Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Arcane
#8124 Bonjour à tous,

J'ai une question qui s'adresse à tous les participants du forum, mais plus particulièrement à ceux qui ont un bon taux de réussite (et il y en a quelques-uns par ici :) ). Quels sont les différences que vous avez remarquées entre vos bons jours (quasi 100% de closes sur chaque open, beaucoup d'open) et vos mauvais jours (taux de closes insatisfaisant, peu d'open)? Je pense ici surtout au niveau de l'inner game et du vécu lors du game.
By Pierre
#8125 Le sourire et l'énergie!

C'est tout simplement indispensable pour réussir un pick up.
Pourtant combien j'en vois parmi vous qui tirent la gueule, se tiennent voutés, open avec un niveau d'énergie en dessous de celui du groupe...
By Arcane
#8274 Pour clarifier les choses, je pose ces questions pour tenter un petite modélisation style PNL, pas pour couper les cheveux en quatre!
Le sourire, se tenir droit.. c'est très clair, c'est efficace, j'ai testé comme vous!
L'énergie, par contre c'est un concept ambigu, une nominalisation comme on dit en PNL. Pour être clair, quand tu dis "un haut niveau d'énergie", je peux très bien comprendre autre chose que ce que tu as voulu dire parce que j'utilise le mot "énergie" pour autre chose. Toi même, tu conviendras que tu utilises "énergie" pour plusieurs choses différentes : quand tu fais du sport, quand tu te sens motivé pour remplir ta feuille d'impôts, quand tu t'es levé du bon pied, etc.
Bref : comment est-ce que tu sais que tu es hautement énergisé POUR LE PICKUP SPECIFIQUEMENT ? (qu'est-ce que tu vois, qu'est-ce que tu sens, qu'est-ce que tu entends, qu'est-ce que tu te dis à toi-même, etc)
Modifié en dernier par Arcane le Mar Juin 12, 2007 6:08 pm, modifié 1 fois.
By Bebop
#8283 [quote="Arcane"]
Bref : comment est-ce que tu sais que tu es hautement énergisé POUR LE PICKUP SPECIFIQUEMENT ? (qu'est-ce que tu vois, qu'est-ce que tu sens, qu'est-ce que tu entends, qu'est-ce que tu te dis à toi-même, etc)

C'est comme pour le sport ou avant un exam, tu sais si t'es en forme ou pas.
Pour mieux visualiser l'énergie pour le pickup, pense à une musique qui te file le mojo, tu marches dans la rue et tu te sens transporté et invincible, en découle un charisme naturel (sourire, confiance en soi, assurance, spontanéïté, fluidité, etc.), c'est çà l'énergie et plus elle est forte, au plus elle est transmissible et au plus elle est transmissible, au plus, les individus viendront naturellement vers toi. Après, il faut savoir bien la gérer et la canaliser au bon moment d'où l'importance d'un bon sommeil et d'une bonne hygiène de vie. L'énergie, tout le monde en a, seulement la plupart des gens la dépense ou l'utilise n'importe comment. Lorsque tu opens une cible par exemple, on a souvent une petite décharge d'adrénaline, c'est souvent ce qui fait planter les débutants parce qu'ils ne savent comment gérer ce surplus d'énergie qui vient naturellement. Avec l'expérience, insconcienment on aprend à bien la canaliser, comme lors d'un exam, un entretien, c'est ce qu'on peut appeler le bon stresse, il te pousse à aller de l'avant et à utiliser le maximum de tes capacités.
By Sl3v1n
#8334 C'est exactement le point que je travail le plus pour le moment parceque c'est l'essence même, je pense, du séduction.
Je sais que pour gonfler mon niveau d'energie, je me met de la music. Tout dépend du style après, mais il faut que ça me détende et que ça me motive à la fois...
Après en Street, je me fais toujours un ou 2 sets pour le lancement. J'open, question ouverte, sourire, dynamisme, de l'humour, et je leave le set au bout de 30 secondes.
Là mon energie est bien meilleur.
Parallèlement, tu peux t'auto-motiver (ce que je fais), il y a des articles vraiment très interessant sur FTS ou PPC concernant l'auto-hypnose, et ses dérivés. Si tu farfouille bien tu peux trouver des perles très utiles.
Après, le plus difficile à mon goût, c'est de renouveler son energie. Après quelques sets négatifs, je suis drainé comme une brebis par un vampire. Je pense que les PUAs maîtrisent ce point là. Le plus, c'est qu'après un numclose, on a l'energie boosté et c'est là qu'il faut en profiter.
Mais bon, comme dit Bebop, le mieux c'est l'experience et donc d'aller draguer sur le terrain pour accroître ton energie (sans compter le reste)...
Pour ma part, j'ai encore un peu de mal à gerer un trop gros "afflux" d'energie au moment d'amorce :? Si des experts sur ce point veulent faire partager leur tips :wink:
By underwear
#8458 Il n'y a pas de mode ON ou OFF.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 2:07 am, modifié 1 fois.
By Zoé
#8524 En ce qui me concerne, c'est une question de disponibilité intellectuelle : l'esprit libre, non préoccupé par divers soucis. Dans ce cas, je suis assez attentive à mon environnement.

Une seconde chose qui peut paraître étrange mais qui est certain : manucure et pédicure impec même en hiver, lorsque j'ai mes gants et des bottes !