Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jaraya
#112932 Bonjour,

reportage très interressant passé hier sur arte, sur le cerveaux et sa plasticité, ou comment combattre de façon efficace les mauvaise habitude destructrice provoquer par des toc , des SSPT au autre via des methode d'apprentissage.

un coup pied au cul a ceux pense que les traumatisme bien ancré dans le cerveau ne pouvait pas être guéris.


http://videos.arte.tv/fr/videos/les_eto ... 12556.html
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#112950 Merci pour le lien, j'adore tout ce qui a trait à la neurologie. J'ai été surpris de les entendre parler du Propranolol dans le chapitre sur les SSPT parce que c'est un médicament que je prends (sauf que dans mon cas c'est pour traiter des migraines). J'avais entendu qu'on l'utilisait aussi à des fins psychiatriques mais sans en savoir plus. Au passage un des effets secondaires plutôt sympa est de provoquer une plus grande mémoire des rêves et de leur profondeur.

[quote="Rose Selavy"] c'était un documentaire qui parlait de la plasticité cérébrale et de son rapport aux milieux sociaux, de sa transmission génétique, du QI, des formes d'intelligence ect...si quelqu'un le retrouve :)

Ah, j'aimerai bien voir celui-là aussi :)