Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Gregoss
#80417 [quote="Lolo"][quote="Gregoss"]
Tu suis qui tu veux, mon contre exemple c'est moi même. Je suis blond et j'ai la peau de plus en plus blanche depuis que j'habite à Paris et ca ne m'empêche pas de mettre des chemises Blanches.

Evidemment que ça ne t'empêche pas de mettre des chemises blanches, mais est-ce que ça fait beau ? (Je suis dans le même cas que toi, blond à la peau assez claire)
Lol tu crois vraiment que je mettrais des chemises en sachant que ça fait moche?

Bref, pour appuyer un peu mon commentaire ma FF travaille dans le luxe. Le luxe pour femme certes mais elle s'y connait aussi en homme.

Selon elle, la chemise blanche est un incontournable, un peu comme la robe noire chez la femme.

C'est une chemise certes banale et passe partout mais elle évite souvent la faute de goût.

Pour le reste :

http://www.chemises-hommes.com/chemise-homme/

[quote]La plupart des hommes portent des chemises blanches.
La chemise blanche est très appréciée car elle se marie facilement avec les costumes et les cravates et elle donne une apparence très sobre. Les hommes évitent donc les fautes de goûts et les railleries qu'elles peuvent occasionner.

http://www.lefigaro.fr/aumasculin/2008/ ... trice-.php

Un créateur de DIOR
[quote]« La chemise blanche est la base du vestiaire masculin. J'en ai fait le point de départ de ma première saison dans cette maison. etc »

Voila, maintenant je ne suis pas sur que le débat sur la chemise blanche soit très intéressant.

++
By Chocolate
#80423 [quote="Memphis"]
Quant aux accords couleur de cheveux / vêtements, à moins que tu ne fasses preuve de tes compétences en la matière, dans le doute, on suivra plutôt les conseils d'Antoine ;-)
Ah... car maintenant il faut faire ces preuves pour avoir raison? En clair c'est du "tais toi, Antoine à dit ça donc il a raison car lui a fait ces preuves". Bravo.
Ensuite le problème ce n'est pas que ça fait moche ou autre, c'est juste que ça ressort moins quand on est blond. Et avec une veste qui cache le 9/10 de la chemise ça change totalement la donne. :)
By ILM
#80426 D'après ce que j'ai pu lire, je retiens que le problème n'est pas la chemise blanche en soi, c'est de l'accorder. Couleurs et contraste. Qu'un blond à la peau claire peut porter une chemise blanche, mais que ça sera avec une veste de ton très clair pour ne pas que le contraste de la mise écrase et efface celui du visage.

Il y a une série d'articles sur le sujet ici: http://parisiangentleman.com/tag/couleurs/

Après c'est vrai qu'Antoine a été assez catégorique dans sa formulation. Je ne serais pas surpris que, pour rester au niveau de l'article (qui traite tout de même des fondamentaux) il ait peut-être préféré faire au plus simple plutôt que de se lancer dans toute une explication des règles d'accord de tons en fonction de la peau et des cheveux. Bref.

Par contre, dire qu'une veste cache les 9/10 de la chemise et donc impliquer que la chemise est moins importante, ça me semble pour le moins discutable.
By Valmont
#80427 [quote="Chocolate"] Ah... car maintenant il faut faire ces preuves pour avoir raison? On peut ne pas avoir fait ses preuves et avoir raison, mais avoir fait ses preuves, ça s'appelle la crédibilité.

[quote] Ensuite le problème ce n'est pas que ça fait moche ou autre, c'est juste que ça ressort moins quand on est blond.Ce n'est pas le problème, c'est avant tout que suivant le type de peau et de cheveux, donne l'impression qu'elle veut se cacher... ou qu'elle est malade.
By Gregoss
#80445 [quote="Valmont"][quote="Chocolate"] Ah... car maintenant il faut faire ces preuves pour avoir raison? On peut ne pas avoir fait ses preuves et avoir raison, mais avoir fait ses preuves, ça s'appelle la crédibilité.

Hi,

Je suis complétement d'accord avec le premier point, c'est pour cela que j'ai mis des liens mais attention tout le monde peut se tromper même les très bons.

Il savoir faire preuve d'esprit critique.

++
By Nexteps
#80477 Pas besoin de sortir de je ne sais ou pour comprendre les accords de couleurs ( les appliquer c'est autre choses ). Pour les formes c'est pareille ( Grand, petit, gros, maigre, etc )

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/comment-accorder-les-couleurs-des-vetements-vt2132.html?highlight=couleur[/url]