- Dim Fév 23, 2014 5:08 pm
#147045
Hello spike club, je me decide enfin a envoyer cette demande d'aide, et je peux vous dire que j'ai longtemps hesité. Peut-etre la peur des verites.
MA SITUATION SENTIMENTALE MAINTENANT :
De part ma situation de danseur je rencontre beaucoup de filles. Je suis un quarantenaire celibataire et plutot heureux...
J 'ai eu pas mal de copines cette année, c'est comme ca...Je suis plutot d'un profil artistique, rien de frime la dedans, je dessine , je fais de la musique depuis enfant, mes parents faisaient du theatre...Tout cela peut expliquer que je sois attiré par des filles qui elles meme ont un interet pour la creation.
Contexte : ca fait deja 3 ans que je danse (genre salsa, mais different), et le fait d'avoir appris a danser à beaucoup apporté à mon jeu de seduction. Avec le temps je suis devenu ami d'un DJ et on a commencé à organiser des petites soirées. Lui et moi on es plutot agés, et aux soirées viennent des filles de tous ages. Il m'est arrivé d'avoir des aventures avec des filles bien plus jeunes que moi.
Je suis farouchement independant, je me pose pas avec une fille, je veux pas pour l'instant. Souvent les filles avec qui je sors, et qui le prennent mal, finissent par m'envoyer des textos insultants, d'autres plus comprehensives rient et aiment ecouter mes aventures, et disent "ca te passera".
ELLE :
Jeune, ecrivain, pas super jolie, mais qui plait (un coté hyper fragile cachant un redoutable esprit analytique, rien de fragile en fait), un facebook rempli a 90 pour cent d'hommes, seductrice qui peut theoriser sur la seduction souvent avec une certaine justesse, une tripotée d'aventures, mais en fait rien de plus normal maintenant qu'il existe facebook et les reseaux sociaux, quelque part elle ne me semble pas si anormale que cela.
Le profil de cette fille pourrait en faire sursauter certains, oui oui, j'ai lu les textes sur les filles a fuir, oui c'est en apparence pas un plan pour un relation longue.
Elle m'a raconté ses aventures, j'ai lu et j'ai rit avec elle devant les textos, mails, contacts facebook, tentatives de dragues, d'un tas de mecs plutôt profil intellectuel, ca pourrait donner des frissons (de peur) a n'importe quel debutant en seduction. Par ailleurs elle connait tout aussi bien mes aventures, dans le detail. Et il m'est arrivé de ramener une fille chez moi devant ses yeux, lors de nos soirées danse.
J'ai parlé il y a pas longtemps avec un mec qui la connait bien et qui est sorti avec elle il y a quelques années, il a dit ceci :
[quote]"tu sais A. elle veut vivre plein de choses, experimenter..."
Donc elle venait de quitter son jeune copain avec lequel elle etait restée 2 ans, apres une periode d'hesitations, de tromperies.
Elle me raconte qu'elle a toujours ete comme ça, tres jeune elle ramenait des mecs a la maison, qu'elle est super-volage, sans reellement eprouver un interet pour le mec.
Elle dit que c'est un aspect de sa personne qui n'est pas pret de changer, Elle dit qu'il lui est Impossible d'imaginer sa vie enchainé avec un mec, peur de la fidelité, envie de vivre plein d'aventures, elle se presente comme etant poussée de temps a temps a peter un cable et se taper un mec.
[quote]elle : c'est ce que j'appelle mon cote "tourbillon"
Un des moments ou je l'ai repérée a se placer en "petit agneau blanc" c'est lorsqu'elle flirte avec un mec, et que cela se finit au lit. Ensuite, elle tourne toujours l'aventure comme etant le fruit d'une soirée bien arrosée, et pas de son fait, cela est arrivé "sans trop savoir comment"....
[quote]Moi :- arrete! il t'a alors sauté dessus, le pauvre garçon!...tu l'as quand meme emmené chez toi, espece de seductrice...
Elle : - si si je t'assure, j'etait ivre.
Moi : -assume...
Elle: - ok ok c'etait pas mal, j'assume
SA SITUATION SENTIMENTALE :
Malgré ce tableau un peu sulfureux, difficile de la qualifier de "psycho" comme on pourrait a premiere vue le faire, car elle est vraiment douée, et en fait super determinée. Elle donne pas du tout l'impression d'etre "perdue", J'ai plusieurs fois repere qu'elle "controle" tres bien ce qu'elle fait, et professionnellement elle s'en sort tres bien, elle ecrit, edite.
Et je dirai il y a pas une seul mec avec qui elle soit sortie qui ai reellement la main sur elle, pas un seul!
NOTRE "AMITIE" :
Les soirées de danse se passent souvent dans un petit bar qui paie pas de mine, mais bon on s'amuse bien.
C'est dans ce contexte que j'ai rencontre A. il y a un an. On a flirté, dansé, c'est une tres bonne danseuse. On a eu un debut d'histoire, qui n'a jamais vraiment conclu. Juste des baisers. Elle etait avec son mec a l'epoque.
Deux mois apres comme on frequente le meme endroit on a recommence a parler...mais amicalement
et ce fut le debut de longues soirées de conversation avec elle. Dans des bars, au theatre, chez elle.
A ce moment la, j'ai compris que j'etais en friend-zone, bien conscient d'etre maintenant un ami. ca ne me genait pas vu que j'avais des aventures par ailleurs, et avoir une fille qui m'ecoute, qui me juge pas et qui est complice de mes dragues et moi des siennes c'etait vraiment LA cerise sur le gateau.
CONVERSATIONS.
Donc on commence a se retrouver assez souvent pour se raconter nos histoires et pour parler principalement d'art de litterature.
C'est donc une relation non-amoureuse qui se noue et cela depuis disons avril 2013.
Le privilege de cette amitie, c'est que je pouvais (je peux aller) chez elle, sans aucun souci, et lorsque cela arrive, je reste longtemps.
Quand je suis avec elle, je peux avoir ma main sur sa cuisse , ou alors je la tiens toujours par la main quand on va boire un verre et qu'on parle. Je peux l'embrasser dans le cou, tout ceci de maniere nonchalante.
Ce contact physique est devenu comme une marque de nos rencontres. Je sais ca peut paraitre contradictoire pour ceux qui n'ont pas vecu d'amitie sexuée...disons que par le fait que j'etais pas du tout en demande aupres d'elle, puisque j'ai pas mal de copines, le contact phisique devient une sorte de prolongement de notre rapprochement, sans se teinter d'un aspect "je vais te seduire", c'est juste un contact phisique agreable.
Pendant cette periode d'un an elle a eu autant d'aventures que moi. Je la charriais souvent la dessus, et c'etait important pour moi qu'il y ait cette egalité dans le libertinage, sinon j'aurai vraiment eu l'impression d'etre un gros "AFC" .
UN ESSAI POUR RIEN.
En septembre, un soir, j'ai derapé et essaye de l'embrasser, il devait etre 2 heures du mat, j'etais chez elle, je tenais son visage au moins depuis une heure, on parlait, je devais etre a disons 20 cm de son visage. J'essai donc, comme elle a tourné la tete, j'ai dit juste "oups" "oublie"... et on a continue comme d'hab. C'etait un bon rateau mais vite oublié.
Alors vous allez dire : "mais pourquoi t'as continue a la voir", c'est difficile a expliquer, mais je trouve avec elle quelque chose que je trouve pas avec les filles avec qui je sors, une vrai complicité intellectuelle. Je sais c'est un peu schizophrenique, j'ai le sexe d'un coté avec les autres filles et la complicité, la connexion, avec elle. ( je me leurre pas sur cette soi disante "complicité", je sais qu'elle a des interets a me voir, je l'accompagne lorsqu'elle va au theatre, je dois surement remplir des moments de solitude parcequ'elle n'a pas de mec regulier etc....)
On a continue a se voir et les contacts phisiques ont continué de meme, sans baisers.
A ce epoque la j'avais une copine plus ou moins reguliere, et elle voyait aussi plus ou moins un mec, marié, qui n'habite pas a paris. Mais on se retrouvait assez regulierement.
AMBIGUITE.
Cette fin d'année 2013, j'ai organisé une fete, assez grande, et j'etais chargé de social prouve et d'energie comme il se doit. Elle est arrivé j'ai pas arreté de la charrier et de jouer avec elle, et quelques verres de champagne plus loin, on s'est embrassés assez fortement. MAIS sachez que malgré le coté agreable du moment, je savais que cela n'avait aucune valeur.
Par contre le jour d'apres, on s'est retrouvés, on a passé la journée ensemble, a parler, se ballader, comme les bons potes que l'on est.
Le mois de janvier arrivé, le mec qu'elle frequente est venu a paris, et on s'est pas beaucoup vus. ca m'a permis de prendre des distances. le jour de mon anniversaire arrive, et elle me propose de me faire un gateau, et on fete ça tous les deux avec 2 bouteilles de champagne. Je me dis qu'il y a possibilité, mais finalment non...ne cherchez pas, j'ai moi meme cherché une ouverture, mais c'etait amical sans plus (avec contacts physiques).
C'est une intuition qui me freine aux moments, ou vous pensez peut-etre qu'il fallait que je fasse un pas en avant, sa maniere d'accepter le contact physique, mais en meme temps de ne pas laisser d'ouverture, m'a toujours freiné, Je suis en friend-zone donc j'essaie pas de lui sauter dessus a chaque fois que l'on se voit!
Je precise qu'en meme temps, j'ai des copines regulieres, qui parfois me font des remarques un peu jalouses sur "ma pote". Je ne passe pas tout le temps avec elle, heureusement! Mais plein de gens pensent qu'on sort ensemble etc....
LE DERNIER RETOURNEMENT DE SITUATION.
Il y a quelques jours, elle m'invite a un pot, ou l'on va se retrouver entre danseurs tres proches, on sera 8 personnes, et la elle m'apprend que son ex sera la aussi!. Son pauvre ex qu'elle a largué il y a un an, qui n'est au courant de rien, mais avec lequel elle pourrait renouer (elle me l'a dit). Elle vient de le recontacter, et il vient a la fete.
On fait la fete, on es pas beaucoup, et sous le pretexte de l'accool, alors que son ex est la, je l'embrasse, un peu en deconnant, et en restant discret. Elle rigole. Je signale que mon pote le DJ qui est la, essaie aussi de la brancher, en cachette, un peu comme moi, avec lui on se fait des clins d'oeil genre "allez vas-y" c'est assez drole car l'appartement est super-petit, J'essaie aussi de faire monter la tension avec l'autre fille, qui est une copine, mais avec laquelle on a aussi eu une aventure. Tout ca c'est franche deconnade. Son ex reste dans un coin, regarde gentiment tout ca. va faire la vaisselle, revient. pourtant c'est clair qu'elle va ressortir avec son ex. A un moment l'ex en question vient me parler. C'est un mec gentil plutot cool. Il me dit qu'il sait que A et moi somme tres proches, qu'il est content d'enfin me connaitre. C'etait assez etrange, heureusement que j'avais un bon verre de porto a la main. J'ai tenu mon role d'ami.
Le jour d'apres elle m'invite au theatre, et ensuite elle me raconte la nouvelle situation :
Elle a passé la nuit avec lui, ils ont l'impression de ne s'etre jamais quittés. (n'oubliez pas elle a 27 ans).
elle me dit qu'elle est contente d'avoir renoué avec lui, car toute cette année d'aventures, elle se sentait vide. Elle me raconte aussi, qu'elle a rompu avec son amant occasionnel qu'elle voyait de temps en temps, Je vous rappelle qu'on se connait bien, elle voulait me raconter cela pour avoir mon avis....Je recommence mon jeu de "on est potes mais on se tient par la main, la taille" et elle me dit " non ça me gene, tu vois j'ai passé la nuit avec lui etc....". et la je me suis dit : " aie, elle s'achete une nouvelle conduite, fin de notre periode ambigue".
Mais ce come-back vers son ex, franchement je m'y attendais pas.
MES QUESTIONS.
Alors voila, je ne vous demande pas de me dire si elle est interessée ou pas ce serait idiot. Mon trouble vient, de la situation, avec le temps ca m'enerve de voir que parfois elle est sortie avec des mecs pas specialement mieux que moi, j'ai l'impression qu'il y a l'epaisseur d'une plume entre mon statut d'ami et celui d'amant, et que maintenant il est trop tard pour basculer du bon coté.
Donc voila, je me pose certaines questions, car notre relation n'est pas pret de s'arreter, je ne la contacte pas beaucoup mais elle, de temps en temps me demande qu'on se voit, en general pour passer un gros temps ensemble.
Avez vous deja vecu un truc similaire, vous avez deja vecu ce type de proximité?? quelle est vraiment la place d'un ami? comment ca va se terminer tout ca? (sortez les boules de cristal)
Precision : j'ai quelques seminaires chez moi, dont "casser une friend-zone, dont "langage des femmes" globalement je pige la situation mais j'ai quand meme besoin d'un avis exterieur.
Je ne demande AUCUNEMENT comme la seduire ou la mettre dans mon lit, je pense pas qu'il y ait moyen.
ou alors je vois trois possibilités :
1/ Un derapage qui tourne bien, aidé par l'alcool, qui semble un bon moyen de "de-responsabiliser" la demoiselle. Mais ca risque de se terminer par un lendemain vaseux, et des explications, et fin de toute l'histoire.
2eme possibilité : J'entre dans son agenda secret, je sais pas par quel miracle, mais vu le traitement qu'a subi son ex, c'est un peu flippant. De ce que je connais d'elle, meme si je l'apprecie, je sais qu'elle est carrement pas fiable.
3/ J'arrive a devenir amant, par un autre miracle, en gardant mon coté "independant"... mais ça peut vite devenir prise de tete, et se finir brusquement (comme elle l'a deja pratiqué).
Le probleme c'est plutot que je pense un petit peu trop a elle, et qu'il m'est arrivé de preferer la voir, que de voir une autre fille. donc fixation. d'ailleurs un post long comme celui-la a propos d'une fille avec qui je sors pas, c'est symptomatique!
Je peux pas grand chose contre la situation, j'essaie de rester detaché, En theorie je sais que "passer a autre chose" c'est surement le meilleur a faire, mais a chaque fois que je la revois, je retombe sous le charme, et les occasions de se voir sont trop nombreuses, de plus qu'on danse pas mal ensemble.
je me demande aussi : mais quel agenda secret il y a derriere tout ca?
MA SITUATION SENTIMENTALE MAINTENANT :
De part ma situation de danseur je rencontre beaucoup de filles. Je suis un quarantenaire celibataire et plutot heureux...
J 'ai eu pas mal de copines cette année, c'est comme ca...Je suis plutot d'un profil artistique, rien de frime la dedans, je dessine , je fais de la musique depuis enfant, mes parents faisaient du theatre...Tout cela peut expliquer que je sois attiré par des filles qui elles meme ont un interet pour la creation.
Contexte : ca fait deja 3 ans que je danse (genre salsa, mais different), et le fait d'avoir appris a danser à beaucoup apporté à mon jeu de seduction. Avec le temps je suis devenu ami d'un DJ et on a commencé à organiser des petites soirées. Lui et moi on es plutot agés, et aux soirées viennent des filles de tous ages. Il m'est arrivé d'avoir des aventures avec des filles bien plus jeunes que moi.
Je suis farouchement independant, je me pose pas avec une fille, je veux pas pour l'instant. Souvent les filles avec qui je sors, et qui le prennent mal, finissent par m'envoyer des textos insultants, d'autres plus comprehensives rient et aiment ecouter mes aventures, et disent "ca te passera".
ELLE :
Jeune, ecrivain, pas super jolie, mais qui plait (un coté hyper fragile cachant un redoutable esprit analytique, rien de fragile en fait), un facebook rempli a 90 pour cent d'hommes, seductrice qui peut theoriser sur la seduction souvent avec une certaine justesse, une tripotée d'aventures, mais en fait rien de plus normal maintenant qu'il existe facebook et les reseaux sociaux, quelque part elle ne me semble pas si anormale que cela.
Le profil de cette fille pourrait en faire sursauter certains, oui oui, j'ai lu les textes sur les filles a fuir, oui c'est en apparence pas un plan pour un relation longue.
Elle m'a raconté ses aventures, j'ai lu et j'ai rit avec elle devant les textos, mails, contacts facebook, tentatives de dragues, d'un tas de mecs plutôt profil intellectuel, ca pourrait donner des frissons (de peur) a n'importe quel debutant en seduction. Par ailleurs elle connait tout aussi bien mes aventures, dans le detail. Et il m'est arrivé de ramener une fille chez moi devant ses yeux, lors de nos soirées danse.
J'ai parlé il y a pas longtemps avec un mec qui la connait bien et qui est sorti avec elle il y a quelques années, il a dit ceci :
[quote]"tu sais A. elle veut vivre plein de choses, experimenter..."
Donc elle venait de quitter son jeune copain avec lequel elle etait restée 2 ans, apres une periode d'hesitations, de tromperies.
Elle me raconte qu'elle a toujours ete comme ça, tres jeune elle ramenait des mecs a la maison, qu'elle est super-volage, sans reellement eprouver un interet pour le mec.
Elle dit que c'est un aspect de sa personne qui n'est pas pret de changer, Elle dit qu'il lui est Impossible d'imaginer sa vie enchainé avec un mec, peur de la fidelité, envie de vivre plein d'aventures, elle se presente comme etant poussée de temps a temps a peter un cable et se taper un mec.
[quote]elle : c'est ce que j'appelle mon cote "tourbillon"
Un des moments ou je l'ai repérée a se placer en "petit agneau blanc" c'est lorsqu'elle flirte avec un mec, et que cela se finit au lit. Ensuite, elle tourne toujours l'aventure comme etant le fruit d'une soirée bien arrosée, et pas de son fait, cela est arrivé "sans trop savoir comment"....
[quote]Moi :- arrete! il t'a alors sauté dessus, le pauvre garçon!...tu l'as quand meme emmené chez toi, espece de seductrice...
Elle : - si si je t'assure, j'etait ivre.
Moi : -assume...
Elle: - ok ok c'etait pas mal, j'assume
SA SITUATION SENTIMENTALE :
Malgré ce tableau un peu sulfureux, difficile de la qualifier de "psycho" comme on pourrait a premiere vue le faire, car elle est vraiment douée, et en fait super determinée. Elle donne pas du tout l'impression d'etre "perdue", J'ai plusieurs fois repere qu'elle "controle" tres bien ce qu'elle fait, et professionnellement elle s'en sort tres bien, elle ecrit, edite.
Et je dirai il y a pas une seul mec avec qui elle soit sortie qui ai reellement la main sur elle, pas un seul!
NOTRE "AMITIE" :
Les soirées de danse se passent souvent dans un petit bar qui paie pas de mine, mais bon on s'amuse bien.
C'est dans ce contexte que j'ai rencontre A. il y a un an. On a flirté, dansé, c'est une tres bonne danseuse. On a eu un debut d'histoire, qui n'a jamais vraiment conclu. Juste des baisers. Elle etait avec son mec a l'epoque.
Deux mois apres comme on frequente le meme endroit on a recommence a parler...mais amicalement
et ce fut le debut de longues soirées de conversation avec elle. Dans des bars, au theatre, chez elle.
A ce moment la, j'ai compris que j'etais en friend-zone, bien conscient d'etre maintenant un ami. ca ne me genait pas vu que j'avais des aventures par ailleurs, et avoir une fille qui m'ecoute, qui me juge pas et qui est complice de mes dragues et moi des siennes c'etait vraiment LA cerise sur le gateau.
CONVERSATIONS.
Donc on commence a se retrouver assez souvent pour se raconter nos histoires et pour parler principalement d'art de litterature.
C'est donc une relation non-amoureuse qui se noue et cela depuis disons avril 2013.
Le privilege de cette amitie, c'est que je pouvais (je peux aller) chez elle, sans aucun souci, et lorsque cela arrive, je reste longtemps.
Quand je suis avec elle, je peux avoir ma main sur sa cuisse , ou alors je la tiens toujours par la main quand on va boire un verre et qu'on parle. Je peux l'embrasser dans le cou, tout ceci de maniere nonchalante.
Ce contact physique est devenu comme une marque de nos rencontres. Je sais ca peut paraitre contradictoire pour ceux qui n'ont pas vecu d'amitie sexuée...disons que par le fait que j'etais pas du tout en demande aupres d'elle, puisque j'ai pas mal de copines, le contact phisique devient une sorte de prolongement de notre rapprochement, sans se teinter d'un aspect "je vais te seduire", c'est juste un contact phisique agreable.
Pendant cette periode d'un an elle a eu autant d'aventures que moi. Je la charriais souvent la dessus, et c'etait important pour moi qu'il y ait cette egalité dans le libertinage, sinon j'aurai vraiment eu l'impression d'etre un gros "AFC" .
UN ESSAI POUR RIEN.
En septembre, un soir, j'ai derapé et essaye de l'embrasser, il devait etre 2 heures du mat, j'etais chez elle, je tenais son visage au moins depuis une heure, on parlait, je devais etre a disons 20 cm de son visage. J'essai donc, comme elle a tourné la tete, j'ai dit juste "oups" "oublie"... et on a continue comme d'hab. C'etait un bon rateau mais vite oublié.
Alors vous allez dire : "mais pourquoi t'as continue a la voir", c'est difficile a expliquer, mais je trouve avec elle quelque chose que je trouve pas avec les filles avec qui je sors, une vrai complicité intellectuelle. Je sais c'est un peu schizophrenique, j'ai le sexe d'un coté avec les autres filles et la complicité, la connexion, avec elle. ( je me leurre pas sur cette soi disante "complicité", je sais qu'elle a des interets a me voir, je l'accompagne lorsqu'elle va au theatre, je dois surement remplir des moments de solitude parcequ'elle n'a pas de mec regulier etc....)
On a continue a se voir et les contacts phisiques ont continué de meme, sans baisers.
A ce epoque la j'avais une copine plus ou moins reguliere, et elle voyait aussi plus ou moins un mec, marié, qui n'habite pas a paris. Mais on se retrouvait assez regulierement.
AMBIGUITE.
Cette fin d'année 2013, j'ai organisé une fete, assez grande, et j'etais chargé de social prouve et d'energie comme il se doit. Elle est arrivé j'ai pas arreté de la charrier et de jouer avec elle, et quelques verres de champagne plus loin, on s'est embrassés assez fortement. MAIS sachez que malgré le coté agreable du moment, je savais que cela n'avait aucune valeur.
Par contre le jour d'apres, on s'est retrouvés, on a passé la journée ensemble, a parler, se ballader, comme les bons potes que l'on est.
Le mois de janvier arrivé, le mec qu'elle frequente est venu a paris, et on s'est pas beaucoup vus. ca m'a permis de prendre des distances. le jour de mon anniversaire arrive, et elle me propose de me faire un gateau, et on fete ça tous les deux avec 2 bouteilles de champagne. Je me dis qu'il y a possibilité, mais finalment non...ne cherchez pas, j'ai moi meme cherché une ouverture, mais c'etait amical sans plus (avec contacts physiques).
C'est une intuition qui me freine aux moments, ou vous pensez peut-etre qu'il fallait que je fasse un pas en avant, sa maniere d'accepter le contact physique, mais en meme temps de ne pas laisser d'ouverture, m'a toujours freiné, Je suis en friend-zone donc j'essaie pas de lui sauter dessus a chaque fois que l'on se voit!
Je precise qu'en meme temps, j'ai des copines regulieres, qui parfois me font des remarques un peu jalouses sur "ma pote". Je ne passe pas tout le temps avec elle, heureusement! Mais plein de gens pensent qu'on sort ensemble etc....
LE DERNIER RETOURNEMENT DE SITUATION.
Il y a quelques jours, elle m'invite a un pot, ou l'on va se retrouver entre danseurs tres proches, on sera 8 personnes, et la elle m'apprend que son ex sera la aussi!. Son pauvre ex qu'elle a largué il y a un an, qui n'est au courant de rien, mais avec lequel elle pourrait renouer (elle me l'a dit). Elle vient de le recontacter, et il vient a la fete.
On fait la fete, on es pas beaucoup, et sous le pretexte de l'accool, alors que son ex est la, je l'embrasse, un peu en deconnant, et en restant discret. Elle rigole. Je signale que mon pote le DJ qui est la, essaie aussi de la brancher, en cachette, un peu comme moi, avec lui on se fait des clins d'oeil genre "allez vas-y" c'est assez drole car l'appartement est super-petit, J'essaie aussi de faire monter la tension avec l'autre fille, qui est une copine, mais avec laquelle on a aussi eu une aventure. Tout ca c'est franche deconnade. Son ex reste dans un coin, regarde gentiment tout ca. va faire la vaisselle, revient. pourtant c'est clair qu'elle va ressortir avec son ex. A un moment l'ex en question vient me parler. C'est un mec gentil plutot cool. Il me dit qu'il sait que A et moi somme tres proches, qu'il est content d'enfin me connaitre. C'etait assez etrange, heureusement que j'avais un bon verre de porto a la main. J'ai tenu mon role d'ami.
Le jour d'apres elle m'invite au theatre, et ensuite elle me raconte la nouvelle situation :
Elle a passé la nuit avec lui, ils ont l'impression de ne s'etre jamais quittés. (n'oubliez pas elle a 27 ans).
elle me dit qu'elle est contente d'avoir renoué avec lui, car toute cette année d'aventures, elle se sentait vide. Elle me raconte aussi, qu'elle a rompu avec son amant occasionnel qu'elle voyait de temps en temps, Je vous rappelle qu'on se connait bien, elle voulait me raconter cela pour avoir mon avis....Je recommence mon jeu de "on est potes mais on se tient par la main, la taille" et elle me dit " non ça me gene, tu vois j'ai passé la nuit avec lui etc....". et la je me suis dit : " aie, elle s'achete une nouvelle conduite, fin de notre periode ambigue".
Mais ce come-back vers son ex, franchement je m'y attendais pas.
MES QUESTIONS.
Alors voila, je ne vous demande pas de me dire si elle est interessée ou pas ce serait idiot. Mon trouble vient, de la situation, avec le temps ca m'enerve de voir que parfois elle est sortie avec des mecs pas specialement mieux que moi, j'ai l'impression qu'il y a l'epaisseur d'une plume entre mon statut d'ami et celui d'amant, et que maintenant il est trop tard pour basculer du bon coté.
Donc voila, je me pose certaines questions, car notre relation n'est pas pret de s'arreter, je ne la contacte pas beaucoup mais elle, de temps en temps me demande qu'on se voit, en general pour passer un gros temps ensemble.
Avez vous deja vecu un truc similaire, vous avez deja vecu ce type de proximité?? quelle est vraiment la place d'un ami? comment ca va se terminer tout ca? (sortez les boules de cristal)
Precision : j'ai quelques seminaires chez moi, dont "casser une friend-zone, dont "langage des femmes" globalement je pige la situation mais j'ai quand meme besoin d'un avis exterieur.
Je ne demande AUCUNEMENT comme la seduire ou la mettre dans mon lit, je pense pas qu'il y ait moyen.
ou alors je vois trois possibilités :
1/ Un derapage qui tourne bien, aidé par l'alcool, qui semble un bon moyen de "de-responsabiliser" la demoiselle. Mais ca risque de se terminer par un lendemain vaseux, et des explications, et fin de toute l'histoire.
2eme possibilité : J'entre dans son agenda secret, je sais pas par quel miracle, mais vu le traitement qu'a subi son ex, c'est un peu flippant. De ce que je connais d'elle, meme si je l'apprecie, je sais qu'elle est carrement pas fiable.
3/ J'arrive a devenir amant, par un autre miracle, en gardant mon coté "independant"... mais ça peut vite devenir prise de tete, et se finir brusquement (comme elle l'a deja pratiqué).
Le probleme c'est plutot que je pense un petit peu trop a elle, et qu'il m'est arrivé de preferer la voir, que de voir une autre fille. donc fixation. d'ailleurs un post long comme celui-la a propos d'une fille avec qui je sors pas, c'est symptomatique!
Je peux pas grand chose contre la situation, j'essaie de rester detaché, En theorie je sais que "passer a autre chose" c'est surement le meilleur a faire, mais a chaque fois que je la revois, je retombe sous le charme, et les occasions de se voir sont trop nombreuses, de plus qu'on danse pas mal ensemble.
je me demande aussi : mais quel agenda secret il y a derriere tout ca?
"Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses"
Clint Eastwood à Eli Wallach dans.....à vous de trouver!
Clint Eastwood à Eli Wallach dans.....à vous de trouver!