Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Hermes
#12304 Petite question qui me trotte dans la tête, et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse:

Pensez-vous que les filles se rendent compte qu'elles sont le obsession amoureuse de certains mecs? Lorsqu'un AFC leur tourne autour depuis 6 mois sans rien oser entreprendre le comprennent-elles? Se disent-elles: "je sais que je lui plais, pourvu qu'il ne tente rien pour que je n'ai pas à le LJBF" ou au contraire s'imaginent-elles vraiment en Friend Zone et tombent-elles vraiment des nues si jamais l'AFC finit par faire une déclaration?

Beaucoup de mecs ne repèrent pas les signe d'intérêt, qu'en est-il dans l'autre sens?
By Zoé
#12339 Bonjour Hermès,

Ma réponse sera mitigée : oui et non.

Oui : parce qu'il y a suffisamment de signes d'intérêt voire plus de la part du garçon alors qu'il ne se passe strictement rien. Il se montre même parfois ridicule. Dans ce cas, je pense qu'une fille doit être honnête et lui en parler ouvertement pour éviter qu'il se fasse davantage d'idées. Profiter de ce genre de situation me semble vraiment très limite comme comportement.

Non : parce qu'il y a des garçons qui oscillent entre deux comportements, à la fois, ils sont démonstratifs (signes d'intérêts) et ils sont très réservés. Une fille peut très bien ne pas se rendre compte de sa situation et penser davantage à une amitié.

Personnellement, j'ai connu les deux cas de figures. Dans le premier cas, j'ai même pris une baffe... Dans le second, j'ai eu du mal à y croire et à réaliser.
By Fladrif
#12340 Le problème c'est d'arriver à décrypter ce qu'elles disent, selon les modalités du "Fiez vous à ses actions, pas à ses paroles".

J'aurais tendance à dire que les filles savent parfaitement ce qu'elles font en matière d'AFC en plein "oneitis".

Donc pour moi, une fille qui entretient un ou plusieurs AFC dans sa Best Friend Zone a un côté fortement Low Self Esteem et se rassure sur ses capacités de séduction.
By Iliad
#12342 Je pense comme Fladrif que la plupart des filles one-itisées en ont plus ou moins conscience mais qu'elles profitent de la situation pour se faire mousser ou se faire payer des trucs.
ByZeus95
#12348 Je tiens cette phrase d'une fille en boite.

[quote]E: J''ai un mec. bla bla ba
M : Pourtant , tu m'as dit que tu voyais plusieurs personnes.
E : Oui, ce sont mes amoureux.
M : Alors tu trompes ton mec ?
E: Non, je ne les embrasse pas, je sors juste avec eux et eux ils espèrent. Et puis , on ne sait jamais ce qui peut arriver, si j'ai casse avec mon mec ils me servent de parachute.

Je pense que cela résume assez bien ce que pense les filles des mecs qui obsession amoureuse sur elles. Elles ne sont pas toutes comme cela je l'espère. En tout cas, c'est triste comme constat ....

@Hermes, tu te souviens peut être, c'est la fille que l'on a rencontré à la Galerie qui buvait ses verres de vodka par deux ....

@Fladrif Oui , c'etait une pure Low Self Esteem ..... totalement d'accord avec ton post.

ps: Oui, en un mois de game, j'ai rencontré pas mal de filles bizarres .... faudrait peut être que j'arrête d'open n'importe qui à l'aveugle ....
By Iliad
#12349 Non évidemment elles ne sont pas toutes comme ça. Celle qui t'a parlé de la sorte elle a fait preuve de pas mal de cynisme, ou alors les verres de vodka par deux ça aide à faire parler :)
[quote="Zeus95"] faudrait peut être que j'arrête d'open n'importe qui à l'aveugle ....
Tu as bien raison, [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/psm-l-hiver-c-est-l-ete-au-bresil-vt10410-40.html#115733]on ne sait jamais sur qui on peut tomber.[/url]
By Zoé
#12359 Non, nous ne sommes pas toutes comme çà, encore heureux !!

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de la situation de obsession amoureuse. Il faut vraiment être immature et irrespectueuse pour l'alimenter.
By makc
#12382 [quote="Zoé"]Bonjour Hermès,

Ma réponse sera mitigée : oui et non.

Oui : parce qu'il y a suffisamment de signes d'intérêt voire plus de la part du garçon alors qu'il ne se passe strictement rien. Il se montre même parfois ridicule. Dans ce cas, je pense qu'une fille doit être honnête et lui en parler ouvertement pour éviter qu'il se fasse davantage d'idées. Profiter de ce genre de situation me semble vraiment très limite comme comportement.

Non : parce qu'il y a des garçons qui oscillent entre deux comportements, à la fois, ils sont démonstratifs (signes d'intérêts) et ils sont très réservés. Une fille peut très bien ne pas se rendre compte de sa situation et penser davantage à une amitié.

Personnellement, j'ai connu les deux cas de figures. Dans le premier cas, j'ai même pris une baffe... Dans le second, j'ai eu du mal à y croire et à réaliser.

http://www.sosfemmes.com
By Zoé
#12486 [quote]http://www.sosfemmes.com

Et ?