Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Label
#127035 Bonjour a tous.
Je me pose plusieurs questions sur les cabinets de chasseurs de tete.
J'ai la possibilité de travailler avec l'un d'entre eux sur Paris puisque qu'ils souhaitent profiter de mon carnet de contact qui est tres bien fournit en profil tres recherché pour le moment.

J'ai déja un job que je ne souhaites pas quitter.

Je pensais donc, leur demander une commission sur chaque personne que j'arrive a placer dans une boite pour leur compte.

Mais a vrai dire je ne sais pas si c'est 'rentable' pour moi, qu'elle commision je devrais demander(fixe+pourcentage ?), ...


Si certain d'entre vous ont déja bossé avec/pour des cabinets de ce genre je suis preneur de tout forme de conseils.


Merci
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127036 Grosso merdo, un cabinet va prendre 20-25% du salaire annuel de la personne qu'ils recrutent, et tu peux sans problème leur en demander 20% comme apporteur d'affaires si tu es en position de force pour négocier. Difficile de te faire salarier sans réellement bosser chez eux, sauf carnet d'adresses exceptionnellement qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
By Label
#127039 En faite, je ne compte pas me faire salarié chez eux.
Le systeme qu'on avait imaginé était plutot de la rémunération(%) a chaque personne que je place.
Et je prends un statut en tant qu'auto entrepreneur pour faire des factures et eviter un maximum les charges, etc...

J'espere que mon carnet d'adresses est qulitatif. Je suis entrain de reussir de leur placer deux bon gars en une semaine :mrgreen:

En tout cas ça va me créer un beau réseau pro :)


Merci bien Animal pour les info. Je penses demander 15% annuel puis ensuite renegocier.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127040 Demande 20% direct, ne perds pas de temps à tester pour voir ce que tu vaux puisque tu es censé déjà le savoir.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#127043 TU leur apporte quelquechose sans charges salariales en retour.
ILS payent ce service ou ILS perdent du volume d'affaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Label
#127044 Yep vous marquez tous deux un bon point !

Ceux ci dit, je ne fais que office de 'filtre'. Je leur permet d'eviter de perdre du temps a chercher les profils puisque je les ai déja et qu'ils sont bon. Mais apres ils doivent tous de meme faire un entretien pour verifier si le profil match bien la position.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127045 Leur boulot c'est 2 étapes:
- Trouver des candidats corrects
- Leur faire passer un entretien pour voir s'ils font l'affaire.
Le plus dur, c'est de les trouver, donc c'est toi qui fait le plus dur du boulot pour seulement 20%... Ils font une très bonne affaire à ce prix là, non??
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#127054 La toute première tâche d'un commercial, d'un acheteur, d'un fournisseur de contact, c'est d'écarter les affaires "non-rentables" pour ne pas travailler pour rien.
Tu leur évite tout ce travail de tri en leur apportant des affaires potentiellement rentables [url]SI[/url] ils les transforment en "vente".
Ca vaut de l'argent.
20% de leur commission, c'est environ 4-5% du salaire annuel.
Un apporteur d'affaire, c'est de 3 à 5%.
C'est donc correct.

C'est la moins intéressée des deux parties qui est en position de force.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127055 [quote="Label"]Oui c'est sur. Mais tu parles des 20% du salaire annuel de la boite ou 20% de la commission du cabinet ?
20% de la comm, une fois déduits la TVA et les frais divers, c'est très correct.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#127056 D'ailleurs, quand tu bosses "pour rien", c'est double peine :
1 - tu ne transformes pas ton affaire
2 - pendant ce temps là tu aurais pu en traiter une qui se transforme (et qui paye)

En apportant des candidats intéressés, tu leur évite la double peine.

Voilà, ce sont quelques arguments qui peuvent te servir.
Avatar de l’utilisateur
By Label
#127070 Merci a vous.
Je sais qu'ils sont déja intéressé, puis que suis entrain de leur placer 2 tres bon profil en moins d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127077 [quote="Label"]Merci a vous.
Je sais qu'ils sont déja intéressé, puis que suis entrain de leur placer 2 tres bon profil en moins d'une semaine.
Qu'ils vont te payer, bien entendu??
Avatar de l’utilisateur
By Label
#127085 [quote="animal"][quote="Label"]Merci a vous.
Je sais qu'ils sont déja intéressé, puis que suis entrain de leur placer 2 tres bon profil en moins d'une semaine.
Qu'ils vont te payer, bien entendu??
oui :wink:
By ILM
#127103 J'ai une amie qui fait ça. Elle est à son compte mais travaille en exclu pour un cabinet. Ils lui versent un retainer, somme mensuelle déduite de sa commission, et une commission. Au total le recruteur paye 50% du salaire annuel du recruté (fixe+variable), par contre je ne sais pas comment elle répartit ça entre elle et le cabinet.

Par contre c'est des profils très senior; elle m'a dit que si elle en place un dans l'année, elle est au chaud pour les 12 mois à venir, pour donner une idée des salaires dont on parle.