Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By that77show
#14069 Il y a longtemps mon grand père a écrit une lettre contenant les premiers mots de cette citation d’Epictete, une lettre a un jeune adolescent. Le vieil homme ponctuait les derniers verres de Chasse-Spleen, alors que le jeune accoudé à la solide table en chêne goûtait l’ivresse, de ces paroles : « la vie est un combat ». C’est sur ce site que j’ai retrouvé la citation complétée. « Les choses extérieures ne dépendent pas de moi ; ma volonté dépend de moi. ». C’est dingue comment ce point-virgule articule les deux axiomes. Perso il m’a réconcilié avec les choses extérieures.

J’ai 30 ans, et suis consultant auprès des banques (« On trouve les truffes au pied des chênes, les consultants au pied des cons »… ils sont forts chez Marianne, parfois). J’habite Paris, entre les écuries républicaines et le port de plaisance. Je suis divorcé ; pas d’enfant, pas de décapotable.

Je fais les courses de fringues en Vélib, chez Kiliwatch ou chez Pierre et Jean (nan c’est un livre de Maupassant ça…), et les courses de Monop’ en parapluie. Ces temps-ci ce sont la course à pied, la boxe et le kite-surf qui me bougent. Enfin je dois bientôt finir mon périple « faille transatlantique » par le Cap Vert, après l’Islande et les Açores.

La plus belle salle de musée ? Les Poliakoff du dernier étage du musée Maillol (attache affective : une aïeule en était « faussaire »).
Dernières toiles ? « L’acrobate » de JP Pollet avec Melki, « Le roi et l’oiseau » de Prévert-Grimault… heureusement que le cinéma en plein air projette ces pépites.
Bouquins à recommander ? « L’île des gauchers » de Petit, « Train de nuit pour Lisbonne » de Mercier, « La cantatrice chauve » de Ionesco.
Un resto ? « L’été en pente douce » à Montmartre.
Et ainsi et versa…

C’est la démarche de dépassement de soi qui m’attire dans l’action / réflexion du "grand séducteur". Cet entrain, rencontrer pour apprendre, transmettre ses expériences, donner pour apprécier la valeur de recevoir. Et puis aujourd’hui je sais jouer au golf ; il est temps que j’apprenne à connaître les femmes.

En définitive, cet ado boit toujours du Bordeaux, est devenu bobo, exigeant tendance snob, avec toujours cette tâche de déprime, comme le goudron qu’on ramasse sous le pied en sortant de l’eau à la plage Miramar de Biarritz.

NB : je suis à la recherche des éditions annuelles du magazine « Enjeux Les Echos » intitulées « Comment devenir un bon manager ». J’ai gardé les trois dernières années ; c’est pour en faire un patchwork avec les couvertures : elles me font délirer. Merci d’avance pour votre aide.

PS : ce post tient en outre lieu de candidature pour l’accès à la section privée parce que, temps que je ne sais pas ce qu'elle contient, j’estime que je le vaux bien ;-)

Merci à tous pour vos posts et l’atmosphère stimulant qu’il confèrent à ce forum.
Modifié en dernier par that77show le Jeu Sep 06, 2007 9:40 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14073 [quote="that77show"]
PS : ce post tient en outre lieu de candidature pour l’accès à la section privée parce que, temps que je ne sais pas ce qu’il y a dedans, j’estime que je le vaux bien ;-)
Encore quelques posts de qualité, avant ;)