Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#161816 [img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/15146694/think.jpg[/img]

J'ai eu l'idée de ce topic il y a 2 jours en regardant un épisode d'une célèbre émission de tv, durant laquelle le présentateur testait une belle voiture allemande. ç'aurait pu être un test comme dans Turbo, sauf que le présentateur a eu à un moment une métaphore qui m'a scotché entre le rire et l'admiration:

[quote]" Cette voiture prend les virages comme un chat à la poursuite d'une souris"
Richard Hammond, Top Gear

Alors, quels sont vos métaphores qui tuent?

ps: ne pas confondre métaphore et citation. Une métaphore est toujours une citation, mais l'inverse n'est pas toujours avéré :)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161821 Un vieux reste de ces cours de français qui avaient plus pour objet d'identifier les figures de style que de les étudier, me fait dire qu'il s'agit plutôt d'une comparaison, pas d'une métaphore.

Mais je trouve que c'est une trop bonne idée pour s'arrêter là.

A propos des souvenirs :

" Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie " - Rutger Hauer, Blade Runner

Ce passage ne vient pas du script, mais de l'acteur.
Avatar de l’utilisateur
By BeammeupScotty
#161859 Bonjour,

Evidemment quand on parle métaphores, deux noms me viennent tout de suite à l'esprit : Audiard et Dard. Quand on arrive à cumuler quantité et qualité on peut parler de génie.

Je vendrais mon âme au diable pour pouvoir en inventer une de leur niveau.

De mémoire :

"Il était plus silencieux que l'ombre d'un sourd muet sur une tapisserie en velours." F. Dard
By Soldanos
#162109 [quote]Ne pas connaitre le langage des femmes c'est comme traverser un chant de mines.

Il est très connu dans ce forum. :mrgreen: