#91366 Excellent article, je finis souvent "bon pote" et je n'avais jamais compris ce qui faisait la différence, on m'avait bien conseillé de sexuer la conversation mais je me rends compte que je fais ça avec autant de finesse que Rambo avec un bazooka dans les mains... Barrières, barrières, barrières!!!
Merci, j'essaie ça ce soir et je vous dis ce que ça a donné :wink:
By Arnaoke
#95912 etre UN PEU macho, ça aide pour sexuer généralement :p
By Godfather
#95917 C'est pas faux, et ça doit leur changer de faire le ménage...
Ok, je :arrow:
By vanstrummer
#118750 Hello la companie,

Bon je suis nouveau sur le forum et dans la séduction tout court puisque je sors juste d'une relation de 4 ans. Toutefois, j'ai trouvé cet article très intéressant. J'ai fait naturellement l'opposé de ce que j'aurais dû faire il y à quelque temps et j'ai deviné cette histoire de barrières à cette occasion.

Je m'explique.

Je discutais depuis un moment avec une collègue tout en étant conscient de son niveau d'intérêt assez élevé. N'étant pas moi même plus intéressé que ça, j'ai commencé à poser des barrières "de toute façon, nous deux ça peut pas le faire..." pour qu'elle comprenne que c'était mort mais systématiquement, son niveau d'intérêt montait encore. Le concept de barrière me semble donc tout à fait pertinent.

Néanmoins, et c'est sûrement dû au fait que je ne le maîtrise pas bien, poser des barrières pose parfois des barrières!!! et je pense qu'il fait en poser avec bcp de parcimonie et bcp de légèreté, il est facile d'être vexant ou de passer pour un mec hautain et c'est pas forcément facile à rattrapper dans le cadre d'un flirt!

Perso, je pose plutot des barrières par rapport à moi ("je suis pas un garçon facile..." "je date pas au bureau...") que par rapport à elle.
Mais je suis pas certain que ce soit efficace.
By animal
#118753 Vanstrummer, file te présenter dans la section dédiée du forum!! Merci.

En passant, je me marre de lire ma participation à ce topic, il y a à peine deux ans :mrgreen: :mrgreen: