Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Morice
#95073 "Tout se joue en moins de 2 minutes" de Nicholas Boothman est le premier livre de "communication" que j'ai lu. Dans ce livre, l'auteur affirme que chaque personne possède un sens dominant, le touché, la vue ...etc .

A l'époque, je n'étais pas penché sur la séduction et donc je n'avais pas fait de rapprochement.

L'autre soir, j'observe l'approche d'un homme et je suis l'interaction en entier. Je remarque, étonné, que c'est la femme qui initie le touché/contact physique et a ce moment-là je repense à ce livre.

Et cette question me vient à l'esprit:

Pensez-vous qu'il existe des femmes d'un naturel tactile, qui touche un homme sans que cela soit une marque d'intérêt ?

Ou ce sont forcement des femmes qui s'entraînent à séduire en appliquant des conseils trouvés sur spike seduction ? :lol:

(Une fois j'ai eu le droit à un touché prétexte d'une femme, j'ai été surpris !)

Vous vous êtes déjà fait "séduire" par une femme qui utilise "nos" techniques( contact physique escalade)?

Le touché est t'il forcement une marque d'intérêt ?

Merci de partager votre opinion

ps: je suis pas encore un expert du story telling, merci de votre compréhension :wink:
ByWicked
#95074 Observe son comportement avec les autres mecs, ses amis, ses contacts, et tu le verras .

2 Réponses :

-Elle est très tactile avec tout le monde et tu devras trouver d'autres signes d'intérêts.

-Tu es l'un des seuls qu'elle touche et donc c'est un signe d'intérêt .
By thekey
#95084 D'après mon expérience peu de femmes sont tactiles (en tous cas au début ;) ) mais cela peut arriver, J'ai fait la connaissance d'une femme (fille a l'époque) qui n'était pas spécialement tactile mais je ne sais pas pourquoi, elle l'était avec moi et pourtant aucune ambiguïté possible, je n'étais pour elle qu'un ami (je suis d'ailleurs aujourd'hui son "meilleur ami")

Je ne pense donc pas qu'il y ait une règle absolue sur ce sujet mais je suivrai Wicked, vérifies si c'est un trait de caractère chez elle et sinon considères que c'est un signe d'intérêt, a 95% (selon moi hein :D ) ce sera un signe autre qu'un simple signe d'amitié comme ça a pu être le cas pour moi
By Joan_F
#95412 Tout a fait d'accord avec Boothman, ce genre de truc s'enseigne aujourd'hui en cours de communication et de vente.

Il existe des filles tactiles, bien sûr. Je crois qu'on dit "kynestésiques". Elles touchent presque tout le monde et c'est un signe d'intérêt mineur voire un geste neutre. Donc ne nous excitons pas.
Ce genre de comportement est très répandu dans les pays latins et ne vous faites pas des idées lorsqu'en parlant avec une italienne ou une espagnole, celle-ci vous malaxe l'épaule ou l'avant-bras... Oui je sais, ca m'a aussi beaucoup décu d'apprendre ca... :)