Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Michaël
#186426 Bonjour à tous,

J'aimerais échanger avec vous sur la raison de ce topic. Et j'avoue que, d'entrée les gros mots c'est pas très cool :D . Je viens de voir une vidéo de Stéphane Edouard où il parle des Hauts Potentiels. Afin de contextualiser je vous envoie le lien de la vidéo :

https://youtu.be/AMptmdXTgAY

Il y fait notamment référence à un livre "la semaine de 4 heures", que je suis en train de lire actuellement. Savez-vous si Stéphane à fait la dite vidéo au sujet des HP ?

Donc, j'ai passé des tests récemment (février 2018) qui ont mis fin à mon immense période de doute et aujourd'hui j'essaie de mieux l'appréhender. C'est pour cela que je suis venu. J'ai jamais eu de grands diplômes (à cause d'un passé compliqué, bref j'ai fait mon deuil ). J'ai quitté un CDI, ma copine, ma maison y a deux ans. J'en pouvais plus de mon travail, je m'ennuyais à crever... Je suis parti. Je suis passé au chômage (forcément) et j'en ai profité pour passer un BTS, que j'ai obtenu. Voilà où j'en suis.

Comme c'est très récent pour moi il y a énormément de choses qui ont changées. Aujourd'hui dans mes contacts sociaux je dois remettre en question en permanence ce qu'il faut que je m'accorde à dire et ce que je dois taire. Je pense qu'on retrouve beaucoup cela dans la séduction. Dire ce qu'il faut au bon moment, peu importe que ce soit vrai ou pas de toute façon ça va faire mouche. Certains passent maîtres dans cet Art mais cela ne m'intéresse guère. J'ai récemment fait le test pour connaitre notre "degré" de positionnement Homme/Femme et je tombe à 68% M et 32% F. Je ne prends pas du tout Stéphane pour un gourou juste j'utilise les outils qu'il donne pour qu'il tire ses conclusions. C'est lui le sociologue :lol:

J'ai pas tellement de difficulté pour entendre les émotions des gens, je suis assez empathique. Sauf que, mon cerveau il part dans tous les sens et j'ai souvent tendance à imaginer le pire (trauma d'enfance ?). J'ai tout à reconstruire mais je peux le faire et je fais tout pour que ça fonctionne. Je cherche des "raisons" à tout alors il faut qu'on me les explique, une par une s'il le faut c'est pour ça que j'ai regardé les vidéos. J'ai lu des livres qui traitent cette question avec beaucoup d'intelligence (dans le doute je vais pas mettre le lien).

J'ai connu récemment quantité de HP auto-diagnostiqués comme-ci c'était si simple. Peut-être que cela leur à suffit de se convaincre mais c'est comme tout, perso, j'avais besoin de preuve. Ca fait plus de 7 ou 8 ans que je me renseigne sur le sujet, de forum en bouquin, de conférence en cours de FAC. Oui je suis allé spécifiquement chercher des informations à ce sujet dans des endroits à ma portée. Ce qui était surprenant au départ c'est que dans la description "médicale" qu'on donne sur le sujet, j'ai absolument tous les "symptômes" du HP. Aujourd'hui je m'efforce de transformer ces années de faiblesse et de questionnements infinies en force de changer les choses. C'est sûrement pour ça que je suis là.

Tout ça pour dire que j'ai cherché son adresse mail mais je ne l'ai pas trouvé. Faut-il être V.I.P pour le faire ? C'est pas la F.A.Q ou quoi. :lol:

Et je suis en train d'échanger avec ma "voisine" c'est une jolie femme, elle me plaît beaucoup. Elle a un enfant et 40 ans donc si je dois trouver les ressources nécessaires c'est maintenant, au moins pour mettre toutes les chances de mon côté. Elle à l'air intéressante mais je sens qu'il y a quelque chose qui coince quand je mettrais le doigt dessus je pense que ça ira mieux. Sauf que par défaut je ne peux pas considéré que c'est son comportement qui est "problématique" plutôt que mes réponses. J'ai pas tellement envie de dévoiler plus sa vie. Mais il faudrait que je contextualise la relation. Ca ne fait qu'un mois que je suis là. Et j'ai en plus l'impression qu'elle est en pleine séparation. Elle me dit oui un jour, non le lendemain pour des "gros soucis".

De toute façon, je ne suis ni pressé, ni attaché. Je l'aime bien c'est vrai mais je sens quand même le décalage. Est-il possible malgré tout d'avoir une relation avec une personne lambda. Quand on a mis fin à toutes ses questions et qu'on est enfin sur le point d'être en accord avec soi-même. Mes précédentes relations, j'ai donné trop à certaines femmes, peut être pas assez à d'autres je donne souvent énormément. Sauf que, je le fais peut-être pas de la bonne façon :!: On y travail :!:

Merci de m'avoir lu. Dans l'idéal j'aimerais contacter Stéphane mais dans tous les cas je prends toutes les réactions que vous aurez à avoir. Peut-être pourrais-je l'étoffer.

A bientôt.