Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#132829 Tout apprenti dragueur, séducteur ou toute personne se remettant dans le bain au bout d'un certain temps d'abstinence (ce qui est mon cas), est obligé de constater quelque chose : les nanas, ça prend du temps, et parfois énormément de temps.
Que ce soit sur internet, dans des chats interminables...
Que ce soit dans des soirées plus ou moins distrayantes...
Que ce soit dans d'interminables nuits de discothèques où il ne se passe rien...
Que ce soit dans vos pensées, suite à un espoir ou à un échec...
Que ce soit dans des rendez-vous qui n'aboutissent à rien...
Que ce soit même avec l'élue de votre coeur... lorsque vous avez quelque chose à faire et que vous voyez bien que ça lui ferait plaisir de prolonger un moment à deux, et qu'à vous-même, cela ne vous déplaît pas.

Le problème, c'est qu'au bout du compte, beaucoup de ces moments ne constituent pas vraiment des événements très intéressants. Et là, paf ! Contradiction mes amis ! A force de perdre notre temps dans des activités qui fondamentalement ne nous emballeraient pas sans les Voix de la Nature, nous devenons évidemment moins intéressants, et donc... in fine... moins séduisants peut-être...

Comment évitez-vous ce que je perçois comme un cercle vicieux ? Avez-vous une gestion stricte de votre temps de séduction, voire de votre temps passé avec votre partenaire ? Avez-vous l'impression parfois de perdre votre temps, d'avoir perdu votre temps ou jamais ?

Vaste sujet sans doute...
By James ex S
#132833 [quote] les nanas, ça prend du temps, et parfois énormément de temps.
Que ce soit sur internet, dans des chats interminables...
Honnêtement je n'ai jamais compris comment on peut passer des heures à dragouiller quelqu'un sur un chat étant donné qu'une fois que la vraie rencontre à lieu, tout est à recommencer. Privilégiez les vraies rencontres, celles ou on voit assez vite si le courant passe. C'est pas toujours évident en vrai donc pour essayer de voir des signes d'intérêt dans une conversation msn...voilà.
[quote]Que ce soit dans d'interminables nuits de discothèques où il ne se passe rien...
Si tu n'as pas beaucoup de temps pour toi et que tu souhaites rencontrer une femme, évite les discothèques. Ce n'est sans doute pas là que tu vas rencontrer la femme de ta vie. Quand on se rend compte qu'on peut rencontrer quelqu'un à n'importe quel moment (dans le bus, au supermarché...) on est beaucoup plus ouvert.
[quote]Que ce soit dans des rendez-vous qui n'aboutissent à rien...
Je suis plutôt excité (parfois un peu tendu aussi) avant un rendez-vous parce que je sais que c'est avec une femme qui me plait (ou qui est susceptible de me plaire).
[quote]A force de perdre notre temps dans des activités qui fondamentalement ne nous emballeraient pas sans les Voix de la Nature, nous devenons évidemment moins intéressants, et donc... in fine... moins séduisants peut-être...
Alors passe ton temps à faire des activités qui te plaisent. Tu y rencontreras des gens qui te plaisent et peut-être une femme qui te plait avec qui tu feras également des activités qui te plairont (au lieu de devoir te farcir "Toute une histoire" avec madame :wink: .
[quote] Avez-vous une gestion stricte de votre temps de séduction
Je passe plutôt mon temps à faire les choses que j'aime et c'est le plus souvent dans ces moments là que je fais de belles rencontre. Je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois ou je me suis dit: "Ce soir je pars en chasse!" parce que la plupart du temps c'est comme si c'était écrit sur ton front et les femmes te sentent venir... à des kilomètres
By James ex S
#132846 Très juste Chando.

Apprendre à être heureux seul et ne pas chercher à combler un vide en se mettant en couple.
J ai un bon nombre de connaissances qui n ont jamais vécu seul, enchainant les relations de peur de devoir se remettre en question.
La solitude fait tellement peur.
By Maurice
#132851 J'aime aussi beaucoup être seul.
Evidemment, le florilège de cas de pertes de temps ne me concerne pas actuellement - mais a pu concerner telle ou telle époque de ma vie.
C'est vrai que souvent, une femme aimante devient facilement collante, trop collante, et qu'on a envie de mettre de respirer, quand bien même on aimerait cette femme par ailleurs !
By animal
#132852 [quote="Maurice"]C'est vrai que souvent, une femme aimante devient facilement collante, trop collante, et qu'on a envie de mettre de respirer, quand bien même on aimerait cette femme par ailleurs !
Ca marche aussi dans l'autre sens, et c'est ce qu'on apprend à éviter de faire ici-même.
By itjustbegun
#132864 [quote="Chando"][quote="Blaise Pascal"]Tout le malheur de l'Homme vient de ce qu'il ne sait pas demeurer seul en repos dans sa chambre
C'est beau comme un billet de 100F, mais la solitude me semble un peu aigre quand on a 20 ans; c'est un privilège de vieux crus vieillis en fût de chêne
By Chando
#132877 Ce n'est pas tout à fait le sens de la réflexion de ce bon Blaise...

Il signifie qu'à moins que de rester seul et en repos, toute interaction avec son environnement nécessite des efforts, de l'adaptation, du courage, etc. etc. et, en extrapolant au sujet de ce topic, je voulais indiquer qu'effectivement, la séduction est coûteuse de temps, d'effort et d'argent...pour un résultat pas toujours garanti. On ne va pas à un rendez-vous avec un contrat signé chez un notaire garantissant un bon retour sur investissement...Mais je pense que là, je ne vous apprends rien :wink:

Bonne journée à tous
By Chando
#132878 [quote="itjustbegun"]
C'est beau comme un billet de 100F

500 FF, les Pascal...ils étaient beaux, ces billets ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...)
By animal
#132880 [quote="Chando"]On ne va pas à un rendez-vous avec un contrat signé chez un notaire garantissant un bon retour sur investissement...Mais je pense que là, je ne vous apprends rien :wink:
Ça dépend comment tu choisis qui tu abordes et qui tu revois, si ton boulot est bien fait en amont (tri entre les profiteuses et les filles normales, validation de l'intérêt, connexion propre, etc.), la probabilité de te planter en RDV est quand même nettement plus faible.

On en revient au topic de Dillinger sur le succès qui attire la confiance, plus tu sais ce que tu veux et tu es prêt à aller le chercher, mieux ça fonctionne parce que tu es vraiment motivé, et ça rend plus séduisant, ou en tout cas c'est bien plus attirant pour une fille de se sentir vraiment désirée.
By Laureline
#132887 [quote]Ca marche aussi dans l'autre sens, et c'est ce qu'on apprend à éviter de faire ici-même.
+1
[quote]c'est bien plus attirant pour une fille de se sentir vraiment désirée.
Et gros +1 aussi.

J'ai un peu l'impression que plus l'objectif est vague (rencontrer "une fille/un homme", trouver "un job", se faire "des amis"), plus les efforts engagés ressemblent à une perte de temps.

Mieux on se connaît et on sait ce qui nous correspond, moins on perd d'énergie inutilement, à essayer de répondre à des annonces qui nous font bâiller d'ennui à leur seule lecture, à s'intéresser à des gens avec qui on ne partage rien ou sans aucune réciprocité, où à se soumettre à des activités pénibles comme le Macumba un samedi soir (malheureusement cette belle théorie ne suffit pas à éviter la paperasserie administrative, la pire chose au monde en matière de perte de temps). :-)

C'est toute la différence entre des rencontres envisagées sous l'angle de l’abattage industriel, où l'on recherche la rentabilité, ou sous l'angle du divertissement, où le plaisir est déjà dans la rencontre elle-même, quelle que soit son issue.

Dans le cadre d'une relation, c'est un peu différent. Je crois que si la relation est équilibrée, assez vite chacun trouve son espace et ne bride pas l'autre dans ce qu'il aime faire. Il y a toujours besoin de compromis, mais si la relation est enrichissante pour les deux personnes, ça passe bien mieux et il n'y a plus ce sentiment de perdre du temps.

Si l'un s'ennuie, étouffe, rumine des déceptions ou tait ses attentes, mieux vaut rapidement regarder les choses en face, se demander pourquoi et voir si l'on peut (et veut ) y remédier.

Enfin il y a le cas à part de la passion, où la vision du temps est déformé. Le temps qu'on a l'impression de perdre est alors celui passé sans l'autre. Mais ça ce n'est pas tenable à long terme, trop de souffrance.