Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#118843 Je n'aime pas renvoyer immédiatement aux produits de Stéphane, mais apparemment tu es la cible parfaite pour le prochain séminaire : [url=http://www.spikeseduction.com/articles/9672_seminaire-relations-longues-ii-typologie-femmes.html]comment savoir quel type de fille il vous faut, et comment savoir si celle là en est ou pas ?[/url]

Pour néanmoins apporter une réponse à ta question, je dirais que tu dois créer des situations dans lesquelles tu peux mesurer leur indépendance financière et leur volonté à t'en faire profiter. S'il est vrai que les conventions sociales autour du gentleman-isme ont la peau dure, il ne faut pas oublier que les femmes ne dépendent plus financièrement de leur mari depuis longtemps.

En somme : fais toi inviter.
By Vant
#118893 A partir du moment où tu es attiré irrésistiblement, il me semble normal que tu sois en difficulté pour les séduire vu que dans ce cas c'est toi qui les veut et non l'inverse. Si tu changes ta façon d'être face à elle, je suppose que ça devrait mieux se passer.
By Miss Lou
#118894 Hello Vant,

je suis une fille (j'espère que vous ne prendrez pas pour un boulet) mais je viens sur ce forum parce que je pense avoir les mêmes problèmes de séduction que vous et que pour ca, j'aimerais pluis réagir comme un mec que comme une fille. Donc
peut-être que si je ne vous avais pas dévoilé mon identité vous ne l'auriez pas découvert mais je préfère être honnête :D

[quote="Vant"]A partir du moment où tu es attiré irrésistiblement, il me semble normal que tu sois en difficulté pour les séduire vu que dans ce cas c'est toi qui les veut et non l'inverse. Si tu changes ta façon d'être face à elle, je suppose que ça devrait mieux se passer. Je trouve ca super intéressant !!!Parce que c'est un peu le serpent qui se mord la queue dans le sens où c'est normal de séduire des gens qui nous plaisent mais que ca ne rend pas attirant non plus car ca empêche à l'autre de se sentir comme un chasseur et que la fille sent qu'il n'y a aucun challenge. Quels conseils donnes-tu pour remédier à cette situation???

Au plaisir de te lire,
Miss Lou
By Miss Lou
#118895 Ben disons que mon problème c'est que je montre trop le fait que j'apprécie la personne et du coup ca ne marche pas... ce que je voulais dire c est que je ne crois pas que les mecs soient différents des filles pour ca je pense juste qu'on a tous un esprit de chasseur et que lorsqu'on sent que l'autre est acquis on n'en a moins envie.
Ma question était comment ne pas montrer à l'autre qu'on l'aime bien pour arriver à ses fins?
By Shaka
#119427 Je vais te donner mon point de vue parce que j'en connais une très bien. Je ne pense pas qu'elle soit une mauvaise personne.. mais voila elle aime l'argent...
Elle l'avoue en toute sincérité. j'ai calculé ce qu'elle pourrait faire si elle vendait rien que ce qu'elle a dans sa chambre (vêtement + sacs a main + bijoux)... elle pourrait s'acheter un appartement... Et elle n'a RIEN ACHETÉ de ce qu'elle possède.
Elle est de ma famille donc ma relation est tout autre avec elle mais des-fois je me pose la question "et si c'etait une fille que je croise ? Une fille qui ne serait pas de ma famille, comment pourrais je avoir une chance ?"

Je veux pas être déprimant mais la réponse c'est aucune... J'ai occasionnellement été a des soirées avec elle, c'est même pas la peine, le niveau est trop haut, c'est du genre si ta carte bancaire n'est pas noire, c'est pas la peine.
Elle prend des vacances a Dubaï, a fréquenté un environnent de blindés pendant des années, elle côtoie même des célébrités.
Elle a atteint ce "niveau" au fil du temps en faisant du social avec les bonnes personnes.
Elle se fait offrir des bijoux et compagnie d'une valeur équivalente a des décennies de salaire du français moyen.
Pourtant a la base elle n'est pas riche, et elle n'a pas de métier. Elle a juste une talent incroyable pour "accrocher" les gars. Pas la peine de dire que son intelligence sociale est également remarquable.

c'est MEME PAS POSSIBLE de rivaliser. Son ex est un mannequin qui vit a Los Angeles etc.

Et TOUT CA, alors qu'a la base elle n'a rien de trop spéciale, et elle ne vient pas d'une famille riche.

EN RESUME:
C'est une (jolie) fille, issue d'une famille ordinaire qui a pris gout a l'argent au travers des relations qu'elle a noué avec le temps et aujourd'hui à 30 ans, si t'es pas au niveau de son entourage (multimillionaire/milliardaire) ben vaut mieux que tu cherches une autre fille. C'est pas qu'elle est incapable de reconnaitre tes valeurs humaines. Pas du tout, c'est juste qu'il y a des gens avec autant de valeurs humaines que toi mais avec en plus un compte en banque de malade, et ces gens elle les connais, donc tu l'as dans le "baba" .

enfin ce n’était que mon humble avis.
By Ophi
#119762 Elle s'est certainement habituée à ce niveau de vie au cours de l'une de ses relations, et ne souhaite plus "redescendre".

Mais question: quand elle est seule, elle vit comment? :mrgreen:
By coug
#119768 Tiens, pour rebondir sur l'autre sujet - Un moyen pas mal de les repérer, c'est à leur compte facebook. Le nombre d'amis, est un indicateur intéressant. Passé 600 amis, la probabilité que ce soit une "social freak" augmente considérablement. Toutes les filles qui ont plus de 600 amis, sont pas des sugar baby, mais tout les sugar baby, ont plus de 600 amis... Si tu rajoutes un second filtre, sur les events auxquels elles vont - Et un troisième, sur les photos qu'elles publient (et les vêtements/accessoires, mis en valeur de manière plus ou moins ostentatoire sur celles-ci), tu dois arriver à un détecteur assez correct ;) .
By flonaish
#119994 Shaka, si elle a 30 ans, tu pourras dire à cette fille qu'il est temps d'observer attentivement les femmes qui étaient comme elle et qui aujourd'hui ont 45 ans ou plus, celles que leur beauté hypnotique n'a pas poussé à développer d'autres connaissances, d'autres atouts, d'autres savoir-faire que celui d'être désirable. Après 45 ans, le changement d'attitude des hommes est total, presque incompréhensible pour elles, amenant une lente chute terrible, inévitable et pathétique pour ces femmes qui n'ont pas pensé que lorsque leur beauté s'évanouirait, il ne leur resterait plus rien, qu'elles ne seraient plus rien.