Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ignomo
#47924 Bob est un nice guy additionné d'un AFC. Bob aime complimenter ces dames, être aux petits soins, les appeler souvent, lui offrir des cadeaux et lui faire de belles déclarations. Bob est une grosse paire de seins ambulante, qui se secoue afin de se faire remarquer, mais qui au final ne se fera jamais pelotter.

Cornélius, lui, est un timide en voie de guérison, il a eu devant les yeux un "grand séducteur" -ou ne serait-ce que sa méthode- et de ce fait a changé du tout au tout son comportement. Il séduction (tout de suite les grands mots). Il obtient effectivement des résultats. Rien n'est parfait il ne possède pas non plus le sourire orgasmique, mais c'est bien mieux que son ami Bob. Un jour, Cornélius se sent pousser des ailes, il crée sa propre méthode en deux semaines de dure labeure, il décide de son propre chef que tel élément est essentiel, tel autre est de la connerie. Ainsi, il jette "jamais de réponse directe à un shit test" car, il le sait, cela le dessert.

Ignomo, lui se pose sans arrêt des questions et effectue des tests. Elément après élément, il fait des tentatives pour apprécier les réactions de ces dames. Maintes fois, il est convaincu que tel élément est inutile au mieux, le fait passer pour un jerk juste bon à dégager au pire. Mais au final, les résultats sont là dans certains cas, dans d'autres cas un infime élément "d'AFC" lui procure plus de naturel ou simplement met plus à l'aise sa demoiselle et procure aussi des résultats. Ainsi, il a décidé que ce que les sites appellent des "test" n'en sont en réalité pas toujours et que parfois le confort prend le dessus, le compliment ou une réassurance est bienvenue dans la relation.

En approfondissant les points qui posent problèmes, les membres pourront effectuer un travail plus efficace, car ils sauront pourquoi / comment et surtout ils seront confrontés à la pratique. Vous membres du forum, vous avez tous mis en sommeil volontairement certains points précis ou généraux des méthodes. Pourquoi avoir décider de rejetter tel élément ?
By Teaser
#47960 En fait, pour avoir eu un peu la même approche que toi et beaucoup d'échecs pas toujours explicables, j'ai conclu que l'effet isolé d'un élément n'est pas systématisable, car il dépend trop de tout le contexte et des autres éléments du game utilisés auparavant et de la forme de ceux-ci. Puis aussi, on peut mal interpréter une réaction, car on ne peut être totalement objectif, et on peut aussi avoir mal utilisé un élément sans s'en rendre compte. Le total de cette équation est que c'est trop le bordel et que limite, c'est pas le but de refaire un remake de la M3 avec un organigramme de décision et des "if>then".

Rien n'est donc jamais utile ou inutile, à mon goût, tout est question d'opportunité, mais bien sûr, il est aussi nécessaire de maitriser son instrument pour improviser.
Si tu sais que tu es pas bon avec tel ou tel truc, tu peux soit décider de te faire la main en testant quand même son utilisation d'une manière donnée, soit l'éviter, mais c'est une question de feeling.

Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Après, je sais très bien que tout le monde ne peut pas devenir virtuose (comme Jibril, Adrien ou Spike), mais j'espère bien atteindre un niveau suffisant pour que mon public apprécie et en redemande^^

Edit; en me relisant, y a un peu de cryptomnésie dans ce que je dis, par rapport à l'article
By Kaizen
#48046 [quote="Teaser"]En fait, pour avoir eu un peu la même approche que toi et beaucoup d'échecs pas toujours explicables, j'ai conclu que l'effet isolé d'un élément n'est pas systématisable, car il dépend trop de tout le contexte et des autres éléments du game utilisés auparavant et de la forme de ceux-ci. Puis aussi, on peut mal interpréter une réaction, car on ne peut être totalement objectif, et on peut aussi avoir mal utilisé un élément sans s'en rendre compte. Le total de cette équation est que c'est trop le bordel et que limite, c'est pas le but de refaire un remake de la M3 avec un organigramme de décision et des "if>then".

Rien n'est donc jamais utile ou inutile, à mon goût, tout est question d'opportunité, mais bien sûr, il est aussi nécessaire de maitriser son instrument pour improviser.
Si tu sais que tu es pas bon avec tel ou tel truc, tu peux soit décider de te faire la main en testant quand même son utilisation d'une manière donnée, soit l'éviter, mais c'est une question de feeling.

Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Après, je sais très bien que tout le monde ne peut pas devenir virtuose (comme Jibril, Adrien ou Spike), mais j'espère bien atteindre un niveau suffisant pour que mon public apprécie et en redemande^^

Edit; en me relisant, y a un peu de cryptomnésie dans ce que je dis, par rapport à l'article

Fait le plutôt pour toi.
Byloka
#48066 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:41 pm, modifié 1 fois.
By Teaser
#48131 [quote="Kaizen"]
Fait le plutôt pour toi.certes, mais ce que je voulais dire par "pour que mon public apprécie", c'est en fait "pour que les femmes que je veux séduire apprécient", donc en gros, que ce soit bien fait et que ça leur plaise d'être gamées par moi.
By Kaizen
#48143 [quote="Teaser"][quote="Kaizen"]
Fait le plutôt pour toi.certes, mais ce que je voulais dire par "pour que mon public apprécie", c'est en fait "pour que les femmes que je veux séduire apprécient", donc en gros, que ce soit bien fait et que ça leur plaise d'être gamées par moi.

J'avais bien compris. C'est la même attitude que de penser exclusivement au plaisir de sa partenaire quand tu fais l'amour.

Ne pense pas qu'a faire plaisir au autres, penses aussi, et surtout, à passer de bons moments.
By Teaser
#48153 Ouais, en fait je pense aux deux, mais disons que pour moi, chercher à se faire plaisir est assez évident, par contre pour le commun des mortels, c'est pas forcément évident de chercher à faire plaisir aux autres... D'où la formulation...