Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#120142 Récemment détenteur de la carte UGC illimité — d'autres se reconnaîtront :wink: —, ça me paraissait assez évident d'aller voir un film qui réunit un binôme de bonne qualité et qui traite d'un sujet qui captive a priori : l'amour (et ses dérives)

Mitigé.

Certaines scènes sont longues, et, le film étant découpé en plusieurs sketchs, on ne sait pas vraiment où on va.

Cela dit, on a quand même un panel assez intéressant des cas qui poussent à l'infidélité :
— les bringueurs qui ont ça dans la peau ;
— le frustré marié qui veut s'en taper d'autres : Jean Dujardin dans la peau d'un véritable AFC franchement, ça vaut le détour.
...

Ouais, je vais quand même pas vous gâcher les surprises que réserve le film, donc je m'arrête là :mrgreen:

Un film à aller voir entre potes pour passer un bon moment, mais sans s'attendre à un chef-d'oeuvre non plus.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#120149 Si la réalisation ne m'a pas ébloui, le jeu des acteurs m'a donné du plaisir. À aller voir par curiosité, mais il ne faut pas s'attendre à un gros scénario.
J'ai un faible que j'aurais du mal à expliquer pour Isabelle Nanty. Quant à Lellouche, Dujardin et Lamy, on les retrouve dans une histoire triangulaire qui a beaucoup de mordant, et qui m'a fait turbiner.

Malgré une réalisation en retrait, j'ai aimé.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120154 [quote="Dje"]J'ai un faible que j'aurais du mal à expliquer pour Isabelle Nanty.
Isabelle Nanty, malgré un manque de notoriété auprès du grand public, est une des figures les plus importantes de la scène humoristique française. Elle a mis en scène les spectacles des comiques ayant eu le plus de succès de ces 15 dernières années, au premier rang desquels Gad Elmaleh, et quand elle joue, elle est drôle en restant très humaine et touchante (c'est d'ailleurs la seule à sauver du naufrage de "Trois zéros"). J'hésitais à aller voir les infidèles, pour le coup je vais y aller.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#120156 Ouais, j'aime bien Nanty aussi, le truc c'est qu'on la voit dans trop de films. Un peu comme Kad Merad, en fait. Dans tous les films français qui sortent, y a Isabelle Nanty, et cette sur-exposition tourne un peu à la lassitude.

[quote](c'est d'ailleurs la seule à sauver du naufrage de "Trois zéros")

Pas vraiment d'accord avec toi Animal :? . Ce film, c'est une excellente critique de ce qu'est devenu le foot, c'est-à-dire, un sport pourri par l'argent. Je veux pas virer au bolchévisme loin de là, mais il y a quand même quelques abus que le film soulève bien.

D'ailleurs, il y a une phrase de Gérard Lanvin que j'ai retenu tant elle est vrai

[quote]Pour moi le foot depuis l'arrêt Bosman c'est devenu n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#120175 [quote="animal"]Isabelle Nanty, malgré un manque de notoriété auprès du grand public, est une des figures les plus importantes de la scène humoristique française.
Yes. Mais je pensais plus à une combinaison floue entre son jeu d'actrice et son physique, qui n'est pas sans me rappeler la petite et très précoce Magalie dont j'étais amoureux en 6ème pour des raisons qui m'échappent encore partiellement aujourd'hui ;)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#123693 J'ai aimé parce que c'est un film qui dit de nombreuses choses que réprouvent "la morale", les non-dits, les silences, le pays des bisounours, les conventions sur le couple, l'amour, l'alter ego, l'ego, le narcissisme, le miroir, soi, ce qu'on tait et qu'on ne découvrent qu'en les ayant vécues.

J'ai trouvé que, derrière la clownerie de façade, c'est un film assez profond avec des rôles et certains dialogues bien écrits (pas tous), qui sentent le vécu avec, en toile de fond, la fatale solitude qu'on vive en couple ou seul et cet impassible besoin d'exister dans les yeux d'un/une autre.