Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#51619 [quote="Asles"]C'est une question comme ça en passant. Mais combien ici pensent à adapter leur comunication à leur interlocuteur ?

Car Mwu le seul moment où ce que tu qualifies de démonstration de valeur qui n'est en fait qu'une parade barbare et elle ne marche que sur un type de femmes : Les mondaines. Si tu vois qu'autour de toi c'est ce qui marche pose toi la question de savoir : Quel type de femmes fréquentes-tu ?

Car si tu sors ton "je vais à ibiza , blah blah " à mon ex str elle baille et se casse. Un bon démonstration de valeur transmet deux choses : De l'énergie et de l'émotion.

Par exemple quand une femme me questionne sur mon stage , au lieu de lui dire : " Je fais de la mécanique du contact , je travaille sur des thèses récentes de doctorat français et j'utilise des modèles mathématiques qui n'apparaissent que dans des revues spécialisées du monde de la recherche " je lui dis " Par mon travail , je contribue à l'amélioration des conditions de vie des gens et ça pour moi ça n'a pas de prix. Dès que j'ai appris qu'avec ce stage je pourrai contribuer à une recherche pour l'amélioration de la durée de vie d'une greffe de la hanche , ou bien l'optimisation des membres mécaniques pour les gens qui se sont faits amputés , j'ai sauté sur l'occasion. Je suis très content de faire ça, et quelques fois je débarque au boulot quand les femmes de ménage passent encore l'aspirateur , du coup j'ai le temps de faire mes mots fléchés".

De la première formulation ou de la deuxième laquelle marquera le plus ?

Car il faut aussi jouer avec l'image de toi que tu veux que les gens aient. Si tu veux qu'on voye en toi quelqu'un dont la vie est remplie de distractions tu peux parler à longueur de temps des voyages, etc ... Mais il faudrait dans ce cas que tu ajoutes ce que tu ressens , ce que tu apprends au travers de tes voyages , ces petites anecdotes de voyages. Car une histoire de story telling doit toujours avoir une chute. Sauf cas involontaires d' Open Loop.

[url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-dhv-fin-vt4209-15.html#49388]le démonstration de valeur fin[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#51626 [quote]Faut-il être "idiot" avec les femmes ?[b]

En tout cas ne pas avoir l'air "trop" intelligent et ne pas donner l'air de se prendre trop au sérieux.

[quote][b]Où est la frontière entre « l’instruction intéressante » et celle qui ennuie ?


Ténue. Elle dépend déjà des centres d'interêt de ton interlocutrice. A toi de t'adapter à son niveau et d'éviter de parler de ton réalisateur islandais préféré si le dernier film qu'elle a vu est sex and the city et que son stock de DVDs se résume à Bob l'éponge carrée le film et à l'intégrale des dieu sait combien de saisons des frères Scott. Là la question est de savoir si tu t'intéresses à ce genre de filles.

Parler des cours et de ce que tu y apprends ou du travail ce sont des sujets "petites roues". On s'appuye dessus quand on débute en séduction parce que c'est un terrain connu et rassurant mais ils te mèneront rarement à grand chose, même avec des filles qui font de bonnes études. Girls just wanna have fun. Rajoute un peu de déconne si tu tiens absolument à placer de l'instruction dans la discussion.

[quote]
Faut-il avoir des réflexions "profondes" sur ce monde auprès du public féminin ? (toute proportion gardée)

Non.

[quote]PS : Il y'a un an et demi, je me suis fait faucher une fille par un illettré dont la culture se cantonnait au rap et à la mécanique ; elle prétendait encore que l'intelligence était la qualité première qu'elle recherchait chez un homme. :roll:

Classique et le pire c'est qu'elle y croit réellement parce qu'elle s'en est coinvaincue. Avoue que c'est quand même mieux pour ton estime personelle de te dire que tu cherches un mec intelligent plutôt qu'une buse.
By Dom Juan
#51627 j'ai juste l'impression que certaines femmes ne savent pas ce qu'elles veulent..
By Shaka
#51634 [quote="Dom Juan"]j'ai juste l'impression que certaines femmes ne savent pas ce qu'elles veulent..

ce n'est pas une impression...
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#51638 [quote="Dom Juan"]j'ai juste l'impression que certaines femmes ne savent pas ce qu'elles veulent..

-1
By Champagne!
#51639 Comme il faut s'adapter aux femmes que tu veux séduire, se posera toujours le problème de savoir jusqu'où tu acceptes d'aller, quelle limite tu ne veux pas dépasser, car ce serait tourner le dos à tes propres valeures.

Il me semble qu'il est préférable de permettre aux autres de participer à ton sujet de conversation, et non pas les exclure. Or, certains hommes aiment bien exclure, ils ont l'impression ainsi de paraître intelligent.

Certaines personnes n'ont qu'un centre d'intérêt dans la vie (souvent le travail), n'ont aucune ouverture sur les autres, sont incapables de s'excentrer et s'intéresser à leur entourage, ne savent parler que d'eux, de ces un ou deux centres d'intérêts, et en plus dans un jargon que seuls les inités peuvent comprendre. Souvent, ils aiment bien, quand dans la conversation, deux ou trois personnes se demandent ce qu'elles font là.

J'aime bien les gens "cultivés". En même temps, je préfère très très largement passer du temps avec une femme ayant arrêté ces études au bac, mais avec des centres d'intérêts qu'elle sait faire partager, ouverte, qu'avec quelqu'un qui sait beaucoup de choses, mais ne sait pas les faire passer, égocentrique, fermée ou psycho-rigide, et n'a aucun centre d'interet en dehors du travail, qui sent bien au fond d'elle-même que sa vie est sans intérêt, et qui sent le besoin de compenser en ramenant sa fraise sur le seul segment de sa vie qu'elle a investie à fond.

L'interaction sera forcément ennuyeuse avec des gens comme ça, puisque tu es prisonnier de quelques sujets de conversation dont il est difficile de sortir.
By Sylvain512
#51640 Sur cette problématique de l'apparente inconstance des femmes, je cite une phrase de Spike qui m'a marqué : "il y a une différence entre ce que les femmes veulent et ce dont elles ont besoin"

A l'époque, ça m'a permis d'éclairer beaucoup de choses.
By Dom Juan
#51641 A la base quand tu sors avec une nana et que tu lui parles de la loi des fluxions ou du tenseur d'Einstein ca ne présage rien de bon...

cependant il faut bien distinguer: femme intelligente et femme intellectuelle.
pour moi la première est indispensable, la deuxième non.

Il ne faut pas se tromper d'objectif.
tout ceci n'engage que moi bien sur, et j'attends l'avis des autres.
By lolly
#51645 Je me permets d'apporter un point de vue féminin sur la question. Même si j'ai souvent lu dans ce forum qu'il y a une marge entre ce que les femmes disent et ce qu'elles pensent, mes actes ont pratiquement toujours corroborés mon point de vue en la matière. D'autre part, je ne prétends absolument pas parler au nom de toute les femmes, ni même de la majorité. Mon avis n'engage que moi.

Je précise, non par esprit de vantardise mais pour replacer les choses dans leur contexte, que j'ai BAC+5.

[quote="Neoxys"]
Faut-il être "idiot" avec les femmes ?

En ce qui me concerne, certainement pas ! J'ai toujours été attirée par des personnes que je peux admirer. Plus que la culture en elle même, c'est la vivacité d'esprit qui est importante pour moi. Avoir une connaissance encyclopédique sur un sujet sans aucun recul et aucun esprit critique est lassant et sans intérêt.


[quote="Neoxys"]Où est la frontière entre « l’instruction intéressante » et celle qui ennuie ?

Tout dépend de l'intérêt que la personne porte pour ce qu'elle raconte. J'ai déjà été fascinée par un type me racontant avec passion les recherches qu'il a faites pour son doctorat sur un programme informatique permettant de décrypter photos prises par des robots. Le sujet était a priori rébarbatif mais c'était raconté avec humour et une réelle envie de faire partager son intérêt.

Encore une fois, rester drôle et léger ainsi que sexuer la conversation permet de partager beaucoup de chose sans ennuyer son interlocutrice.


[quote="Neoxys"]Faut-il avoir des réflexions "profondes" sur ce monde auprès du public féminin ? (toute proportion gardée)


Réflexions profondes oui, mais je dirais une fois que le courant passe. Je dirais qu'il faut réserver cela à une fille dont vous voulez faire votre relation longue. Sinon, je pense qu'il faut rester léger. Si je discute avec un homme des différents courants du communisme, je n'aurai pas forcément envie de le ramener chez moi le soir même. Par contre, je serai heureuse de le revoir en date parce que c'est quelqu'un d'intéressant et si l'attirance est là envisager une relation longue. Attention donc à la friendzone.

Je dirai également qu'il faut faire attention à ce que la fille ne se sente pas stupide en votre présence. Je le dit car c'est un cas que j'ai vécu. J'ai rencontré un garçon charmant journaliste et historien géopolitique dans un bar qui se lance sur un débat concernant la crise au moyen orien. Or, je n'aime pas donner mon avis sur des sujets que je ne métrise pas, je suis donc rapidement sortie de la zone de confort.
By Memphis
#51648 [quote="lolly"]
[quote="Neoxys"]
Faut-il être "idiot" avec les femmes ?

En ce qui me concerne, certainement pas ! J'ai toujours été attirée par des personnes que je peux admirer. Plus que la culture en elle même, c'est la vivacité d'esprit qui est importante pour moi. Avoir une connaissance encyclopédique sur un sujet sans aucun recul et aucun esprit critique est lassant et sans intérêt.

Ca rejoint en effet la nécessité de discerner intellect et intelligence, donnée plus haut.
Moi, je résume un peu ça en me disant qu'il ne faut surtout pas être "verbeux".
Avatar de l’utilisateur
By Ashtray_Lips
#51654 Etre intelligent, oui, mais c'est bien différent d'être intéressant... Je connais de nombreux hommes intelligents (= cultivés, capables de parler des heures durant de leur job/études...) mais incapables de transmettre une quelconque passion.
S'il y a un travail à fournir, c'est surtout au niveau de la transmission, du dialogue. Montrer qu'on est passionné par un sujet, c'est montrer à une femme que vous pouvez aussi être passionné par elle. Ça, à mon avis, ça plait davantage.
Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#51655 Personnellement je filtre :j''évite les plantes vertes, qui réagissent qu'aux blagues et les filles BEP, CAP & co.


Je préfère de loin les filles intellectuelles avec qui j'ai pas besoin de me BRIDER lorsque je parle.

Je trouve qu'il ya rien de pire que de devoir LIMITER son vocabulaire, son humour, car la fille en face risque de décrocher et de rebooter.
By Dom Juan
#51657 pour ma part j'ai toujours privilégié les filles ayant de la conversation et du gout( artistique, musical).
en tout cas quand je sors avec une fille je la vois en tant que femme désirable et non pas en tant qu'assistante de laboratoire...
Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#51669 [quote="phenixus"]Personnellement je filtre :j''évite les plantes vertes, qui réagissent qu'aux blagues et les filles BEP, CAP & co.


:roll:
Je connais des filles en BEP qui sont bien plus interessantes et captivantes que des filles qui ont bac +7 et qui te parlent de leur études de droit à longueur de journée.
Faut s'ouvir l'esprit un peu..
By Dom Juan
#51672 toujours le même problème, discerner:
intelligence et intellect.