Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#147045 Hello spike club, je me decide enfin a envoyer cette demande d'aide, et je peux vous dire que j'ai longtemps hesité. Peut-etre la peur des verites.

MA SITUATION SENTIMENTALE MAINTENANT :
De part ma situation de danseur je rencontre beaucoup de filles. Je suis un quarantenaire celibataire et plutot heureux...
J 'ai eu pas mal de copines cette année, c'est comme ca...Je suis plutot d'un profil artistique, rien de frime la dedans, je dessine , je fais de la musique depuis enfant, mes parents faisaient du theatre...Tout cela peut expliquer que je sois attiré par des filles qui elles meme ont un interet pour la creation.

Contexte : ca fait deja 3 ans que je danse (genre salsa, mais different), et le fait d'avoir appris a danser à beaucoup apporté à mon jeu de seduction. Avec le temps je suis devenu ami d'un DJ et on a commencé à organiser des petites soirées. Lui et moi on es plutot agés, et aux soirées viennent des filles de tous ages. Il m'est arrivé d'avoir des aventures avec des filles bien plus jeunes que moi.

Je suis farouchement independant, je me pose pas avec une fille, je veux pas pour l'instant. Souvent les filles avec qui je sors, et qui le prennent mal, finissent par m'envoyer des textos insultants, d'autres plus comprehensives rient et aiment ecouter mes aventures, et disent "ca te passera".

ELLE :
Jeune, ecrivain, pas super jolie, mais qui plait (un coté hyper fragile cachant un redoutable esprit analytique, rien de fragile en fait), un facebook rempli a 90 pour cent d'hommes, seductrice qui peut theoriser sur la seduction souvent avec une certaine justesse, une tripotée d'aventures, mais en fait rien de plus normal maintenant qu'il existe facebook et les reseaux sociaux, quelque part elle ne me semble pas si anormale que cela.

Le profil de cette fille pourrait en faire sursauter certains, oui oui, j'ai lu les textes sur les filles a fuir, oui c'est en apparence pas un plan pour un relation longue.

Elle m'a raconté ses aventures, j'ai lu et j'ai rit avec elle devant les textos, mails, contacts facebook, tentatives de dragues, d'un tas de mecs plutôt profil intellectuel, ca pourrait donner des frissons (de peur) a n'importe quel debutant en seduction. Par ailleurs elle connait tout aussi bien mes aventures, dans le detail. Et il m'est arrivé de ramener une fille chez moi devant ses yeux, lors de nos soirées danse.

J'ai parlé il y a pas longtemps avec un mec qui la connait bien et qui est sorti avec elle il y a quelques années, il a dit ceci :
[quote]"tu sais A. elle veut vivre plein de choses, experimenter..."
Donc elle venait de quitter son jeune copain avec lequel elle etait restée 2 ans, apres une periode d'hesitations, de tromperies.
Elle me raconte qu'elle a toujours ete comme ça, tres jeune elle ramenait des mecs a la maison, qu'elle est super-volage, sans reellement eprouver un interet pour le mec.

Elle dit que c'est un aspect de sa personne qui n'est pas pret de changer, Elle dit qu'il lui est Impossible d'imaginer sa vie enchainé avec un mec, peur de la fidelité, envie de vivre plein d'aventures, elle se presente comme etant poussée de temps a temps a peter un cable et se taper un mec.
[quote]elle : c'est ce que j'appelle mon cote "tourbillon"
Un des moments ou je l'ai repérée a se placer en "petit agneau blanc" c'est lorsqu'elle flirte avec un mec, et que cela se finit au lit. Ensuite, elle tourne toujours l'aventure comme etant le fruit d'une soirée bien arrosée, et pas de son fait, cela est arrivé "sans trop savoir comment"....
[quote]Moi :- arrete! il t'a alors sauté dessus, le pauvre garçon!...tu l'as quand meme emmené chez toi, espece de seductrice...
Elle : - si si je t'assure, j'etait ivre.
Moi : -assume...:)
Elle: - ok ok c'etait pas mal, j'assume

SA SITUATION SENTIMENTALE :

Malgré ce tableau un peu sulfureux, difficile de la qualifier de "psycho" comme on pourrait a premiere vue le faire, car elle est vraiment douée, et en fait super determinée. Elle donne pas du tout l'impression d'etre "perdue", J'ai plusieurs fois repere qu'elle "controle" tres bien ce qu'elle fait, et professionnellement elle s'en sort tres bien, elle ecrit, edite.
Et je dirai il y a pas une seul mec avec qui elle soit sortie qui ai reellement la main sur elle, pas un seul!

NOTRE "AMITIE" :

Les soirées de danse se passent souvent dans un petit bar qui paie pas de mine, mais bon on s'amuse bien.
C'est dans ce contexte que j'ai rencontre A. il y a un an. On a flirté, dansé, c'est une tres bonne danseuse. On a eu un debut d'histoire, qui n'a jamais vraiment conclu. Juste des baisers. Elle etait avec son mec a l'epoque.

Deux mois apres comme on frequente le meme endroit on a recommence a parler...mais amicalement
et ce fut le debut de longues soirées de conversation avec elle. Dans des bars, au theatre, chez elle.

A ce moment la, j'ai compris que j'etais en friend-zone, bien conscient d'etre maintenant un ami. ca ne me genait pas vu que j'avais des aventures par ailleurs, et avoir une fille qui m'ecoute, qui me juge pas et qui est complice de mes dragues et moi des siennes c'etait vraiment LA cerise sur le gateau.

CONVERSATIONS.
Donc on commence a se retrouver assez souvent pour se raconter nos histoires et pour parler principalement d'art de litterature.
C'est donc une relation non-amoureuse qui se noue et cela depuis disons avril 2013.
Le privilege de cette amitie, c'est que je pouvais (je peux aller) chez elle, sans aucun souci, et lorsque cela arrive, je reste longtemps.
Quand je suis avec elle, je peux avoir ma main sur sa cuisse , ou alors je la tiens toujours par la main quand on va boire un verre et qu'on parle. Je peux l'embrasser dans le cou, tout ceci de maniere nonchalante.
Ce contact physique est devenu comme une marque de nos rencontres. Je sais ca peut paraitre contradictoire pour ceux qui n'ont pas vecu d'amitie sexuée...disons que par le fait que j'etais pas du tout en demande aupres d'elle, puisque j'ai pas mal de copines, le contact phisique devient une sorte de prolongement de notre rapprochement, sans se teinter d'un aspect "je vais te seduire", c'est juste un contact phisique agreable.

Pendant cette periode d'un an elle a eu autant d'aventures que moi. Je la charriais souvent la dessus, et c'etait important pour moi qu'il y ait cette egalité dans le libertinage, sinon j'aurai vraiment eu l'impression d'etre un gros "AFC" .

UN ESSAI POUR RIEN.
En septembre, un soir, j'ai derapé et essaye de l'embrasser, il devait etre 2 heures du mat, j'etais chez elle, je tenais son visage au moins depuis une heure, on parlait, je devais etre a disons 20 cm de son visage. J'essai donc, comme elle a tourné la tete, j'ai dit juste "oups" "oublie"... et on a continue comme d'hab. C'etait un bon rateau mais vite oublié.

Alors vous allez dire : "mais pourquoi t'as continue a la voir", c'est difficile a expliquer, mais je trouve avec elle quelque chose que je trouve pas avec les filles avec qui je sors, une vrai complicité intellectuelle. Je sais c'est un peu schizophrenique, j'ai le sexe d'un coté avec les autres filles et la complicité, la connexion, avec elle. ( je me leurre pas sur cette soi disante "complicité", je sais qu'elle a des interets a me voir, je l'accompagne lorsqu'elle va au theatre, je dois surement remplir des moments de solitude parcequ'elle n'a pas de mec regulier etc....)

On a continue a se voir et les contacts phisiques ont continué de meme, sans baisers.
A ce epoque la j'avais une copine plus ou moins reguliere, et elle voyait aussi plus ou moins un mec, marié, qui n'habite pas a paris. Mais on se retrouvait assez regulierement.

AMBIGUITE.
Cette fin d'année 2013, j'ai organisé une fete, assez grande, et j'etais chargé de social prouve et d'energie comme il se doit. Elle est arrivé j'ai pas arreté de la charrier et de jouer avec elle, et quelques verres de champagne plus loin, on s'est embrassés assez fortement. MAIS sachez que malgré le coté agreable du moment, je savais que cela n'avait aucune valeur.

Par contre le jour d'apres, on s'est retrouvés, on a passé la journée ensemble, a parler, se ballader, comme les bons potes que l'on est.

Le mois de janvier arrivé, le mec qu'elle frequente est venu a paris, et on s'est pas beaucoup vus. ca m'a permis de prendre des distances. le jour de mon anniversaire arrive, et elle me propose de me faire un gateau, et on fete ça tous les deux avec 2 bouteilles de champagne. Je me dis qu'il y a possibilité, mais finalment non...ne cherchez pas, j'ai moi meme cherché une ouverture, mais c'etait amical sans plus (avec contacts physiques).

C'est une intuition qui me freine aux moments, ou vous pensez peut-etre qu'il fallait que je fasse un pas en avant, sa maniere d'accepter le contact physique, mais en meme temps de ne pas laisser d'ouverture, m'a toujours freiné, Je suis en friend-zone donc j'essaie pas de lui sauter dessus a chaque fois que l'on se voit!

Je precise qu'en meme temps, j'ai des copines regulieres, qui parfois me font des remarques un peu jalouses sur "ma pote". Je ne passe pas tout le temps avec elle, heureusement! Mais plein de gens pensent qu'on sort ensemble etc....

LE DERNIER RETOURNEMENT DE SITUATION.
Il y a quelques jours, elle m'invite a un pot, ou l'on va se retrouver entre danseurs tres proches, on sera 8 personnes, et la elle m'apprend que son ex sera la aussi!. Son pauvre ex qu'elle a largué il y a un an, qui n'est au courant de rien, mais avec lequel elle pourrait renouer (elle me l'a dit). Elle vient de le recontacter, et il vient a la fete.

On fait la fete, on es pas beaucoup, et sous le pretexte de l'accool, alors que son ex est la, je l'embrasse, un peu en deconnant, et en restant discret. Elle rigole. Je signale que mon pote le DJ qui est la, essaie aussi de la brancher, en cachette, un peu comme moi, avec lui on se fait des clins d'oeil genre "allez vas-y" c'est assez drole car l'appartement est super-petit, J'essaie aussi de faire monter la tension avec l'autre fille, qui est une copine, mais avec laquelle on a aussi eu une aventure. Tout ca c'est franche deconnade. Son ex reste dans un coin, regarde gentiment tout ca. va faire la vaisselle, revient. pourtant c'est clair qu'elle va ressortir avec son ex. A un moment l'ex en question vient me parler. C'est un mec gentil plutot cool. Il me dit qu'il sait que A et moi somme tres proches, qu'il est content d'enfin me connaitre. C'etait assez etrange, heureusement que j'avais un bon verre de porto a la main. J'ai tenu mon role d'ami.


Le jour d'apres elle m'invite au theatre, et ensuite elle me raconte la nouvelle situation :
Elle a passé la nuit avec lui, ils ont l'impression de ne s'etre jamais quittés. (n'oubliez pas elle a 27 ans).
elle me dit qu'elle est contente d'avoir renoué avec lui, car toute cette année d'aventures, elle se sentait vide. Elle me raconte aussi, qu'elle a rompu avec son amant occasionnel qu'elle voyait de temps en temps, Je vous rappelle qu'on se connait bien, elle voulait me raconter cela pour avoir mon avis....Je recommence mon jeu de "on est potes mais on se tient par la main, la taille" et elle me dit " non ça me gene, tu vois j'ai passé la nuit avec lui etc....". et la je me suis dit : " aie, elle s'achete une nouvelle conduite, fin de notre periode ambigue".

Mais ce come-back vers son ex, franchement je m'y attendais pas.

MES QUESTIONS.

Alors voila, je ne vous demande pas de me dire si elle est interessée ou pas ce serait idiot. Mon trouble vient, de la situation, avec le temps ca m'enerve de voir que parfois elle est sortie avec des mecs pas specialement mieux que moi, j'ai l'impression qu'il y a l'epaisseur d'une plume entre mon statut d'ami et celui d'amant, et que maintenant il est trop tard pour basculer du bon coté.

Donc voila, je me pose certaines questions, car notre relation n'est pas pret de s'arreter, je ne la contacte pas beaucoup mais elle, de temps en temps me demande qu'on se voit, en general pour passer un gros temps ensemble.

Avez vous deja vecu un truc similaire, vous avez deja vecu ce type de proximité?? quelle est vraiment la place d'un ami? comment ca va se terminer tout ca? (sortez les boules de cristal)
Precision : j'ai quelques seminaires chez moi, dont "casser une friend-zone, dont "langage des femmes" globalement je pige la situation mais j'ai quand meme besoin d'un avis exterieur.

Je ne demande AUCUNEMENT comme la seduire ou la mettre dans mon lit, je pense pas qu'il y ait moyen.
ou alors je vois trois possibilités :
1/ Un derapage qui tourne bien, aidé par l'alcool, qui semble un bon moyen de "de-responsabiliser" la demoiselle. Mais ca risque de se terminer par un lendemain vaseux, et des explications, et fin de toute l'histoire.

2eme possibilité : J'entre dans son agenda secret, je sais pas par quel miracle, mais vu le traitement qu'a subi son ex, c'est un peu flippant. De ce que je connais d'elle, meme si je l'apprecie, je sais qu'elle est carrement pas fiable.

3/ J'arrive a devenir amant, par un autre miracle, en gardant mon coté "independant"... mais ça peut vite devenir prise de tete, et se finir brusquement (comme elle l'a deja pratiqué).

Le probleme c'est plutot que je pense un petit peu trop a elle, et qu'il m'est arrivé de preferer la voir, que de voir une autre fille. donc fixation. d'ailleurs un post long comme celui-la a propos d'une fille avec qui je sors pas, c'est symptomatique!

Je peux pas grand chose contre la situation, j'essaie de rester detaché, En theorie je sais que "passer a autre chose" c'est surement le meilleur a faire, mais a chaque fois que je la revois, je retombe sous le charme, et les occasions de se voir sont trop nombreuses, de plus qu'on danse pas mal ensemble.
je me demande aussi : mais quel agenda secret il y a derriere tout ca?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147046 [quote]Jeune, ecrivain, pas super jolie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maïa_Mazaurette ?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#147047 He he! :D tiens je la connaissais pas elle, quelle production! ah elle ont l'air pas mal les BD qu'elle fait...non celle dont je vous parle a une carriere reellement moins fournie!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#147053 Moi je parie que dans son secret agenda, on en est au stade où elle va faire un gamin dans le dos du pauvre ex - nouveau - futur ex... Je sais pas, une intuition...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#147087 Mmmh...le bebe J'avoue que j'y ai même pas pensé. Dans les faits ca me semble difficile, Animal, elle m'a souvent tenu des discours anti-fondation de famille. 27 ans, plutôt envie de rester libre.
Mais, tout est possible, et j'en ai connu d'autres, qui après une période de folie, ont fini par avoir un enfant.

MAIS dans l'esprit, tu as surement raison, il s'agit clairement d'un retour a l'ordre, de la recherche d'une stabilité auprès de l'ex.
Que ce retour soit foireux, ca me semble aussi vrai.

Meme si j'ai pas eu beaucoup de reponses des autres membres pour l'instant, rien que le fait d'avoir écrit ce post, m'a ouvert les yeux, sur l'instabilité de ma demarche. Pourquoi je cherche a tout prix, une ouverture ? surement un effet de l'obsession amoureuse.

J'ai lu hier le long post edifiant de Sysiphe, et j'en ai aussi tiré des leçons pour ma propre demande.
Mais quelques autres avis me seraient bien utiles! :D
By Masca
#147162 Salut Don Diego,
d'habitude tu viens me prodiguer des conseils, cette fois ci j'essaye de te retourner la faveur. Cependant, merci de prendre ce que je dis avec un grain de sel :)


Tout d'abord j'ai relevé les passages que je trouve intéressants, et qui montrent une progression :

« Donc on commence à se retrouver assez souvent pour se raconter nos histoires et pour parler principalement d'art de littérature. »
« Quand je suis avec elle, je peux avoir ma main sur sa cuisse, ou alors je la tiens toujours par la main quand on va boire un verre et qu'on parle. Je peux l'embrasser dans le cou, tout ceci de manière nonchalante. »
« J’ai le sexe d'un côté avec les autres filles et la complicité, la connexion, avec elle. »
« Sa manière d'accepter le contact physique, mais en même temps de ne pas laisser d'ouverture, m'a toujours freiné, Je suis en friend-zone donc j'essaie pas de lui sauter dessus à chaque fois que l'on se voit! »
« Le problème c'est plutôt que je pense un petit peu trop à elle, et qu'il m'est arrivé de préférer la voir, que de voir une autre fille. Donc fixation. D'ailleurs un post long comme celui-là à propos d'une fille avec qui je sors pas, c'est symptomatique! »


Cette fille t'impressionne et te plaît. Elle te plaît même beaucoup, et l'avoir à portée, à pouvoir juste poser les lèvres sur le fruit (l'embrasser plusieurs fois, pas plus) mais pas le goûter, t'obnubile. Je pense que tu fais une fixation sur cette fille, et que tu désires quelque chose de plus qu'une amitié, et de plus qu'une coucherie d'un soir. Ça se traduit dans tes gestes, dans tes interrogations et ce post sur ce forum.

Quant à son ex, c'est foireux comme situation en effet. Elle en a marre d'être célib et de tirer des coups à droite-à gauche. Elle souhaite se poser et a choisi son ex comme étant le seul type convenant. Elle a dû penser à toi comme relation longue à un moment (quand avec l'excuse de l'alcool vous vous êtes embrassés, elle attendait peut être que tu t'affirmes et aille plus loin), mais tu n'es pas un assez gentil garçon pour elle. Elle a préféré reprendre le garçon qui vient te dire qu'il est heureux de faire ta connaissance, après avoir fait la vaisselle, et après que tu l'aies embrassée (alors qu'il est toujours dans la même pièce). Elle a préféré le provider.
Mais ne soit pas trop déçu, car elle trompe tous ses copains une fois en couple. T'as peut être une chance à ce moment là. Il suffit d'attendre un peu que sa bonne conscience redescende.


Personnellement, j'ai une amitié très proche avec une fille que je vois très souvent, mais les limites ont été bien posées. On sait qu'on s'entend très bien et partage beaucoup de choses, mais on sait aussi que si on était en couple on exploserait. Donc j'évite les contacts physiques autre que les petites bêtises normales pour éviter de l'envisager sexuellement et ne plus en pouvoir, comme toi :)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#147233 Merci Masca pour ta reponse qui m'eclaire beaucoup! d'ailleurs John Dillinger, Coug, Simon, allez les gars donnez moi votre avis, c'est le topic de Sysiphe qui les as tous avalés dans un trou noir temporel! ;) Sans blaguer, les quelques reponses que j'ai eu sont d'une aide precieuse.

Cette question de "provider" tu as mis le doigt sur un aspect des choses que j'avais meme pas perçu. Comme quoi parfois on a le nez dans le guidon, et on ne voit pas le mouvement global des choses.

A vue d'oeil de ce que j'ai pu voir cet ex c'est : tranquillité, confort emotionnel, gentillesse, peut-etre confort materiel puis qu'il semble venir d'une tres bonne famille etrangere, gros niveau intellectuel.

Par ailleurs je me rends compte que sur 70% des choses qu'elle disait : "je vais pas me remettre avec un mec...", "je retournerai pas avec..." tout es contredit par ce qu'elle fait, puisqu'elle se remet avec son Ex. Pourtant je sais qu'il ne faut pas croire aux discours ( cf: langage des femmes).

Bref...En tout cas je vais la voir dans pas longtemps, elle a besoin d'un temoignage pour quelque chose qu'elle ecrit sur des gens qui dessinent, on va passer l'aprem ensemble...
Comme d'hab quoi, elle va aussi venir danser a notre soirée...
Je vais sourtout quitter mon role de confident, donc a peine la conversation va devier par exemple sur son ex...je vais zapper subtilement. ;)
By Colin06
#147235 [quote="Don diego de la vega"]

Bref...En tout cas je vais la voir dans pas longtemps, elle a besoin d'un temoignage pour quelque chose qu'elle ecrit sur des gens qui dessinent, on va passer l'aprem ensemble...


DDdlV, tu devrais creuser sur cet aspect des choses...Elle est écrivaine, oui, mais dans quelle mesure ? As-tu eu l'occasion de lire ce qu'elle écrit ? Même si il convient d'être prudent, cela peut te donner beaucoup d'indication. Je suis actuellement avec une écrivaine, et j'ai pas mal appris d'elle en la lisant (et, bien sûr, le fait qu'elle m'ait sollicité pour "donner mon avis" sur son œuvre était forcément une façon de me faire passer des "messages" très perso sur elle).
Donc essaie de savoir ce qu'il en est sur ce point : son écriture passe-t-elle avant toutes autres choses (y compris sa vie personnelle) ? Est ce une véritable passion, auquel cas on peut supposer, par exemple, qu'elle se soit remis avec son ex que dans l'optique de pouvoir continuer son travail.

Ce ne sont que des hypothèses et je suis peut-être complétement à côté de la plaque, mais tu ferais bien de lui demander, à l'occasion ou vous vous verrez, jusqu'à quel point son passe-temps, sa passion, interfère sur sa vie privée. Le travail d'écriture est souvent tortueux et mystérieux.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#147336 Merci Colin de ta reponse, oui je vais m'interesse plus a ce qu'elle ecrit (gloups) elle m'a offert son livre, et ton conseil m'a decidé a l'ouvrir et le lire!...

Ton hypothese sur la raison d'un retour a l'ex est vraiment tres perspicace, son livre elle l'a ecrit a l'epoque ou elle etait en couple, et elle a quitte son mec quand elle a terminé son livre. J'ai toujours pensé, que la securité d'etre en couple l'a aidée a ecrire, j'en ai parlé avec elle, et on se disait que c'etait peut-etre vrai. Il y a pas longtemps elle a evoqué le fait de se mettre serieusement a ecrire un 2eme livre.

En tout cas, vu les derniers echanges qu'on a eu, notre "amitie" continue tranquillement. Elle va revenir danser, ca va "frotter" et "danser" comme d'hab...en general on danse tres collé/serré.
Mais je suis realiste : je ne suis pas le seul avec qui elle flirte, par contre mon anniversaire en solo avec elle m'a fait penser que j'etais quand meme apprecié. ( ca fait quand meme un an qu'on se frequente).

Mais je vais pas me priver d'aller voir ailleurs histoire de prendre des distances, et de l'energie. Je vais continuer comme d'hab, mais j'avoue avoir eu la tentation :
1/de lui faire une declaration, bizarre, meme sachant que c'est con, j'ai quand meme eu la tentation de le faire!
pourtant je sais pertinament que c'est me tirer une balle dans le pied.
2/ d'encore lui sauter dessus pour la 4/5 fois je sais plus....
3/ de faire la gueule...mais franchement ce serait avouer etre touché.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#147337 [quote="Don diego de la vega"] Il y a pas longtemps elle a evoqué le fait de se mettre serieusement a ecrire un 2eme livre.

Ah ben le voila, son bébé!! J'étais pas si loin en fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147348 Salut,

Cela me parait plus difficile de t'aider dans la mesure où tu envisages beaucoup d'hypothèses avec pertinence et qu'il faut se creuser les méninges un peu plus (notamment au vu du pavé, symbolique du problème qu'elle te pose).

Je vais essayer de rester simple et de t'apporter mon regard humblement.

J'ai l'impression que tu as rencontré ton double en femme (indépendance, liberté, arts), qui serait capable de te faire changer ta posture de marin (une femme dans chaque port). Il parait clair qu'elle a le pouvoir de modifier ton agenda.

Seulement:

[quote="Don diego de la vega"]e suis un quarantenaire celibataire et plutot heureux...

[quote="Don diego de la vega"](n'oubliez pas elle a 27 ans).


Elle a beau "se la jouer" libertine libertaire acharnée, le tic-tac de l'horloge va normalement l'amener à modifier ses vues. Tout cela aura une fin, au moins transitoire et on en voit les prémisses dans ses vélléités récentes de rabibochage avec[quote="Don diego de la vega"] son jeune copain montre un certain épuisement après tant de pérégrinations et surtout un désir de chercher le "meilleur géniteur", qu'elle veut jeune apparemment.

Elle ne veut pas plus avec toi, justement parce qu'elle t'apprécie et qu'elle te respecte. Ce n'est pas une banale "friend zone" de récupération, d'après ce que je lis et sens.

Mais les agendas paraissent incompatibles, avec l'âge comme frein principal.
La vie libre n'est guère possible pour personne sur un temps long.

De ton côté, le seule issue c'est le renoncement, une coucherie ne ferait qu'accentuer ta souffrance, au vu de l'effet et des attentes qu'elle produit chez toi. Cette fille est pour toi à haut risque inflammatoire.

Bonne chance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#147485 Merci Pantin de ta reponse dans ton style inimitable, j'apprécie tes réflexions, mais j'aurai préfère entendre autre chose tu t'en doutes bien! ;)

Il y a dans ton avis des clefs, pour comprendre la situation globalement.
le fameux agenda, et je me rends compte combien dans ma vie j'ai negligé cet aspect des filles. D'ailleurs dans mon analyse de ma "friend" j'ai avalé tout entier, son discours sur le libertinage, sans penser une seule fois qu'elle pouvait en fait avoir besoin d'assise, de se poser, de sécurité.

Je t'avoue saisir l'idée de renoncement, mais avec beaucoup de résistance intérieure, peut-etre un jour Stephane fera un séminaire sur "apprendre a renoncer, le lacher-prise" ça pourrait etre bien utile. Renoncer c'est difficile! on le constate souvent sur ce forum d'aide, le mec on lui dit "n'y va pas" mais il y va quand meme! Dans mon cas, ayant un peu veilli, je suis prudent.

Dans les faits : On va pas cesser de se voir, même si rien n'est programmé a l'avance, mais j'ai remarqué que la voir moins souvent ça permet mon détachement. Tant mieux si elle passe quelques mois avec son ex, on la verra moins a la danse!
De mon coté quelques rencontres pourraient me faire du bien, et à la danse ça arrive souvent.
By Colin06
#147520 Oh oui renoncer, c'est difficile, très difficile ! D'ailleurs ...

[quote="Don diego de la vega"]

Tant mieux si elle passe quelques mois avec son ex, on la verra moins a la danse!

...Cela sonne si faux ! Je suis certain que tu aurais pu écrire juste l'inverse...

Je vais mettre un bémol sur l'analyse de Pantin. Pas sur que cette fille "se range" avec comme but plus ou moins lointain "la procréation" (pour synthétiser le propros), même si bien sur l'hypothèse est à haute probabilité. J'en reviens à mon idée de départ, l'écriture n'y est peut-être pas pour rien...

Pantin relève fort justement votre écart d'âge, et ça c'est un élément à creuser aussi. Tu pourrais, sur le mode détaché qui j'en suis sur te va très bien, lui demander si cette écart est pour elle rédhibitoire. C'est une possibilité.

Le fait est qu'elle est maintenant avec son ex et qu'elle souhaite une vie plus calme. Ton rôle est celui d'un bon copain avec la même philosophie de vie. Tu lui plais, c'est sur, mais pas au point de franchir la barrière. C'est à mon sens, paradoxalement, une marque de grand respect qu'elle te donne. La question à laquelle tu peux essayer de répondre est de savoir si tu es ou non "en réserve de la république", autrement dit, si tu peux espérer pour un plus tard. Au vu des éléments, cela semble effectivement peu probable...

Sur tes hypothèses :
1 / Tu le dis toi même ! Injouable. Te déclarer, cela équivaudrait à te suicider.
2 / La c'est à toi de voir. Mais coucher ne changera pas beaucoup la situation, et peut-être pire, te rabaissera à ses yeux. A toi de voir si tu veux gérer cela. A ta place, je m'abstiendrais
3 / Oh, ma réaction habituelle face "aux problèmes" :roll: C'est à dire une réaction de gamin, inadapté. En effet, qu'as-tu à lui reprocher ? Oublies ce mode de communication.

Bon courage pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#148393 Merci a tous pour vos reponses, pas de news ces temps-ci, la situation ayant changé (retour a son ex donc) , on se voit moins, elle a decliné un RDV parcequ'elle se dit "chamboulée" par la nouvelle situation...J'ai mis de la distance et d'un coup elle insiste pour qu'on se voie, me lance, me propose une aprem dans deux jours. Entre temps j'ai eu une aventure sympa, du coup, le petit coté "obssesion" est parti...grace a vos reponses notamment.
1/ le bebe c'est le livre qu'elle va ecrire, c'est pas une mauvais hypothese.
2/ cette friendzone a duré un an (et dure encore) arrrgg! :lol:
3/je vous donnerai des news s'il y a des choses interessantes...