Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cyril
#72097 Pendant que les marathoniens passent en courant en bas de chez moi, je continue à faire mon "ménage de printemps". A chacun son calvaire...

Et je suis retombé sur une double-page de Direct soir consacré aux célibataires que j'avais soigneusement mis de côté il y a quelques semaines. Autant en faire profiter tout le monde...

On y apprend entre autres :
- 7 millions de célibataires en France (12,6%), principalement des 20-30 ans et des + de 60 ans
- A Paris intra-muros, 1 personne sur 4 vit seule
- 1 000 000 de mails échangés chaque jour dans le monde sur meetic
- 6 000 000 de français ont déjà utilisé internet comme moyen de rencontres


Ci-dessous, les pages scannées :

[img]http://farm4.static.flickr.com/3393/3414410472_c6e0bba740_o.jpg[/img]
[img]http://farm4.static.flickr.com/3377/3413600405_812a1db9b3_o.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Royalflush
#72108 Une parti de l'article m' a interpellé. Celle sur la loi anti-tabac qui favoriserait les rencontres. C'est trés vrai. Dans mes balades urbaines nocturnes je passe souvent devant des pubs où des demoiselles fument par petits sets de 2 ou 3 facile à abordée car dans une ambiance amicale et hors du bruit qui reigne justement dans le pub. J'ai d'ailleur developpé une serie d'amorce spécialement dédiés à cette situation.
Mais bon ça c'est une autre histoire. En tout cas j'ai beaucoups aimé les chiffres du dossier. Edifiants!!!!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#72131 C'est vrai qu'en tant que non fumeur, ca enlève un paquet de possibilité d'approches, la cigarette étant un facteur de sociabilisation.
ByLito
#72135 [quote="coug"]C'est vrai qu'en tant que non fumeur, ca enlève un paquet de possibilité d'approches, la cigarette étant un facteur de sociabilisation.
:lol:
By Seven
#72139 [quote="coug"]C'est vrai qu'en tant que non fumeur, ca enlève un paquet de possibilité d'approches, la cigarette étant un facteur de sociabilisation.

Je ne savais pas qu'en tant que non fumeur on n'avait pas le droit de parler aux fumeuses..

Ouf les flics ne m'ont pas vu, je l'ai échappé belle.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#72140 [quote="coug"]C'est vrai qu'en tant que non fumeur, ca enlève un paquet de possibilité d'approches, la cigarette étant un facteur de sociabilisation.
S'il vous plaît, vous pouvez sortir ça où vous voulez, à qui vous voulez, mais pas ici, sur ce forum...
By Inko
#72141 [quote="Orphée"][quote="coug"]C'est vrai qu'en tant que non fumeur, ca enlève un paquet de possibilité d'approches, la cigarette étant un facteur de sociabilisation.
S'il vous plaît, vous pouvez sortir ça où vous voulez, à qui vous voulez, mais pas ici, sur ce forum...

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est plus facile de socialiser devant un rade en fumant une clope que à l'intérieur : y a moins de bruit et c'est situationnel. Personnellement j'adhère.
By vodkatonix
#72151 D'autre part, beaucoup de femmes (non fumeuses) sont surement peu inspirées par un homme fumeur. Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.

Avec tout ça, personnellement, je préférerais être non fumeur :)
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#72158 [quote]D'autre part, beaucoup de femmes (non fumeuses) sont surement peu inspirées par un homme fumeur. Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.

Avec tout ça, personnellement, je préférerais être non fumeur

Entièrement d'accord. En plus, perso, embrasser une fumeuse me dégoûte profondément, tu as l'impression de prendre du tabac dans la bouche, c'est pas agréable du tout, et tu perds toute la magie du baiser. A moins que ce soit la réincarnation de Marilyn Monroe, les fumeuses je préfère éviter.

[quote]C'est vrai qu'en tant que non fumeur, ca enlève un paquet de possibilité d'approches, la cigarette étant un facteur de sociabilisation.
Moi je vois ça autrement, les fumeurs se regroupent autour d'une "passion" (ce n'est pas vraiment le bon terme, mais ça permet de mieux expliquer la suite), on en a tous pleins, alors pourquoi s'obstiner autour de la cigarette?
J'adore les échecs, je me rend souvent aux clubs d'échecs de Genève, on y rencontre toute sorte de gens intéressants (pas que des vieux...), dont quelques demoiselles (bon, après, je vous l'accorde, il y a plus de gars que de filles aux clubs d'échecs, mais bon, à la base je m'y rend pas pour séduire...), et tu sociabilises tout autant que les fumeurs qui se regroupent. Et l'avantage avec ça, c'est que tu rencontres des personnes qui partagent les même passions que toi...
By SunLove
#72205 [quote="coug"]C'est vrai qu'en tant que non fumeur, ca enlève un paquet de possibilité d'approches, la cigarette étant un facteur de sociabilisation.

Bonjour, je vois les choses autrement.
T'as pas besoin de prétextes, qui te ruinent la santé, pour parler aux gens et avoir des discussions sympa. Et je pense que les fumeurs, qui se regroupent comme des personna non gratta dans la rue, ne parlent pas que de tabac.

Même pour aborder une fille fumeuse, le fait de ne pas l'être, te donnes Naturellement des negs appropriés, des fausses barrières qui te conduirons facilement au baiser, ou sexualiser ta conversation en avouant que la seule cigarette que tu savoure est celle que t'offre après l'amour, par exemple.
Et surtout un sujet de discorde (anti-tabac, pro-tabac) pour prolonger la discussion, si il t'arrive de ne pas trouver d'autres sujets croustillants.

Et c'est encore mieux si c'est un groupe de 2, 3 personnes, si t'es éloquant, tu pourras jouer le CoQ, en te mettant en contradiction par rapport aux autres.

Mais par contre je trouve, que la cigarette donne un plus au langage corporel, à la gestuelle et la manière de la tenir entre les lèvres peut être assez suggestif. Enfin, c'est mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#72207 [quote="coug"]C'est vrai qu'en tant que non fumeur, ca enlève un paquet de possibilité d'approches, la cigarette étant un facteur de sociabilisation.
Tu as raison, demain je commence!
Mais juste une question, quelle est la marque de clope qui fait tomber le plus de nanas? :D :D
Avatar de l’utilisateur
By coug
#72230 [quote="Chocolate"][quote="coug"]C'est vrai qu'en tant que non fumeur, ca enlève un paquet de possibilité d'approches, la cigarette étant un facteur de sociabilisation.
Tu as raison, demain je commence!


GAD!
By Teaser
#72253 [quote="SunLove"][
Et surtout un sujet de discorde (anti-tabac, pro-tabac) pour prolonger la discussion, si il t'arrive de ne pas trouver d'autres sujets croustillants.

D'accord pour les barrières et le reste, mais ça, testé, ça donne rien. à part mal à la tête.
Les gens n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans leurs défauts et leurs mauvaises habitudes, et en outre, même si on est pas censés caresser les gens dans le sens du poil,
ça ne fait que donner l'impression qu'on juge, qu'on est moralisateur et donneur de leçons.
(edit, et quand on se lance dans ce genre de discussion, c'est que c'est effectivement le cas, et qu'on est donc chiant comme la mort)
à éviter, donc, mis à part pour la remarque amusée furtive qui coupe un peu...
By Valmont
#72412 Faut quand même arrêter de se voiler la face: la pause clope, que ce soit au travail ou sortir un moment du bar est un moyen facile de socialiser. Ce qui ne signifie pas que c'est une bonne chose ou intelligent de fumer. Mais ce n'est pas incompatible avec ce qui précède. Par contre, c'est d'autant plus crétin de fumer dans ce but.