Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Skotopia
#46271 Avec l'arrivé des beaux jours, et les dimanches pas très riches en sorties, pourquoi pas un pique nique pour placer une date.
Ça change des restos, on profite du soleil pour bronzer et du chant des oiseaux.
De plus sa pourrai montrer nos talents de cuistot (même si je ne cuisine jamais).

Après quelques recherches de recettes sur le net, j'ai composé cette carte de menu du jour: (les recettes seront indiquées à la fin)

L'entrée:

- Une salade de pates marines

le plat:

- Pizza froide à la mozzarella et au basilic que je prépare en mini pizza pour 1 personne, elles auront un peu plus de charme. (J'hésite à changer pour quelque chose de plus stylé, mais j'ai encores rien trouver.)

Le dessert:

- Brochette de fruits.
(Les brochettes de fruits sont pas mal, vous pouvez en jouer pour baiser....).

En boisson, je suis plutôt branché vin blanc du style moelleux, ou roser. Vu le menu un roser serait plus adapté. (N'oubliez pas le tire bouchon en partant, sinon la bouteille sera pour une autre date). Si la demoiselle ne bois pas d'alcool elle aura du jus de fruits ou coca, sa passe partout.

Venons a présent au panier, car je pense qu'il demande aussi une petite étude, à moins d'aimer les paniers tout prêt que l'on peut trouver en grande surface.

J'ai trouvé un panier en osier de forme réctangulaire chez les parents. Je l'ai habiller avec un tissue de couleur vert pour faire un fond et une protection une fois le panier remplis.

Les assiettes,les verres et les couverts viendrons de chez moi tous simplement, car le plastique qui casse n'as pas son heure pour ce genre de RDV.

Les serviettes bien entendu seront pour ma part des jetables, mais présentable, avec des motifs dessus. (Car je ne dispose pas de lavable en tissu).

La glacière a son propre charme même si elle est tout en plastique, son charme viens de son coté pratique. :wink:

Je ne pense pas avoir oublié quelques choses.

Les recettes:

En entrée :

Salade de pates marines :

Ingrédients : (Attention, recette pour 6 personnes, donc à vous de gérer les quantitées et la cuisson.)

-500g de pates
-2 boites de thon naturel
-2 boites de crabe
-300g de mais
-50g de carpes
-1 oignon
-20 tomates cerise
-3 avocats
-1 citron jaune
-6 cuillères à soupe d’olive
-2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
-Sel, poivre

Préparation (15 min + 10 min de cuisson) :

-Faire cuire les pates « al dente » selon les indications du paquet.
-Egouttez le thon, le crabe, le mais et les carpes
-Pelez et hachez l’oignon
-Lavez et coupez les tomates cerise en deux
-Coupez les avocats en deux. Retirez le noyau central. Retirez la chaire et coupez-la en dés. Arrosez de jus de citron pour évier qu’il ne noircisse.
-Egouttez les pates dans une passoire. Attendez qu’elles refroidissent.
-Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Ajoutez de l’huile et le vinaigre. Salez et poivrez.

C’est prêt !

Le plat:

Pizza froide à la mozzarella et au basilic (Attention, recette pour 4 personnes, donc à vous de gérer les quantitées et la cuisson.)

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients :
- huile d'olive
- poivre du moulin
- 12 Tomate(s) ferme(s) et mûre(s)
- Fleur de sel de Guérande
- 180 g de mozzarella
- 10 feuille(s) de basilic
- sel, poivre
- 3 echalote(s)
- 1 branche(s) de thym
- 1 gousse(s) d' ail
- 200 g de pâte feuilletée
- 0,5 cuillère(s) à café de sucre en poudre
- 20 g de beurre
- 1 feuille(s) de laurier

La préparation:

- Préchauffez le four à 210°C (th. 7).

- Pelez et hachez les échalotes. Pelez l'ail et écrasez la gousse.

- Lavez les tomates. Plongez-les 1 minute dans de l'eau bouillante et mondez-les.

- Coupez-en 7 quartiers, retirez les pépins et coupez-les en dés.

- Dans une casserole, faites suer les échalotes dans le beurre sans coloration.
- Ajoutez les dés de tomate, l'ail, le thym, le laurier, le sucre.

- Laissez cuire à petit feu pendant 40 minutes en remuant de temps en temps pour éviter le concassé de tomate n'accroche.

- Pendant ce temps, abaissez la pâte feuilletée sur une tôle. Faites-la cuire à blanc pendant environ 10 minutes. Retirez-la du four et laissez-la refroidir.

- Salez et poivrez les tomates.

- Coupez les tomates fraîches restantes en rondelles. Tranchez la mozzarella. Lavez et ciselez le basilic.

- Nappez la pâte feuilletée de sauce tomate. Alternez dessus une rondelle de tomate et une tranche de mozzarella. Saupoudrez de basilic. Ajoutez une pincée de fleur de sel, un filet d'huile d'olive et un tour de poivre du moulin.

Le dessert:

Brochette de fruits. (Attention, recette pour 4 personnes, donc à vous de gérer les quantitées)

Les aliments:

- 1,5 kg de fruits de saison :
- fraises
- abricots
- pêches
- melon
- framboises
- ananas
- nectarines
- cerises
- raisins
- 1 bouquet de menthe
- Au marché

Préparation : 15min
Temps Total : 15min

Ustensiles : Piques en bois

Difficulté : Très facile
Coût : Bon marché

La recette : Lavez, pelez et équeutez tous les fruits. Lavez et effeuillez la menthe.
Embrochez les fruits sur les piques en bois en les intercalant avec des feuilles de menthe. Saupoudrez de sucre en poudre.
Pratiques pour un pique-nique, ces brochettes sont colorées et fraîches pour un buffet.

Voila, bon appetit et amusez vous bien.
By Laurent
#46291 Un grand merci pour cet excellent post :D

où ailleurs qu'ici peut-on voir des posts de cette qualité????

Et en cadeau bonux, le baiser est même prévu dans la recette :mrgreen:

Remarque: s'il y a donc moyen de bien démonstration de valeur avec son panier de pique-nique, il est cependant important que la fille s'investisse aussi un peu dans la préparation. Dites-lui de gérer le vin et la couverture sur laquelle s'asseoir tandis que vous préparerez de votre coté le somptueux repas.
By Orphée
#46300 Oui merci ! Surtout pour l'idée, toute simple en somme, de la brochette de fruits avec feuilles de menthe. En plus d'être frais, si on gère bien les couleurs, on peut en faire quelque chose de très esthétique.

Et avec des fruits et de la bonne volonté, il faut faire exprès pour ne pas baiser !
By ChiffreRouge
#46310 Le pique nique je suis totalement pour.
En fin gourmet cependant, je prefererais y aller avec une petite déjà fclosée, histoire de profiter de ce moment sans aucune pression :mrgreen:

Sinon, les recettes sont très sympa, mais j'ai du mal à l'imaginer sans un beau poulet fermier et surtout une nappe vichy :D
By Hiro
#46320 [quote="Orphée"]Oui merci ! Surtout pour l'idée, toute simple en somme, de la brochette de fruits avec feuilles de menthe. En plus d'être frais, si on gère bien les couleurs, on peut en faire quelque chose de très esthétique.

Et avec des fruits et de la bonne volonté, il faut faire exprès pour ne pas baiser !

Je ne peux que plussoyer ; l idée est géniale et je n aurais jamais pensé mettre des feuilles d ementhe ; avec le beau temps ca mérite d'etre testé :D

Merci !
By carbex
#46340 Skotopia, très bonne initiative, et ces recettes plutôt rapides et accessibles n'en restent pas moins sympathiques et HV lorsque faites avec ses petites mains.

Une petite remarque :
Entre le "sa" et le "ça". Si dans la phrase tu peux remplacer le "sa" ou "ça" par "cela", alors la bonne orthographe est "ça".

Au plaisir!
By Skotopia
#46380 Merci pour les remarques qui serviront à compléter ce pique nique.

Après faut-il encore trouver un belle endroit pour accompagné cela.

(Pour ceux de Strasbourg (Comme Hiro) il y aurait le parc de l’orangerie, ou la colline au parapente de Mundolsheim avec une belle vue sur les prairies et village aux alentours.)

Ps : désolé pour les quelques fautes d’orthographe, mais MSN à présent n’est plus mon ami…