Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dune
#10943 Salut,

J' ai quelques chtites questions à vous poser messieurs les "grand séducteur", suite à un problème de réactions de ma part face à l'adversité! ;o)

[size=200]A)[/size] Je ne sais pas si vous avez rencontré ce type de problème, mais imaginons que cela puisse vous arriver.

Vous êtes en soirée ou à un bar/restaurant en train de séduire votre cible/copine/relation longue.
[size=150]
Vous n'êtes que tous les deux, tranquillement dans votre coin, pour faire du comfort et arriver au baiser.[/size]

Un dragueur style jpecholameuf avec un niveau d'énergie du feu de dieu débarque dont ne sais où et s'intercale entre vous et votre dulcinée. C'est clair qu'il tombe pas du ciel pour enrouler la marmotte dans la vache milka...euh... en fait si il voulait la fourrer avec du chocolat.
Je detecte donc le rival potentiel et à ce moment là je me rend compte qu' il commence à la séduire et à la faire rire par son intrusion, ou bien tout simplement gràce à son haut niveau d'énergie (genre, viens danser ou bien contact physique à profusion, lui met un bras autour du cou, l'autre sur une jambe, etc...)
Ma réaction, perturbé, abattu, mais quel culot cte bouffon, comment je dois réagir, si je réagis comme un jaloux ma copine/cible va penser que je suis jaloux, si je fais rien, je passe pour un AFC...grrrrrrr

Comment réagir pour qu'il reparte aussitôt de là d'où il est venu et que cela ne crée pas plus d'attirance entre eux ?
(Je me rappelle un post de shivaspace parlant d'une histoire entre trois personnes. Plus l'ami voulait séparer un faux-couple plus cela créait de l'attraction entre ces deux personnes.)

[size=200]B)[/size] Dans la même idée, mais vu sous un autre angle, j'ai horreur de ne pas avoir de réparti quand j'aborde un set mixte (en tout bien tout honneur bien sur) :

Pour exemple, jeudi dernier, je discutais avec un ami et je décidais d'accoster une fille accompagné d'un mec pour leur poser une question (opinion amorce sur meetic). Ils n'étaient pas ensemble, mais la discution était assez animée surtout du côté du mec...Moi de mon côté, je la trouvais vraiment très belle et pour une fois qu'une fille sait s'habiller...Elle me faisait des contact visuel's à n'en plus finir, bon, tout le tableau de bord est au green, faut y aller...

A mon intrusion, le mec réagit immédiatement et violemment en faisant des grands gestes et un langage corporel assez énervé, me dévisageat avec véhémence et me balança, "ouais c'est bien, c'est bien, je la ressortirai celle-la...cassez vous maintenant !"
Il réagit de manière tellement forte que la fille se tourna vers moi et insista pour que je lui repose la question qu'elle n'avait soit disant pas très bien entendu, comme si cela l'amusait de voir s'enerver le gars rencontré un peu plus tôt dans la soirée, ou bien peut-être parce que je lui plaisais tout simplement.
Je m'étais fait un ennemi à cette soirée, au bout de 5 minutes, il prit la fille par les épaules et me dit " Va voir ailleurs si j'y suis".
A ce moment, si j'avais insisté, si j'avais retorqué, je pense qu'il m'aurait attrapé tel le marsupilami à qui on aurait marché sur la queue.
La fille s'est laissée faire mais elle n'était pas ravie de sa réaction.
J'étais assez emmerdé de ne pas avoir eu la réparti à ce moment comme je le souhaitais.
J'ai tourné les talons et j'ai fait un beau next sur d'autres set de la soirée, mais toujours en pensant à cette histoire qui m'a laissé un arrière gout de "#@§?? Tiens?? on t'a volé ta nourriture!? en étant limite insultant!? et toi tu ne fais rien ? Prends ça dans ta tête...[size=150]afc va...[/size]

Quelle aurait été votre réaction ? J'ai pensé notamment à lui dire de me suivre pour aller dans un coin de la boite à l'abri des zieux zindiscrets... ;o)
ou alors de lui chuchoter dans l'oreille :" Soit tu me suis et on continue dans un endroit discret, soit je te laisse avec l'enragé de service..."

Merci d'avance !
By Arch
#10949 si ça peut t'aider :

A) Va voir au rayon AMOG sur FTS

B) Je ne vois pas l'intérêt de chercher à tout prix à se prendre des claques par un mec qui te montre clairement que tu vas t'en prendre quelques unes si tu continues. Ce n'est pas parce que tu tombes sur un mec énervé que tu restes un AFC, il vaut mieux rester lucide sur la situation et garder ta repartie pour un autre set plus accueillant. Et dis toi qu'une fille qui tolère ce genre d'insultes de la part de son mec/pote vers un inconnu ne doit pas être si formidable que tu l'imaginais. Le mieux dans ces cas là est à mon avis de tourner les talons avec le sourire et d'aller voir ailleurs une autre fille en te servant de ce constat comme amorce.
By Bel Ami
#11012 Désolé Arch mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ta philosophie sur le point B.

Si tu part par là alors n'importe quel abruti qui s'énerve un peu est capable de t'amoger. Comment une fille peut elle vouloir d'un mec qui se débine à la moindre menace ? Si on en crois Mr Asimov, la violence est le refuge de l'incompétence : la situation est donc loin d'être désespérée.

Tout est une question de pouvoir. L'amog qui réagit de manière violente cherche à te destabiliser, à t'effrayer. Soit tu prends peur et il passe pour le mâle dominant, soit tu le contre-attaque de manière plus fine et c'est lui qui passe pour un con. Au début je n'osais pas me confronter à ce genre d'amog : j'avais bien trop peur de m'en prendre une. A force de me faire bouler par des pulls-à-rayures-roses j'ai décidé de passer à l'attaque. Finalement, dans 99,9% des cas, ça reste dans le verbal.

Ne montre surtout pas que tu es affecté, comme si tu était habitué à gérer ce genre de choses. Ne rentre pas dans son jeu, essaie plutôt d'associer son comportement à quelque chose qui DLV. Quelques pistes pour commencer :

[quote]T'es trop mignon quand tu t'énerve. Moi si j'étais une fille ça me ferait craquer.

Tu essaie de protéger ta petite soeur ? C'est trop mignon !

Tu doit être un garçon vraiment sensible / à fleur de peau pour t'énerver comme ça.

Note : pour les amogs regarde du côté des FRs d'Asles.
Note 2 : si l'amog est effectivement le mec de la fille ça ne vaut peut-être pas le coup de tenter ce genre de choses
By Arch
#11019 D'après le post de Dune, la situation se déroulait en soirée avec un amog au comportement violent qui gamait déjà la cible. Dans une boîte ou ce genre d'endroits où l'alcool ne ménage pas les susceptibles, cas de l'amog en question apparemment, il y a plus de 0,1% de chances que ça sorte du registre verbal si tu le prends par les sentiments, et tu peux te retrouver sans le voir venir avec un tabouret sur la tronche. Dune dit clairement que l'amog n'était pas que verbalement agressif. Evidemment, face à un pleutre qui vient de rencontrer la cible en même temps que toi, sans alcool et sans agressivité physique de sa part, il n'y a pas à hésiter à aller au front.
By Iliad
#11023 Je me souviens pas que ca me soit déja arrivé mais en tout cas un mec qui viendrait draguer ma date ca me casserait les couilles royal.

Pour ma part je n'accoste les sets mixtes que si j'ai la conviction qu'ils ne sortent pas ensemble (observation du langage corporel).

Dune, tu expliques que tu viens casser les couilles à un mec qui est en train de dater une nana et tu veux quand meme avoir le dernier mot ? :|
By mwu
#11028 Je suis daccord avec bel ami concernant l'amog violent, il ne fait ca que pour se montrer dominant aux yeux de la cible.
Un "grand séducteur" américain conseil de répondre en disant un truc du genre "ok alors dabord faisons un bras de fer, puis jouons a celui qui fait le plus de pompes etc... comme ca tu pourras bien lui montré que tu es le plus fort"
Concernant le risque physique, je suis daccord qu'il est faible car

1 si la personne est vraiment bourré, c'est comme à l'entrainement tu as un sac de sable en face de toi. Une personne sans vitesse, sans force et sans reflexes. Et mettons fin à ce mythe, la personne bourré n'est pas insensible à la douleur
2 si le mec est lucide il aura toujours en tête que de charmants videurs avide de mettre à profit leurs séance quotidienne de musculation sont la pour l'attraper si il déconne
3 la majorité des gens qui font les méchants et menacent physiquement n'ont justement que de la gueule, un vrai "cogneur" ne te signalera pas qu'il veut t'en mettre une, il le fera
By Regal
#11029 Un AMOG violent, voire bourré (ou les deux), c'est pas trop dur de l'amoger. Et selon le contexte, il est peu probable qu'il t'en mette une. Après tout dépend de si t'as envie de prendre un risque pour ta target ou pas.

(HS : Bel Ami, tu connais Asimov, et confirme ainsi définitivement que ce forum est peuplé en majorité de gens cultivés ^^)
By Bel Ami
#11036 En ce qui me concerne je ne me risque pas à aborder des filles qui trainent déjà avec des lascars, je ne suis pas maso. Je prend ces techniques d'amog comme du self-defense. Dans une soirée le danger peut venir de n'importe où, n'importe quand :

Un soir que je gamais un set de trois filles, je suis pris d'une envie pressante et je part aux toilettes. A mon retour je constate qu'un amog catégorie "kikou-lol-méchant" s'est confortablement installé à ma place.

Une autre fois, alors que j'open une fille au milieu d'un bar, un mec se lève et viens me dire : "T'as vu comment tu lui parle à la demoiselle ? T'as pas fini de faire le beau au milieu du bar ?!".

A l'époque je m'étais écrasé comme une fillette :roll:

Une autre chose plutôt intéressante :

[quote="Dune"]
Ma réaction, perturbé, abattu, mais quel culot cte bouffon, comment je dois réagir, si je réagis comme un jaloux ma copine/cible va penser que je suis jaloux, si je fais rien, je passe pour un AFC...grrrrrrr

Comment réagir pour qu'il reparte aussitôt de là d'où il est venu et que cela ne crée pas plus d'attirance entre eux ?

Enerve toi et insulte le :mrgreen:

Tu vois, on est tous pareil. Je suis sûr que c'est à peu de choses près le cheminement des pensées de l'amog que tu décris au point B. Sauf que lui, Il n'a pas trouvé d'autres moyens que celui de s'énerver...
By Adrien
#11095 Salut, j'ai lu ton message en diagonale mais ça me paraît aberrant de se faire interrompre comme ça en date. :shock:
Une date, ça se fait dans un lieu calme, pas sur un dancefloor. Je ne vois pas comment le mec a pu s'intercaler et faire rire ta cible sans passer pour un mec bizarre et totalement impoli. Maintenant, si tu étais dans un coin de boite de nuit, c'est différent.
D'une manière générale, si tu as fait ton boulot et que tu as créé une "bulle" autour de vous, le mec va être incongru.

Quoi qu'il en soit, si un type m'interrompait au milieu d'une date, je lui répondrais en souriant mais sèchement.

Pour ta 2e situation, suis assez d'accord avec Iliad.
Est-ce que tu connaissais les relations au sein du groupe ? (amis, collègues, boyfriend, ex, flirt en cours...)
Est-ce que tu as engagé tout le set et pas que la jolie blonde ?
Est-ce que c'est vraiment opportun d'interrompre une conversation animée, qui plus est avec un opinion amorce sorti de nulle part ?
By Adrien
#11097 Ah oui, autre chose (Columbo style),
des vrais amog je n'en ai pas connu beaucoup. Lascars, mecs bourrés, ça existe mais bon, on évite facilement.

Arrêtons de penser que la drague se fait sur un terrain miné (terrain) où il faut éviter les obstacles et contre amoger en riposte.
La vie est une cour de récréation.
Fais-toi apprécier des mecs de son groupe et tu n'auras plus ce genre de problèmes.
By Ben
#11245 Moi aussi je trouve ça completement abérant de voir un type qui vient s'incruster entre toi et la fille avec qui tu discutes :shock: Simplement parcequ'au delà du game ou du amorce ou je ne sais quoi, c'est l'une des pires incorrections qui soit :roll:
En tout cas, ma réponse à ce genre d'intrusion est toute trouvée, et elle sortira avant meme qu'il ait fini sa phrase :
"Dis moi, on t'a jamais dit que ça se fesait pas de s'incruster dans une conversation comme ça ? T'as mère t'a pas appris la politesse ? Tu te prends pour qui pour nous couper la parole, importuner la fille avec qui je suis et poser tes mains partout ?"

Mais au delà de ça, je pense que c'est une bonne occasion de remettre en cause ton charisme, enfin ce que tu dégages. Parceque si un mec se permet ce genre de chose, c'est que soit il ne t'a carrément pas remarqué, soit il se dit "celui là, il est incolore, inodore et sans saveur, et surtout inoffensif..." et donc t'es pas un obstacle pour lui. Et ça les filles le remarquent.
By makc
#11259 Ya aussi les mecs qui font ca pour chercher la baston, la fille c'est juste un pretexte.