- Lun Déc 08, 2008 1:05 am
Flashback - Lundi 13 octobre 2008
"SHIT HAPPENS"
Octobre est le mois que je préfère à Paris : l'été indien grapille à l'hiver quelques jours de soleil supplémentaires, des hordes de jeunes suédoises au-pair débarquent pour l'année et les arbres se déshabillent enfin de leurs feuilles colorées sur les jardins des Tuileries.
[img]http://farm4.static.flickr.com/3254/3090284547_fca1a4bd3e_m.jpg[/img]
Et puis il y a aussi le mondial de l'auto, ce grand bazar où, comme chaque année, le plus raffiné va côtoyer le plus tape-à-l'oeil, le purement utilitaire le purement esthétique, la citadine low-cost la limousine de luxe... Bénéficiant de quelques facilités d'accès, je propose à Bouga et un autre ami (hors de la communauté), de m'y accompagner un "après-midi calme".
Après avoir déambulé parmi les 911 du stand Porsche, argumenté sur le décolleté des hôtesses Dodge et être montés dans l'Aston Martin de Quantum of Solace, nous passons à proximité du petit stand d'un préparateur italien à l'affluence inhabituelle.
[quote="Bouga"]Cette fille est magnifique, c'est LE mannequin du salon ! Et elle est aussi grande que toi...
Je me retourne à son invitation et croise alors le regard d'une très, très, très grande brune, yeux bleus, visage parfait, cheveux longs, peau mate, tunique courte et échancrée à motifs rouge et blanc, avec de subtiles marques de bronzage sur l'épaule.
Elle me plait, il y a eu échange de regards, et, après coup d'oeil périphérique, elle est à priori disponible, c'est le moment ou jamais !
A mes débuts, lorsque je venais de découvrir il y a un peu plus d'un an la communauté et son analyse de la séduction, j'étais toujours saisi d'un petit vent de panique à l'idée de ne pas trouver la phrase d'accroche parfaite, c'est-à-dire originale, contextuelle, amusante. En fait, cette phrase n'a au bout du compte que peu d'importance, surtout en comparaison de la suite. Où, pour paraphraser Kassovitz : "Dans une chute, l'importance, ce n'est pas le saut, c'est l'atterrissage". C'est donc avec le meilleur aplomb que je me retourne vers Bouga.
[quote="Cyril, clin d'œil à la Barney, sortant l'appareil photo de la poche et avançant vers le stand"]Tu veux une photo ?
[quote][quote="Cyril"]Bonjour... Mon ami vous a reconnu sur un site internet, et il souhaite prendre une photo avec vous"
[quote="Bénédicte"]Avec plaisir... Mais dites-moi, vous allez sur quels genres de sites ?
[quote="Cyril"]Je ne sais pas, pourquoi ? En tout cas, rien de bien compromettant...
La seconde hôtesse, Fanny, toute aussi magnifique, rejoint Bénédicte pour la pose. Bouga se tient au milieu, sans faire - merci à lui- le douchebag
(j'ai la photo et suis prêt à la vendre, adressez-moi toute proposition sérieuse par mp
)
Le flash crépite deux fois, j'ai réfléchi à 2-3 thèmes pour poursuivre la conversation et m'apprête à sortir l'artillerie lourde lorsque... Le commercial du stand vient brutalement jouer l'entremetteur et récupère ses hôtesses pour une démonstration.
Nous discutons entre nous 2-3 min, la situation ne semble pas évoluer du côté des hôtesses, filmées pour je ne sais quelle émission. Je ne souhaite pas nous faire poireauter comme des idiots, j'ai d'autres obligations dans l'après-midi, j'aurai l'occasion de revenir au mondial, bref nous partons. En quittant le stand, petite satisfaction personnelle, mes camarades me confirment que j'ai droit à un regard discret de leur part.
Je repasserai 2 ou 3 autres fois durant la quinzaine du mondial, mais ne les reverrai pas ici...