Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By flonaish
#24594 Depuis deux ans, on voit apparaître des chaussures a 19,90 euros qui viennent de chine et qui tentent de copier les tendances du moment.

Exemple :
http://www.shop.delaveine.com/Catalogue ... lAodEA5vYg
Il y en a plein d'autre, notamment un magasin rue de rivoli.

Alors sans mettre 450 euros dans chacune de ses paires de chaussures,
entre une paire de chaussures milieu de game qui souvent explose au bout de 4 mois ne vaudrait il pas mieux choisir 10 paires identiques de ces chaussures a 19,90 (une par mois) et avoir toujours des chaussures neuves au pied plutôt que des chaussures qui ont perdu leur forme initiale?
Sur quelques modèles reussis, peu nombreux je vous l'accorde, je pense qu'une fille ne fera pas la différence.
Vos avis?

PS : Delaveine, c'est tout pourri, on est d'accord, le débat n'est pas la.
PS : oui je sais, il faut mettre le prix qu il faut dans ses chaussures, on a pas le choix
By Guess
#24597 [quote="flonaish"]
Alors sans mettre 450 euros dans chacune de ses paires de chaussures,
entre une paire de chaussures milieu de game qui souvent explose au bout de 4 mois ne vaudrait il pas mieux choisir 10 paires identiques de ces chaussures a 19,90 (une par mois) et avoir toujours des chaussures neuves au pied plutôt que des chaussures qui ont perdu leur forme initiale?

J'ai des chaussures que j'ai acheté 90 Euros, je les porte depuis 1 an, et ces derniers mois, je les porte tous les jours (j'ai pas le choix pour le momment), elles restent mettables...
Celles que tu montres sont laides, de mauvaise qualité (sans surprises), te feront surement mal au pieds, et c'est tout sauf un bon investissement.
Au lieu de prendre 10 paires à 20 euros, si tu n'a pas un gros budget, prends en 2 à 100 euros, ce qui te permettera d'alterner, et donc moins vite les défoncer (par contre, tu vas devoir faire un (très) grand nombre de boutiques pour trouver des chaussures convenables à ce prix)

[quote="flonaish"]
Sur quelques modèles reussis, peu nombreux je vous l'accorde, je pense qu'une fille ne fera pas la différence.

Elle est aveugle ta fille ?
ByLito
#24599 à propos de delaveine : certains peuvent s'habiller chez delaveine, et etre beaucoup plus stylé que la plus part des relookés avant.
By Bilboquet
#24603 [quote]
PS : oui je sais, il faut mettre le prix qu il faut dans ses chaussures, on a pas le choix
Tu réponds presque à ta question tout seul.. Si tu as ce budget autant le mettre dans des chaussures de qualité et comme te l'a conseillé Guess prends deux paires et porte les en alternance elles te feront longtemps
By Le maître étalon
#24647 Tout à fait d'accord avec Bilboquet et Guess.

Prends toi deux bonnes paires à 100 euros de qualité correcte :

- Pour débuter, par exemple chez Rudy's près de la rue de Rennes (prix 70-80 roros)

- Vois aussi chez les classiques Bexley, Finsburry, Loding, Emling (déja plus cher). Ca te donnera des prix et des modèles (120 à 250 roros). Pas d'originalité mais de la shoes correcte pour le prix.
- Vente privée par exemple (je me suis payée une paire de boots profession bottier il y a quelques à 89 roros :D )
- Attends les soldes et achète soit dans les grands magasins (Bon marché, Galeries Lafayettes...), soient sur les sites internet du type Sarenza ou carré pointu (les bonnes marques : Raubuteau, Dodoni, Pertini, Minelli, Santoni...) à moitié pris (compte plus vers les 150 roros en promo)

Quand tu seras en mode advanced, tu traineras dans les quartiers plus hype du marais, rue du rosier..., histoire de trouver la perle rare, "la killer shoes parmi des tas d'immondices" comme dirait Spike.

Mais pour commencer, prends toi des boots (conseillé si t'es grand, bien avec un jeans bootcut) et une belle paire de Richelieu plus habillée.
En attendant, ballades toi dans les magasins de chaussures avec un amie par exemple, regardes, essayes et trouves ton style de shoes selon ton code vestimentaire.
C'est important d'avoir de belles chaussures et c'est à la base de tout le reste (style, mojo, langage corporel...).
Comme on dit, être bien dans ses baskets, ou plutot ses killer shoes 8)

A plume

Le maître étalon
By ChiffreRouge
#24652 Euh ...franchement je ne pense pas que flonaish ait besoin de tous ces conseils....

Il pose juste une problématique simple et pertinente.

Et il a clairement raison quand il dit que la majorité des fille ne feraient pas la différence entre une paire de delaveine et le même modèle en santoni (surtout en boite...)

Mais voilà , on ne s'habille pas pour les filles on s'habille pour nous, et personnellement si je portais une paire a 20 €, le fait de le savoir affecterait sérieusement mon langage corporel :)
Pour ceux à qui ca ne pose pas de problème, faites l'expérience, achetez une paire ( bien choisie qd même si c'est possible) et voyez combien de temps elle va tenir, vous ne prenez pas un grand risque et je suis sur qu'il y'aura des surprises rapport à certains modèles a 100 €.

Sinon Bexley et Loding ce n'est pas tendance mais d'un classicisme british, chaussures à petits budgets pour jeunes cadres voulant faire sérieux pour leur premier boulot.
Finsburry c'est pareil en un peu mieux, emling c'est déjà autre chose.

Ce n'est pas parceque c'est à consonance italienne que minelli mérite de figurer dans une liste qui comporte santoni et dodoni (même s'il y'a déja une belle différence entre ces deux là), quand à raubuteau, je ne connais pas ( je présume que tu voulais parler de rautureau ?).
Minelli ce serait plutot le pendant style italien des bexley et loding, avec en bonus qu'elles sont aussi disponibles dans les centre commerciaux de banlieue, en général juste en face d'auchan ( ou carrefour, ou leclerc , rayez la mention inutile :wink: )
By Le maître étalon
#24657 Salut Chiffre rouge,

Ma main a "glissé", c'était bien de "rautureau" dont je parlais.
Quant à Minelli, c'est sur que cela ne joue pas dans la même catégorie (malgré le nom italien :wink: ) que Santoni, Dodoni...
C'est de la chaussure industrielle que je classerai du côté des Franck Arno, et consorts.

Je pense que la véritable fille fera quand même la différence entre des pompes à 20 roros (en croute de plastique) et des pompes à 300-400. Je parle de celle de classe, non pas de la zouzette de banlieue ou de la maryline de province. La dernière ne fera pas la différence mais, pour une aventure, cela devient alors d'un bon rapport qualité/prix :wink:
Je pense qu'il faut savoir dans quel vivier on tape (age, origine et milieu social, études...) et s'adapter en conséquence.
Mais une paire de killer shoes apparait quand même indispensable 8)
C'est un investissement à long terme alors que delaveine, c'est du consommable.
J'achetai chez eux quand j'étais étudiant car obligé de me fringuer pas cher mais aujourd'hui, j'aurai du mal (langage corporel en berne comme tu le dis justement).

Quant à Flonaish, ne serais-tu pas influencé par le fait que Spike a sur sur son propre site des pubs de Delaveine ??? Moi aussi je me suis fait la réflexion mais je me suis dit qu'il fallait bien que le site vive. Aujourd'hui c'est Verbaudet.
Euh, on ouvre un post. Non, je déconne... :lol:

Pour conclure, comme me disait un ami (rejoint les théories de Spike) : "je ne suis pas assez riche pour me permettre d'acheter du pas cher" 8)
By Valmont
#24798 [quote="Le maître étalon"]Je pense que la véritable fille fera quand même la différence entre des pompes à 20 roros (en croute de plastique) et des pompes à 300-400.
Tu oublies sans doute que le mauvais goût est sans doute la "qualité" distribuée la plus équitablement au sein de toutes les classes sociales. Même si certain croient encore que argent = bon goût.

Ce sujet est à mon avis utile.

Pour être bien habillé, il y a 3 voies:
1) Être plein d'argent et y mettre le prix, sans hésiter à se faire conseiller
2) Être une référence de bon goût permettant aussi d'acheter du bon marché sans faire de faute
3) Avoir un plan et y aller progressivement.

En m'intéressant au point 3 et au commentaire de Lido, j'en déduis que ce genre d'achat peut faire partie du chemin. En cas de moyens limités, ça permet de donner le change dans de nombreux milieux. En effet, acheter une paire de Dodoni par exemple alors que le reste ne suit pas est inutile: la plus part des gens ne feront pas la différence et ceux qui sont capables de la faire le reste de votre tenue vous disqualifiera. Et quant vous aurez tout mis à niveau, ça sera pour vous rendre compte que même la qualité s'use. C'est pour ça que j'avais lancé le sujet sur le budget général.

Le plus important est pour moi d'avoir un plan et de savoir à chaque étape combien vous pouvez dépenser. Sinon vous risquer fort bien de ne changer qu'un détail, qui ne changera finalement rien au reste.
By Guess
#24889 [quote="Valmont"]
3) Avoir un plan et y aller progressivement.

Après mon A3, je m'achête une paire de pompes et je passe délicatement en C2
:lol:

[quote="Valmont"]
En m'intéressant au point 3 et au commentaire de Lido, j'en déduis que ce genre d'achat peut faire partie du chemin. En cas de moyens limités, ça permet de donner le change dans de nombreux milieux. En effet, acheter une paire de Dodoni par exemple alors que le reste ne suit pas est inutile: la plus part des gens ne feront pas la différence et ceux qui sont capables de la faire le reste de votre tenue vous disqualifiera. Et quant vous aurez tout mis à niveau, ça sera pour vous rendre compte que même la qualité s'use. C'est pour ça que j'avais lancé le sujet sur le budget général.

Je suis plutot d'accord avec toi, si je comprends bien, tu parles d'un équilibre du budget, qui sera croissant au fur et à mesure que tu apprends à t'habiller...sinon, des killer shoes ne sont pas congruentes au reste de la tenue, d'ou d'ou la disqualification.
Mais je me demandais:
Est ce que l'inverse peut se produire, d'après vous?
Avoir un killer jean (le genre de jean qui te met en jean-one itis, tu ne penses qu'à l'acheter, mais tu peux pas) et le reste correct, ça pourrait (dans certains cas...) valoriser la tenue, vous pensez pas?
En plus, cela permetterait, à terme, de se faire de belles tenues.
By corentin
#25173 +1 . Tu te sentirais a l'aise et sur de toi avec des chaussures que tu as acheté 20 balles?
By ignomo
#25651 Je n'ai jamais vu de Delaveine portée (en tout cas pas en connaissance de cause), mais les modèles sur leur site ne donnent pas envie du tout.

En revanche, j'ai croisé dans un bar un homme (très distingué cela étant, dandy de 50 ans) portant au pied ces Berluti :

[img]http://www.berluti.com/miniSite/images/modeles/vignettesPourCollection/B0349_avant.jpg[/img]

Je peux vous assurer que je n'ai pas été le seul, au fil des regards, à remarquer à quel point ces souliers étaient superbe. Et d'autres tables composées de personne sans goût vestimentaire particulier et avec des baskets, ont discuté entre eux de l'apparat des Berluti.

Ainsi peut être que l'on peut leurrer l'aveugle, mais la grande qualité se verra toujours d'elle-même. Le seul endroit où une paire delaveine est mettable est en discothèque, où la plus grande partie des filles ne feront pas une fixation sur vos pieds (écrasés par ailleurs).

A l'inverse, le bar est à mes yeux l'endroit parfait pour porter vos plus beaux souliers. En croisant les jambes, vous montrez littéralement vos chaussures, et vous connaissez tous l'attrait des femmes (et de nous hommes amateurs) pour les belles chaussures.
By Bimbol
#25690 argh ces Berluti... le rêve ! Mais le prix des Berluti fait vraiment trop mal aux yeux :(
Surtout pour ce modèle dans sa version Démesures qui coûte le prix d'un costume OB Bespoke Couture :

[img]http://img411.imageshack.us/img411/6946/berlutialessandrodemesugj8.jpg[/img]
By Fabio0013
#93215 pauvre petit qui perd son body langage s'il n'a pas de chaussures de marque italienne ... :roll:
By Romanprod
#93216 [quote="Fabio0013"]pauvre petit qui perd son body langage s'il n'a pas de chaussures de marque italienne ... :roll:

C'est la bonne intégrité physique de tes pieds que tu risques de perdre si tu portes ces horreursà 20 euros issues de l'industrie pétrochimique.
By Iliad
#93219 Les pompes à 20 euros elles sont pas confortables du tout, elles sont pas belles et elles durent pas longtemps, il vaut mieux acheter de bonnes chaussures qu'on va garder plusieurs années, sans forcément tomber dans le luxe non plus, j'ai acheté des Monderer en solde à 75 euros en 2005 et elles sont toujours nickel (après de multiples resemelages bien entendu).