Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Apatride
#74897 Salut,

Désolé si la réponse se trouve déjà sur le forum mais vu le sujet, mes recherches ont retourné bien trop de résultats pour être exploitables.

Je suis nouveau dans le jeu, pour être plus honnête, je suis en train d'en découvrir les bases mais les résultats concrets se font encore un peu attendre car il m'arrive souvent de recevoir des signes d'intérêt mais pas juste de la part de cibles potentielles, j'en reçois aussi de la part de personnes que je sais être en couple et heureuses donc je ne vois pas ces signes comme un "feu vert" pour passer à l'étape suivante.

Je me demandais donc à quel point ces signaux lancés étaient conscients chez les demoiselles ? Il y a bien sur les filles ultra tactiles chez qui le contact physique n'est pas révélateur, il y en a aussi qui sont bon public et qui se marrent en permanence... Je ne parle ici que des attitudes qui sont différentes vis à vis de moi par rapport aux autres hommes présents.
Le soucis c est que ma découverte du jeu et donc le fait que je prête attention à certains indicateurs correspond à un changement physique et d'attitude assez important donc ces indicateurs sont nouveaux pour moi et je ne sais pas si je me fais des idées en voulant voir des signes là ou il n y en a pas, si ces signes étaient là avant mais je ne les voyais pas, si ces signes sont 100% inconscients et donc ne constituent pas un feu vert franc et conscient (j ai encore un poil peur du râteau mais je me soigne).

La question peut paraitre un peu foireuse mais en tant qu'expatrié de 30 ans, j'évolue dans un environnement assez étrange mélangeant le coté ouvert du milieu expatrié (rappelant un peu l'ambiance étudiante) et le coté fermé et susceptible inhérent aux couples de trentenaires (une majorité de relations longues dont une bonne partie bat de l'aile) donc il est très facile de se mettre dans des situations désagréables en se retrouvant d'un coup à être allé trop loin avec la femme d un géant bodybuilder qui pourtant n'avait posé aucune barrière ou du moins de se faire des ennemis.

Merci.
By Ovide
#74906 Les femmes même en couple, même mariées, aiment séduire un tant soit peu. Pas forcément pour coucher, pas forcément pour se marier, juste pour PLAIRE. Pour se dire qu'après X années de Long Time Relationship (relation longue), elles sont toujours dans la course.

Et pour celles qui ne veulent pas juste "tester", un conseil: la séduction est un problème beaucoup trop complexe pour y inclure 3 personnes. Déjà qu'à deux c'est dur, alors à 3...

Confère:

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ariee.html
By Andrea
#74976 A noter que les signes d'intérêts, comme leur nom l'indique, servent à mesurer l'intérêt qu'une personne te porte : l'intérêt sexuel, mais aussi l'intérêt tout court.

De façon générale, les deux correspondent souvent. Mais quand il s'agit de femmes en couple, et très heureuses avec leur mec, épanouies, et tout ce qui s'en suit, elles peuvent parfois te porter un intérêt sincère et tout à fait innocent.
C'est relativement rare (à croire qu'il y a à ce point peu de filles qui se sentent réellement bien dans leur couple, mais là j'extrapole), mais il y en a.

C'est le même principe que les mecs séduisants en couple alors qu'ils sont repoussants seuls : ils sont joyeux, et peuvent porter de l'intérêt à une fille sans arrière-pensée (dans le cas des mecs, sans arrière-pensée sérieuse et avouée, disons).

Tu peux donc avoir parfois l'impression qu'une femme te fait des avances, alors qu'elle est simplement épanouie, heureuse de vivre et de s'intéresser à ce qui l'entoure.
Je me suis fait avoir deux ou trois fois et maintenant, je fais gaffe. Mais même comme ça, c'est à s'y méprendre, et ce n'est pas toujours facile à déceler.
La meilleure façon de régler le problème étant de jouer sa chance (tout en légèreté bien sûr). Tu peux aussi faire attention à la façon dont elles se comportent avec les autres comparativement à toi, si le contexte s'y prête.

Et il y a aussi l'explication qu'avance Ovide.

...Il y a pas mal de généralités et de caricatures, dans ce post - je suis fatigué - mais j'espère que l'idée générale est assez claire.
By Apatride
#74988 Merci pour ces éclaircissements, on ne peut pas dire que ca me simplifie franchement la vie mais je sais un peu mieux à quoi m en tenir et puis cela flatte quand meme mon égo (toujours agréable) dans le sens ou je ne me pose la question que quand les signes d intérêt ne s adressent qu'à moi (donc oui, désormais je plais ou du moins on cherche à me plaire). Par contre, de ce fait je n ai plus d excuse ni de choix, il va falloir que je mette ma timidité de coté et surtout que j'arrive à provoquer volontairement cet état d'esprit dans lequel je suis quand j'attire les signes d'intérêt (ce sentiment d etre le roi de la soirée, celui à qui tout le monde parle et qui attire toute l attention sans rien demander. Bref, l alpha pour un soir...)
By HighwayToHeaven
#88204 Dans mon cas actuel, dès le 1er rdv j'ai reçu tous les signes d'intérêt répertoriés (même les pupilles dilatées :P ) sauf celui-ci : elle ne m'a pas trop posé de questions persos... Cela venait d'une étrangère timide (et qui me l'a avoué) et ayant peu d'amis français.

De là deux questions :
- une nana qui te considère déjà comme un futur ami enverrait-elle autant de signes d'intérêt ?
- dans ce cas précis, qu'en pensez-vous ? déjà Friend Zone ou à l'opposé, toutes mes chances ?

Merci !

HTH
By FastForward
#88210 [quote]même les pupilles dilatées

Va boire un verre avec ton meilleur pote un soir, raconte lui comment tu fait pour laver tes chaussettes sales et regarde ses pupilles.... :lol:
By HighwayToHeaven
#88223 Nous deux en pleine lumière et elle sans un gramme d'alcool ? Et ce dont nous parlions était autrement plus excitant que machine à laver.

Ou alors je ne comprends pas ta remarque.
By wu-weï
#88260 HTH : Quid de la distance?
By HighwayToHeaven
#88293 Physique ? Largement en-dessous des 43cm réglementaires :D Bien penché en arrière et la laissant venir à moi, ça marchait du tonnerre ^^

Je te dis, j'ai tout eu ! Rires (très souvent) regards soutenus, recoiffage, quasi exclusivité de son attention, rapprochement physique... Quelques légers contacts physiques mais je ne voulais pas brusquer les choses de ce côté-là, elle est étrangère et à l'évidence dès la première rencontre ça aurait eu un effet répulsif.
A peine fait 10m dehors elle a spontanément passé son bras sous le mien par contre.
Ah si, j'oubliais, je lui ai lu les lignes de la main, elle a plutôt apprécié :P
Bysmoothtalker
#88676 [quote="HighwayToHeaven"]Dans mon cas actuel, dès le 1er rdv j'ai reçu tous les signes d'intérêt répertoriés (même les pupilles dilatées :P )

Les pupilles dilatées sont dues trés souvent a la myopie :lol:
Bon ok je sort :arrow:
By Synchronn
#88688 Clair. On me donne souvent la caractéristique d'avoir un regard ténébreux...j'ai une légère myopie et mes pupilles sont plus dilatées que la normale.

Par contre la myopie, erf, les gens paraissent plus beau de loin, le flou rend beau ! (un vrai piège)
Hs fini.

Mon avis sur les signes d'interets : Il ne faut pas tomber dans des conneries de morpho-psychologie.

Une fille qui touche ses cheveux subit probablement un stress( positif ou négatif) ou s'occupe ( tout comme le fait de gribouiller sur du papier pendant qu'on parle au téléphone ).

Beaucoup de signes font partis du champ lexical des conventions sociales, voir un mec s'emoustiller parce qu'une fille sourit et rigole à ses histoires, c'est assez agacant. Des amis séducteurs deviennent des vrais cas sociaux et oublient completement le coté naturel des discussion et des relations.

A trop voir de signaux, on oublie le reste...une nana c'est pas un panneau publicitaire.

Le seul signe d'interet valable qui m'intéresse est quand la fille se met a poil :)
By wu-weï
#88690 [quote="smoothtalker"]Les pupilles dilatées sont dues trés souvent a la myopie :lol:
Bon ok je sort :arrow:

Qu'est-ce que je suis amoureux!!!! :D :arrow: