Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#64488 Je viens de découvrir que Louis Vuitton propose des guides de voyage.

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/411ipaUschL._SL500_AA240_.jpg[/img]

Et ils semblent très bons, ou en tout cas, ils répondent à ce que j'attends depuis longtemps sans le trouver d'un guide de voyage.

Quelques extraits

[quote]Le Louis Vuitton City Guide n’est pas un guide pour touristes, mais pour voyageurs, et pas uniquement pour les visiteurs d’une ville, mais pour ceux qui y vivent. Notre vocation est de révéler l’esprit d’une ville et de mettre en avant ses spécificités.

[quote]Pour évoquer l’esprit de chaque ville, Louis Vuitton fait appel à des journalistes, des écrivains, des personnalités du monde des arts et des lettres qui partagent souvent leur vie entre deux villes et collaborent aux journaux et magazines les plus prestigieux.

Pour infos, le routard fait appel à des étudiants sous payés qui ne connaissent souvent même pas la ville...

[quote]Il est important de comprendre que, même si Louis Vuitton est le nom sur la couverture, il ne s’agit pas d’un guide de shopping de luxe. Le City Guide est une compilation des meilleures adresses, à tous les prix, que nous avons dénichées dans une ville. Il est tout à fait possible de voyager avec un budget limité avec le Louis Vuitton City Guide. Nous considérons que le vrai luxe est de savourer les petits plaisirs qu’une ville a à nous offrir.

Un guide existe sur Paris

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FHX8eu6%2BL._SL500_AA240_.jpg[/img]

Vous pouvez le trouver sur amazon
[url]http://www.amazon.fr/Louis-Vuitton-Paris-City-Guide/dp/2917781025/ref=pd_sbs_b_1[/url]

Quelqu'un peut nous en dire plus sur ces guides?
Modifié en dernier par flonaish le Dim Déc 14, 2008 10:56 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#64501 Merci beaucoup, je pense que cela fait une idée de cadeau en plus pour Noël, et le contenu a l'air plus que prometteur :P
By Keatayaller
#67186 [quote="flonaish"]Pour infos, le routard fait appel à des étudiants sous payés qui ne connaissent souvent même pas la ville...
Sans vouloir faire mon lourd (une fois de plus), quelle est ta source ? je te demande ça sans animosité, juste car j'ai pu en utiliser des très bons et des moins bons.

Des avis et retours sur expérience à propos de ces city guides de luxes sinon ?
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#67238 Les audio tours Louis Vuitton ont l'air assez prenant. Pour Hong Kong par exemple, une histoire vous ai raconte par un actrice chinoise, Shu Qi. Histoire qui vous enmmene a travers differents lieux de Central HK.

Les 10 premieres minutes sont telechargeables gratuitement sur le site de Louis Vuitton.
Seul HIC: Le prix: 12 Euros pour une heure. C'est Louis Vuitton!

Concernant les guides "populaires".
J'ai ete decu par les routards et petit fute.

Je reste sur Lonely Planet, bien plus complet!