Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Soulayman
#25256 Bonsoir à tous

Comme je l'ai fait précédement pour avoir une idée des meilleures place pour une first date à Montréal, je reviens à la charge en invitant les montréaleux du forum à signaler les boutiques intéressantes qu'ils connaissent.

Je ne m'intéresse pas particulièrement à la mode, j'estime simplement être arrivé à un âge où le bon goût vestimentaire est de mise.

amicalement

Soulayman
By kiss-cool
#25376 Je suis à Montréal depuis trois mois je n'ai donc pas la prétention de connaitre tout les coins et recoin de cet immense terrain mais j'éssairai ici de relever les plus notables.

On est parti :

Simon's
Un classique parmis les classiques, les galleries lafayette locales tu trouveras de tout, de l'immonde tout particulierement au RDC mais si tu prends la peine de trouver l'escalator qui te monteras jusqu'à la mezzanine alors tu passes dans une autre dimension : Dolce&Gabbana, Paul Smith, Alexander Mc Queen, Dior et j'en passe. Vous m'avez surement compris cette mezzanine est une véritable mine d'or mais étant étudiant mon budget ne survivrait pas à de telles folies.

977 Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC, H3B 4W3
Canada
Tél. : 514-282-1840

http://www.simons.ca/Magasins/Magasins. ... b651271fc3

En sortant de Simmon's par l'entrée principale tourne à gauche direction...

Zara
WAW !!! Une boutique exclusive dans la belle ville de Montréal...
Certes mais le fait est qu' il reste toujours des pièces très interessantes (qui a dit trench...?) si on veut bien ce donner la peine de chercher entre autres sur les étagères (killer pull !!) mais bon je ne pense pas avoir grand chose à vous apprendre sur Zara, à part peu être l'adresse :
1500 Avenue McGill College
Adresse qui d'ailleurs me parait suspecte (site officiel de Zara canada) enfin en sortant de SImon's par la porte principale il faut prendre à gauche et en restant sur le même trotoir Zara est à 2 minutes.

Dans la même galerie que Zara :

Style Exchange :
Rien d'exceptionnel si ce n'est la décourverte dans ce magasin il y a bientot trois semaines d'un sweatshirt démonique signé Lagerfeld, en conclusion une boutique sympatique dans laquelle allez jeter un oeuil ne peut pas faire de mal.

Un édit suivra mais étant à HEC Montréal j'ai du travail en retard...donc je completerais la liste par des boutiques plus "adultes" avec des pièces légèrement plus exceptionnelles...mais dont le nom et l'adresse exacte m'échape, lorsque j'en aurais le temps.

Amicalement

Kiss-CooL
By Juan
#25377 Montréal niveau fringues c'est la dêche.

Kiss Cool a cité les adresses correctes et économiques. Faut préciser qu'ici il est quasi impossible de trouver un S européen (le S nord américain étant un M) et que pour avoir des fringues un peu stylées il faut aller chez Zara ou des boutiques d'un cran supérieur.

Y'a Men's notamment sur sainte catherine ouest deux ou trois blocs après le Zara qui vend des trucs plus cher (BOSS et compagnie) mais y'a de très belles pièces.

Sinon y'a le cours mont royal avec une entrée sur peel troitoir de droite dans le sens de la montée ou il y a beaucoup de magasins chers mais avec des belles pièces.

Enjoy
By Soulayman
#25528 Merci pour les liens, je note.

En effet, on dit que le mauvais goût est généralisé à l'Amérique du Nord, ici c'est sans hésitation qu'on privilégie la quantité à la qualité.

Certaines filles s'habillent comme des sacs de pommes de terre, mais la quantité étouffe et dans certains cas révise même la notion de bon goût.

C'la dit, étant également étudiant, l'hémorragie est vite arrivée au niveau du porte-feuille, trouve quelque chose d'intéressant que ce soit au niveau du prix et de la qualité impliquerait un magasinage intensif (activité, qu'en tant que partisan de la décroissance, je rejette...).